Forum psychologie › Carrière et emploi

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par alyssette le 26-05-2008 à 11:14

Voir le profil

recrutement agence pénélope



Bonjour les filles! Voilà quelques jours je me suis inscrite sur un site pour faire hotesse d'accueil énènementiel. L'agence pénélope m'a envoyé un mail pour que j'aille les rencontrer et pour une session de recrutement qui dure 2h. j'ai lu ci et là qu'il fallait y aller en tailleu (pas de pb) , en talon (ptit soucis j'ai seulement d ballerines avec un talon de 2 cm maxi) et un chgnon (sur mes cheveux ça fait d épis)...

Qui connait cette agence? Qui a déjà passé un entretien pour eux? En plus il parait qu'il y aura des questions en anglais... je suis une quiche à l'oral... :s

Help! Please!
:)





1 - 8 de 8
  • «
  • 1
  • »
posté par Holounia le 02-03-2022 à 11:33

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Il me semble qu'il ne sera certainement pas superflu d'essayer d'apprendre ces langues. Je ne comprends pas pourquoi beaucoup de gens refusent d'apprendre des langues étrangères, car aujourd'hui, cela peut être fait plus simplement que jamais. Personnellement, il me semble que vous devriez essayer d'apprendre une langue étrangère, aujourd'hui, vous pouvez l'apprendre sans quitter la maison, en utilisant des sites tels que https://livexp.com/fr . Je suis sûr que c'est beaucoup qui peut être utile dans la vie.

posté par Alizia le 28-05-2008 à 22:37

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus



coucou

j avais postule a une pte annonce et j ai ete contactee pour peneloppe...
beaucoup de chichi pour rien du tout!!!!!!!
l entretien m a donne l impression d etre ds une super entreprise structuree qui etait pointilleuse sur le recrutement
desenchantement total

c'etait l agence de marseille pour un poste sur marignane ( aeroport)
alors j espere que cela se passera mieux pour toi et bon courage


ps: tu es ds quelle region?





posté par cheirine69 le 28-05-2008 à 22:28

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus


Alors ca a donné quoi ton entretien?



posté par alyssette le 27-05-2008 à 08:51

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

cheirine69 le 27-05-2008 à 00:02



En ce qui concerne le recrutement : des questions de culture générale, 2 ou 3 questions d'orthographe ( ou tu dois entouré la bonne réponse ) , des traductions en anglais assez simple ( mais faut dire que je sortais juste de mon BTS , les cours etaient encore tout  frais dans ma tete ) .

Moi ma mission se deroulait à Carrefour, j'arrive à 10h ,  personne n'etais au courant de mon arrivée , même pas le chef de rayon ! Finalement il m'a trouvé un petit stand ( qu'on a réussi à monté au bout d'une 1/2 heure quand même) .

Les gens sont parfois trés antipathique je trouve, tu leur donne un echantillon ( moi c'etais des briquettes de jus ) et en plus ils trouvent le moyen de refusé et de te regardé de travers, le  comble !!!!!! Mais bon dans l'ensemble les clients etaient cools .
Voila c'est pas bien compliqué , mais c'est fatiguant par rapport à ce que c'est payé . Ils m'ont rappellé la semaine derniere pour une mission à carrefour pour les rasoirs Bic ,j'ai refusé .

une derniere precision : le RIB est à ecrire à la main, ecrire tres LISIBLEMENT , j'ai été payé au bout de 3 mois car mon 8 ressemblait à un 3, et du coup il ont versé sur le compte de quelqu'un d'autre, ca a été une galère ................

Voila , si tu as d'autres questions n'hesite pas !!!!!!!!
bisou





Merci pour ton témoignage! C'est vrai ça n'a pas l'air joyeux tout ça! Demain y'a une réunion  sur le fonctionnement de l'entreprise. je m'habille normal hein? Pas comme à un recrutement? lol

posté par cheirine69 le 27-05-2008 à 00:02

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

alyssette le 26-05-2008 à 11:50

C'est pour de l'évènementiel. ça m'intéresse car je suis étudiante et je fais du babysitting (qui ne me rapporte que très peu). Par contre si c'est pour le salon de l'automobile à Paris c'est mort pour moi! Je suis loin d'être un top model! lol
Peut-être que pour les supermarchés ou bien à l'accueil dans des salles de concert ect je passerai... Bon allez je prépare mon dossier!

