Forum psychologie › Carrière et emploi

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par sylvianeliberge le 02-03-2010 à 15:23

Egalité pour les femmes au travail

Bientôt la journée internationale de la femme, le 8 mars, et pour la 100ème édition !

Cette journée est associée à la cause des femmes. Pourtant, malgré des avancées très importantes, des disparités demeurent, en particulier dans le domaine professionnel :

- taux de chômage global plus élevé que celui des hommes (9,1 contre 7,8% de la population active) - selon le Ministère du Travail (chiffres 2007)
- les 2/3 des postes de cadres du secteur privé occupés par des hommes (INSEE)
- moins de 2 dirigeants sur 10 sont des femmes (INSEE)
- plus d’une femme sur 10 (11%) occupe un emploi temporaire (contre 8% de l’ensemble des salariés) (INSEE)
- salaires inférieurs d’environ 20% par rapport aux salaires masculins (pour les mêmes paramètres professionnels) (INSEE)

Qu'en pensez-vous ?

1 - 2 de 2
  • «
  • 1
  • »
posté par cecileneuville le 06-03-2010 à 06:34

Répondre à ce commentaire signaler un abus

Je pense sincèrement que l'inégalité diminue avec le temps pour ma part, et je pense aussi que nous avons les moyens de trouver notre place professionnellement de nos jours ! Et avec l'auto-entreprenariat, je pense que les statistiques peuvent changer à certains niveaux !!

posté par sylvianeliberge le 02-03-2010 à 17:30

Répondre à ce commentaire signaler un abus

Au boulot mesdames !!! Montrons leur de quoi nous sommes capables

1 - 2 de 2
  • «
  • 1
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.