Forum psychologie › Carrière et emploi

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par Gaia_33 le 19-07-2012 à 10:22

Trouver un emploi sans qualification

Sans qualifications, dans une nouvelle ville en rase campagne et sans voiture comment trouvez un boulot ?

Je vous écoute ! Après avoir vu mon conseiller, qui trouve mon cv, ma lettre de motivation, ma façon d'être en entretien bonne, je désespère ! j'ai fais le tour de toutes les boites interim, aucune n'a voulu m'inscrire (pas de permis, pas de diplôme), je n'ai plus d'idée.

A savoir je passe mon permis sur le tard cet été, à savoir aussi, j'ai eu une grosse dépression qui a fait que durant des années j'ai vécu en mode "survie", je redécouvre depuis qqs mois l'envie viscérale de m'en sortir mais la crise ne me facilite guère la tâche !

J'ai l'impression d'avoir failli périr noyée et lorsque je remonte à la surface, j'ai à faire à une mer déchaînée, la côte est à 100m mais je ne sais comment y arriver ... si qqun a une perche, quelquel soit je serais ravie de la saisir ^^

1 - 7 de 7
  • «
  • 1
  • »
posté par trimaman le 14-02-2013 à 22:06

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Je suis conseillère bien être et beauté chez LR. Les ventes se font seules car on laisse les outils aux clientes pendant 24h-48h: catalogues produits bien être, beauté, la boite d'échantillons de parfums(starbox) et le catalogue bijoux. soit la cliente en a rien à faire et ramène le tout ça ça intresse la cliente et là soit elle vous rend tout avec un bout de papier avec les références qu'elle veut soit elle vous demande conseil. rien de plus simple!

Je donnes devant l'école de mes filles les outils et souvent elles me les ramènent chez moi donc o frais de déplacements.

La société LR assurent la formation produit, formation vente, formation développement d'équipe. si on suit ce que font ceux qui réussissent et bien pas de raisons d'échouer.

J'ai rejoint la société en mars 2009, ça marchait bien (50€ de bénéf en 3 mois) mais aprés j'ai stoppé pour profiter de ma grossesse et ensuite mon congé parental + déménagement. Là, ça fait 15 jours que je relance l'activité et je suis remontée à fond!

pour plus d'information, allez voir mon site: http://mariannesolier.lr-partner.com/

posté par maria-1910 le 27-11-2012 à 13:05

Bonjour je suis aussi dans ta situation je n'est pas de qualification pas de diplôme je n'est pas de permis de conduire, c'est dur de trouver un travail comme ça. les seul travail que j'ai fait c'était des emploi saisonier comme agent entretien.

quelle sorte de télé travail existe quand on n'a pas de diplome ? car c'est pas mal comme idée en attendent de trouver quelque chose. mais du travail sur internet j'ai déjà chercher mais j'ai jamais trouver je suis toujours tomber sur des sites louche.

posté par Gaia_33 le 30-07-2012 à 04:04

J'ai décidé de passer mon permis, j'ai eu le code en janvier, je passe normalement fin août, je ne vois que ca pour m'en sortir pour l'instant.

J'ai des soucis d'équilibre donc le deux roues, déjà que le vélo c'est chaud, que sur mon elliptique aussi évitons les mob et scooter lol

On verra après ca, déjà je réécrirais aux boîtes qui m'avaient dit "recontactez nous avec un permis et une voiture".

Sinon j'ai tout fais : les commerces, l'industrie, mon domaine et le reste femme de ménage, agent des services hospitaliers, lingère, etc etc pour moi c'est le permis qui bloque donc je vais tout donner pour l'avoir rapidement !!!

merci à vous pour vos conseils, j'espère que cette discussion pourra aider des gens dans la même situation ou connaissant des gens dans la même. smiley

posté par mellealberi le 29-07-2012 à 13:31

je suis à peu près dans la même situation , j'habite à la campagne , je suis en congé parental , qui se termine en octobre , et je n'ai pas d'emploi qualifier , j'avais cumuler assez de droits pour le congé , bon moi j'ai le permis et une voiture indispensable , sinon , tu peux acheter une mobylette , scooter , je connais des personnes qui ont ce moyen de locomotion , après le travail d'assistante maternelle , se fait à domicile , encore faut il avoir envie de travailler dans ce domaine !!!! si tu souhaite echanger , et papoter , n'hesite pas ,,,,,,,,,,,,,,,,, courage :)

posté par fleurbleu_33 le 29-07-2012 à 12:46

bonjour très couraeux de partager cela je trouve ça très bien car a plusieurs on peut avoir des idée super hihih !!!:) oui je sais quand pas de qualification pas evident , je pense comme les autre faire a domicile , nounou aide a domicile dans ton cooin velo ou scoot , 

moi par exemple j ai un bep saso , cap employez en pharmaci et le niveau bp preparateur en pharmaci ce qui m empêche de trouver du taf !! en plus je suis en invaliditer a 79% alors sa arrenge pas les choses les employeur aime pas ça , je sais pas quoi faire vers ou m orianter ces galère je me pose plien de question j ai des idée , mais je sais pas , je crois que je  est pas assez confiance en moi , et ecoute trop ce que mon concubin me dit , et obei ces peut être pas la bonne solution 

en faite j aurais aimer reprendre mes etude , pour faire sage femme ou kiner ou assistente social , mais comme j ai pas confiance en moi je me dit ces pas la peine j y arriverais pas pffffffff ces decouragent 

je comprend que pour toi ces pas evident prend confiance en toi va y a fond ose aller dans les commerce ces pas parce qu on n a pas de diplôme que l on ne sais rien faire au contre air je pense qu on en sais plussu certaines choses que ceux qui on été a l ecole 

alors bon courage , motiver je viendrais prendre de tes nouvel biz a bientôt :)

posté par rosetremiere17 le 26-07-2012 à 06:55

As tu pensé au télé travail ?cela t'éviterait des frais de déplacement, des frais de vêtements, des frais de bouche et tu organiserais ton travail comme tu voudrais.

Bonne idée, non ?

Bonne journée, Gaia.

posté par cecileneuville le 26-07-2012 à 06:41

Répondre à ce commentaire signaler un abus

Bonjour ! :)

Alors déjà bravo à toi de venir demander des idées, c'est déjà le signe que tu es motivée et un pas de plus qui peut à un moment ou à un autre t'être utile !! C'est bien d'oser demander de l'aide, car ceux qui peuvent t'en donner seront ravis de le faire !

Alors voici quelques idées mais selon l'environnement elles sont plus ou moins possibles :

- postuler avec ton CV et ta lettre de motivation dans tous les commerces aux environs, même sans qualification, avec de la motivation, tout est possible ! Un heureux hasard.. sait-on jamais ?

- demander un agrément pour être assistante maternelle à domicile : des mamans de la campagne qui cherchent toujours où faire garder leurs enfants peuvent se réjouir d'avoir une nounou chez qui déposer leur enfant ?

- proposer dans les boîtes aux lettre du coins de l'aide à domicile ou voir s'il n'y a pas une agence d'aide à domicile et s'y inscrire, et proposer du ménage, du repassage, etc.

- acheter un vélo ou un scooter pour élargir un peu le champs des possibles au niveau géographique même sans permis ;) ?

- chercher un job à domicile via Internet ?

Voilà, en espérant que peut-être une de ces idées pourra t'aider ou te donner une autre idée plus adaptée à ta situation ! angle

1 - 7 de 7
  • «
  • 1
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.