DROIT DU TRAVAIL
Bonjour, je me permets de m'adresser à vous. Y a t'il sur ce site une personne sérieuse connaissant le droit du travail, je suis en arrêt maladie depuis le 28/11/2011 avec reprise a mi temps thérapeuthique en janvier. Le 18/01/2012 J'ai été victime d'un A.T. qui a ce jour n'a pas été accepté par la sécurité sociale car mon employeur a émis des réserves. J'ai contesté leur décision et j'attends. AVANT mon arrêt l'employeur m'avait dit qu'il allait me licencier (il a évoqué tout un tas de motifs fallacieux) pour a la fin me dire que la rupture conventionnelle était la mieux à faire, cet entretien était informel san stémoin et ceci à cause d'une demande de reconnaissance de travailleur handicapé. Depuis donc je suis ne arret et ceci jusqu'au 30/06/2012 , je suis ne litige avec le médecin du travail qui se contredit tout le temps, et qui m'enfonce plus qu'elle m'aide. Elle a été dire que j'étais en arrêt de travail de complaisance, Mon employeur depuis MARS a touché des indemnités de prévoyance pour maladie pour moi, et refuse de me les verser, sous prétexte qu'il n'a pas été destinataire des décomptes de sécurité sociale. tOUT CE QUE JE DIS il le contredit systématiquement. Il le retourne à son avantage, mais moi cette situation me pourrit la vie, je suis en train de sombrer dans une dépression, j'ai l'aide d'une assistante sociale mais bon c'st assez long. Les salaires doivent être payés tous les 30 jours et même les compléments, n'est ce pas une forme de rupture de contrat à l'intiative de l'employeur. Merci de vos réponses. J'ai essayé de faire bref car sinon ça serait un roman que j'aurais écrit. J'ai eu une proposition d'emploi, et je n'ai pas été retenue car je n'étais pas libre du fait de mon contrat en CDI avec mon employeur et là le médecin du travail retourne le truc en disant que j'étais en arrêt, mais quand on a m'a proposé l'emploi j'ai dit que j'étais dispo à compter du 1er juin et l'entreprise m'a tout de meme donné un rendez vous. MERCI DE VOTRE AIDE
bjr et SALAMANDRE 13 merci de ta réponse, pour te répondre, je ne suis pas suivie par cap emploi, car je viens d'avoir la notification (décembre 2011) mais si je me retrouve sans emploi j'irais les voir.
Faire le point avec le médecin du tra vail ça ne sert à rien car elle me dit des choses et ensuite se rétracte. Le médecin du travail ne veut plus me mette inapte au travail alors qu'il y a quelques mois elle me disait cela. Je ne veux pas démissionner ça loin de là, mais le médecin du travail me tanne pour que je reprenne, et le médecin généraliste me demande quelle solution j'envisage.
Il n'y a pas de représentant du personnel dans l'entreprise, tout est fait de façon à ce que rien ne filtre de la direction qui est une entreprise familiale. Une procédure de licenciement pour faute a été commencé par l'employeur et comme il n'avait rien contre moi, il m'a fait une mise a pied de trois jours qui ne veut rien dire.
J'ai pris contact avec les services sociaux de la sédurité sociale, elle a pris contact avec mon employeur mais je ne sais si elle a eu une réponse. Elle m'a adressé la copie du mail qu'elle a fait a mon employeur. Je vais noter le SAMETH car je ne connaissais pas.
Je ne sais quelle solution d emédiation trouver, j'ai pris rendez vous avec un avocat de ma connaissance, j'en saurais plus lundi, Je ne souhaite plustravailler avec cet employeur qui est de mauvaise foi, qui a hurlé qu'il ne voulait plus de moi auprès du médecin du travail quand il a su le résultat de la visite du 28/11/2011 car il ne veut pas faire les aménagements de poste. J'appelle l'employeur mon numéro n'apparait pas, et bien il me raccroche systématiquement au nez.
Je te remercie, j'essaye de garder le moral mais parfois ce n'est pas facile, s'il n'y avait que cela qui me pose des soucis, bonne journée bon W.E. Bises