Forum psychologie › Carrière et emploi

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par Bibi67520 le 25-07-2011 à 09:43

Maman et emploi ???

Bonjour, 

Je suis maman de 3 enfants (12 et 9 ans) et au chomage, je cherche un job, mais je ne sais pas dans quel secteur d'autant que je n'ai aucun diplome en poche. J'ai travaillée comme aide ménagère, mais ke n'ai plus envie de travailler dans ce secteur.  Nous avons déménagé il y a 8 mois et ici point de vue boulot y'a pas grand chose, soit c'est dans l'hostelerie soit dans la restauration, ce qui n'est pas forcement compatible avec la vie de famille, soit il faut faire des kilomètres et il y à aussi les frais de garde qui sont assez élévés ici ( cantine midi pour les jumeaux 8euros par enfant) 

Donc je voulais savoir ce que font les mamans comme job  qui permet d'avoir une vie de famille et une vie sociale ????

Bonne journée à toutes 

1 - 4 de 4
  • «
  • 1
  • »
posté par Louloujo21 le 21-03-2012 à 10:42

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

je suis maman depuis 4mois maintenant.je suis au depart directrice de magasin et je me pose bcp de question sur la compatibilite entre investissement professionnel et personnel.j'ai decouvert l'opportunite de creer ma microentreprise en travaillant 2-3 h par ci,par la,sans prendre de risque,cumulable avec tt autre revenu.en plus,la possibilite de leguer l'affaire a ses enfants.de ce fait,j'ai ma securite financiere et je procede au changement et a la construction de mon projet sans stress.si besoin,je peux vs donner des infos!;)

posté par happyday le 01-02-2012 à 11:31

Bonjour,

Dans le cadre d'un nouveau programme télévisé sur la psychologie positive, je recherche à Nantes, 6 volontaires prêts à se faire coacher par des professionnels afin de découvrir ou redécouvrir le bonheur.

Pour plus d'informations, n'hésitez pas à me contacter par mail:

[email protected] ou au 01.49.29.46.00 et demandez Charlotte!

posté par Bibi67520 le 10-08-2011 à 09:01

cecileneuville le 09-08-2011 à 06:23

Bonjour Bibi,

Le meilleur conseil que je peux te donner, c'est de te rapprocher de ton conseiller Pôle Emploi pour lui demander d'effectuer un bilan de compétences ! Cela t'aidra à y voir plus clair sur ce que tu veux faire en fonction de ce que tu sais faire et de ce que tu peux faire en fonction de ta situation actuelle ! wink

C'est très intéressant pour soi-même, et tout est pris en charge par Pôle Emploi, alors pourquoi s'en priver ? yes

Bonjour cecile,

J'avais rdv avec mon cnseillé en juin, je lui ai demandé pour un bilan de compétences, mais il m'a répondu que ce n'était pas possible car ils ont un budget pour cela et que le budget est déjà utilisé en totalité depuis mars ...............

Je voulais le faire, justement pour moi même, pour savoir ou j'en suis et surtout pour pouvoir me dire que le fait de pas avoir de diplome ne veut pas dire qu'on est "bête", enfin bref, donc pas de bilan ........

posté par cecileneuville le 09-08-2011 à 06:23

Répondre à ce commentaire signaler un abus

Bonjour Bibi,

Le meilleur conseil que je peux te donner, c'est de te rapprocher de ton conseiller Pôle Emploi pour lui demander d'effectuer un bilan de compétences ! Cela t'aidra à y voir plus clair sur ce que tu veux faire en fonction de ce que tu sais faire et de ce que tu peux faire en fonction de ta situation actuelle ! wink

C'est très intéressant pour soi-même, et tout est pris en charge par Pôle Emploi, alors pourquoi s'en priver ? yes

1 - 4 de 4
  • «
  • 1
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.