Forum psychologie › Carrière et emploi

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par nono-01 le 17-02-2012 à 14:46

Voir le profil

Etudiante en terminale STAV, ne sais pas quoi faire de son futur ! HELP

Bonjour,

Je me présente, je suis étudiante en terminale STAV (Sciences et Technologie de l'Agronomie et du Vivant) qui est un bac orienté vers l'agriculture mais est avant tout scientifique (bon niveau en maths, physique ...). Avant ce bac, j'étais en BEP activités hippiques mais je me suis vite rendu compte que le monde du cheval était pas fait pour moi, ou du moins c'était juste une passion et non pas un métier. J'ai donc voulu rattraper une voie un peu plus "général" et mes profs m'ont conseillé le bac STAV, qui ne m'interesse pas du tout.

 

Je suis une fille plutôt réservé mais je pense pouvoir sortir de ma nature pour obtenir ce que je veux.

J'aime organiser des evenements et diriger une équipe pour ensemble réaliser un projet. Je fais beaucoup de sport ( equitation, jogging, musculation).

Donc j'écris cette discussion pour vous demander des conseils . Je suis totalement perdu au niveau de mon orientation. Je regarde tous les types de métiers qui pourraient m'interresser mais mon bac STAV me bloque certaines voies professionnelles.

Je sais déjà quelques "critères" pour mon avenir :

-sortir de l'agriculture (ca ne m'interresse pas du tout)

-J'aimerais un métier ou je me gère toute seule

 

Les voies qui pourraient m'interreser:

-aviation (pilote) .Mais les études d'ingénieurs me font un peu peur, le fait de travailler intensement et les écoles ne prennent que des bac S.

-avoir ma propre entreprise

-dans la criminologie

-dans l'évenementiel (organisation de mariage, fete...)

-dans les voyage ( avoir son agence de voyage) mais les écoles de tourisme demandent une deuxième langue et je n'ais que l'anglais.

-la diététique

...

Je sais que ces voies professionnelles ne se ressemblent pas mais je ne sais pas quoi faire du tout et les inscriptions doivent etre fait dans les prochains mois.

Je voulais donc vous demander vos conseils, me pressenter vos métiers.

Merci d'avance

a bientôt



1 - 3 de 3
  • «
  • 1
  • »
posté par Saturnny le 03-05-2019 à 17:58

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

La chose la plus importante est de ne pas reculer et de ne pas abandonner en aucun cas! Si vous avez vraiment décidé de commencer à étudier - faire tout honnêtement et à bon escient. Par exemple, vous ne passerez pas l'écriture d'essais et de thèses. Demandez immédiatement de l'aide à l'exemple introduction

posté par Saturnny le 03-05-2019 à 17:58

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

La chose la plus importante est de ne pas reculer et de ne pas abandonner en aucun cas! Si vous avez vraiment décidé de commencer à étudier - faire tout honnêtement et à bon escient. Par exemple, vous ne passerez pas l'écriture d'essais et de thèses. Demandez immédiatement de l'aide à l'exemple introduction

posté par nono-01 le 18-02-2012 à 23:17

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Quelque soit votre métier, j'aimerai votre témoignane, ce que vous aimez ou non de celui-ci...Merci d'avance

1 - 3 de 3
  • «
  • 1
  • »




L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.


Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.