Forum psychologie › Carrière et emploi

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par BrunoTom le 16-05-2008 à 08:57

Les temps de travail

Pour mon dernier stage j'ai travaillé au Système d'Information des Ressources Humaines, je travaillais sur un outil de gestion des temps, du coup je m'y connais un peu sur ces choses là, notamments les temps de travail badgés (je travaillais sur le logiciel des badgeuses etc...)

si vous avez des questions sur les accords concernant les heures de travail, les calculs je peux essayer d'y répondre !

Bien entendu je ne promets rien et je ne veux pas faire l'expert non plus :) mais si une question est posée peut etre que qqun d'autre pourra y répondre :)

1 - 9 de 9
  • «
  • 1
  • »
posté par ptitelisou le 17-06-2008 à 16:23

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

celiceli le 16-05-2008 à 09:19

je suis juriste en droit du travail alors de meme si vous avez des questions...??

Bisous

Bonjour celiceli ! j'ai une petite question je suis en congé parental à temps complet et je souhaite le transformer au 1er septembre à temps partiel. J'ai un cdi à temps partiel 20 h/semaine. Mon employeur veut changer mes horaires de travail et seront différent du contrat de travail initial que j'avais signé  , at-il le droit ? est ce que je peux refuser et, ou négocier ? J'ai quatre enfants et de m'étaler les heures sur la journée ne m'arange pas du tout.

merci j'espère que tu pourra me répondre a bientot bisous

posté par natalia5 le 16-06-2008 à 16:41

celiceli le 16-05-2008 à 09:19

je suis juriste en droit du travail alors de meme si vous avez des questions...??

Bisous

bj je suis en conge mat jusquau 7 juilet et mon employeur me permet de prendre mes conge ds la foule.je reprend mon job le 25 aout a mi temps conge parental.ma question normalement vais je percevoir mon salaire  a temps plein fin juilletsachant que mon cge maternite se finis le 7 juillet

posté par mammie le 23-05-2008 à 08:38

tu peux cumuler des heures ,il n'y a pas de limite,le probleme c'est qu'il ne faut pas que ça gene l'entreprise principale qui t'emploie.les petits boulots que tu fais ne te permettentrons pas de cumuler du repos suplementaire,mais uniquement de l'argent et des impots en plus si c'est declare!!!tu es obligee de prendre ton conge maternite legal avant et apres accouchement ,tu peux rajouter15 j de plus pour allaitement ,tu peux rajouter tes conges  acquis avec l'accord de ton entreprise en prolongement de ton conge maternite.  si ça peux t'aider 

posté par BrunoTom le 23-05-2008 à 08:11

J'imagine que si tu veux travailler un peu plus tu peux mais je ne pense pas que tu puisses récupérer ces congés après la naissance, en général la loi n'est pas faite dans ce sens. Renseigne toi auprès des DRH de ta boite, après il y a souvent moyen de s'arranger!

posté par N_agathe le 21-05-2008 à 09:20

Bonjour, moi  j'ai une question aussi mais s'est pas vraiment sur les heures travaillé,

Quand on est enceinte on a le droit a 6 semaies de congés avant l'accouchement mais si je me sent bien et que je souhaite travaillé le plus longtemps possible est se que je peut? Et si oui est se que je peux recuperer s'est semaines après mon accouchement?

merci pour vos reponses.

posté par celiceli le 21-05-2008 à 09:08

Désolée j'avais pas vu la question. Attention il ne faut pas confondre cumul d'heure de plusieurs emploi et temps de travail hebdomadaire maximum au sein d'un meme employeur.

Je ne voudais pas dire de betise je fais les recherches precises et je reviens avec une réponse precise meme si g deja mon idée...

Bisous

posté par BrunoTom le 16-05-2008 à 10:53

Alors là celine21 je ne peux pas t'aider, super pour une 1ere question :) je travaillais pour une très grande entreprise alors personne ne cumulait d'emplois : je n'en ai pas entendu parler !

Merci celiceli d'être là à la rescousse :)

posté par celine21 le 16-05-2008 à 09:45

peut on vraiment cumuler plusieur petits boulot sans limite d'horaires,admettons qu'en cumulant mes différents travaux,j'atteigne une semaine de 45 heures,en ais je le droit?

merci je ne sais pas a qui de vous deux s'adresse particulierement cette question,mais je voudrais retrouve un petit boulot en plus des deux que je faits actuellement,MAIS BON LE PRINCIPAL C'EST CELUI D'ASSITANTE MATERNELLE.ET LE DEUXIEME C'EST JUSTE DEUX HEURES DE MENAGE PAR SEMAINE.

bizzz

posté par celiceli le 16-05-2008 à 09:19

Bisous

1 - 9 de 9
  • «
  • 1
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.