Cheirine et Cocolavau, ça se passait comment le recrutement en agence?

merci pour vos réponses les filles!
bises



En ce qui concerne le recrutement : des questions de culture générale, 2 ou 3 questions d'orthographe ( ou tu dois entouré la bonne réponse ) , des traductions en anglais assez simple ( mais faut dire que je sortais juste de mon BTS , les cours etaient encore tout  frais dans ma tete ) .

Moi ma mission se deroulait à Carrefour, j'arrive à 10h ,  personne n'etais au courant de mon arrivée , même pas le chef de rayon ! Finalement il m'a trouvé un petit stand ( qu'on a réussi à monté au bout d'une 1/2 heure quand même) .

Les gens sont parfois trés antipathique je trouve, tu leur donne un echantillon ( moi c'etais des briquettes de jus ) et en plus ils trouvent le moyen de refusé et de te regardé de travers, le  comble !!!!!! Mais bon dans l'ensemble les clients etaient cools .
Voila c'est pas bien compliqué , mais c'est fatiguant par rapport à ce que c'est payé . Ils m'ont rappellé la semaine derniere pour une mission à carrefour pour les rasoirs Bic ,j'ai refusé .

une derniere precision : le RIB est à ecrire à la main, ecrire tres LISIBLEMENT , j'ai été payé au bout de 3 mois car mon 8 ressemblait à un 3, et du coup il ont versé sur le compte de quelqu'un d'autre, ca a été une galère ................

Voila , si tu as d'autres questions n'hesite pas !!!!!!!!
bisou



posté par alyssette le 26-05-2008 à 11:50

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus


C'est pour de l'évènementiel. ça m'intéresse car je suis étudiante et je fais du babysitting (qui ne me rapporte que très peu). Par contre si c'est pour le salon de l'automobile à Paris c'est mort pour moi! Je suis loin d'être un top model! lol
Peut-être que pour les supermarchés ou bien à l'accueil dans des salles de concert ect je passerai... Bon allez je prépare mon dossier!

Cheirine et Cocolavau, ça se passait comment le recrutement en agence?

merci pour vos réponses les filles!
bises

posté par Elle2205 le 26-05-2008 à 11:47

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Salut,

J'ai été hôtesse d'accueil  pour l'agence Marianne International mais j'ai passé pas mal d'entretiens du genre..

Pour les chaussures, c'est vrai qu'un talon de 4 ou 5 cm c'est l'idéal, mais bon...si tu es assez grande (vers 1,70m), on te pardonnera d être avec seulement 2 cm...

Pour les cheveux, tu peux aussi faire une queue de cheval basse (sur la nuque). Ca doit juste etre nickel et plaqué (utilise des pinces qui se clipent pour maintenir les épis, ou du gel si necessaire...).

Ton maquillage doit etre léger mais visible. Les mains nickel, et soignées.

Pour l'anglais, oui, on te fera parler...  Ce n'est pas de la traduction, mais on va te demander de raconter quelque chose ou de te présenter pour tester ton aisance, et ca, tu dois savoir le faire. Eventuellement, on pourrait de demander comment indiquerait tu une direction, comment tu reponds au téléphone... des phrases d'hotesse d'accueil quoi...

L'accent n'a pas d'importance mais l'exactitude de la langue oui, selon le poste.

Courage !!!




posté par cheirine69 le 26-05-2008 à 11:43

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus


Non, il ne faut pas obligatoirement etre bilingue, j'ai été hotesse pour l'oreal et opur coca, et je distribuai juste des echantillons dans les rayons, c'etait pas trop prise de tete. de toutes facons c'est qu'une journée et ca passe vite ! Dis moi si tu as d'autres questions. Niveau remuneraton c'est le SMIC + panier repas de 7 € , rien d'exceptionnel .

1 - 8 de 8
  • «
  • 1
  • »




L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.


Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.