Forum psychologie › Carrière et emploi

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par bercoli le 27-05-2008 à 17:19

période de chomage

bonsoir,
je me permets de lancer une discussion sur les périodes de chômage..
En effet peu de personnes osent en parler mais je pense, étant dans cette situation, qu'il n'y a pas pire pour prendre ses kilos...D'être sans emploi est très difficile à gérer au quotidien. La plupart des gens ne comprennent pas, jugent et même sans le faire exprer, nous blessent maladroitement.. Pour 90% des cas ce n'est pas une situation choisie bien au contraire. ëtre à al recherche d'un rtavail même n'ayant rien avoir avec la profession initiale requiere beucoup de temps et de courage..ON se sent souvent diminués et honteux..Rabassés( souvent les gens sont influencés par les infos ou al politique) incompris..D'ailleurs le fait de rencontrer des gens eset source de malaise; car la premiere question est bien souvent "tu fais quoi dans la vie?rien????????????!!!!!!!!"
Alors juste un mot a tous le ssalariés : je sais que certains boulots et collègues sont insupportables mais n'oubliez pas, que cela vous permet d'avoir une activité, une reconnaissance sociale et des échanges..Mon dernier boulot de longue durée (9mois) était un boulot en usine.;avec les nombreux incovénients que cela comportent(faire les postes 3/8, ne plus voir ses mais et famille car trop décalé, être humilié, non respect de l'individu, salaire de misère etc...)
Alors j'avoue que tous ses kilos en trop (30kgs) sont arrivés à cause de ce chomage!
Juste un petit coup de gueule!alors soyez respectueux des autres s'il vous pait et ne jugez jamais avant de connaitre l'histoire de la personne en face de vous merci!!
Et vous quand pensez vous? avez vous déjà vécu ca?

11 - 17 de 17
  • «
  • 1
  • 2
  • »
posté par delphine_60 le 28-05-2008 à 13:31

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

bonjour à toutes,

moi je suis au chomage depuis le 14 avril, et j'ai eu plusieurs entretien mais soit on me refuse parce que j'habite dans un petit village, et moi je dois aussi refuser quelque fois car si c trop loin je ne veux plus travailler à perte, (j'ai déjà travaillé 8 mois l'année dernière dans une société mais avec le péage et l'essence ainsi que la cantine) je me retrouver avec à peine 750 euros net pour un smic, quand tu enlèves le loyer et la nourriture ça fait mal!!!!  donc, j'ai du puiser dans mes compte de côté et maintenant je me retrouve à découvert tous les mois avec les fins de mois difficile et maintenant avec la hausse du pétrole qui ne va pas s'arrêter comme ça, il faut que je trouve un boulot pas trop loin qui sera rentable même payer qu'au smic!!!! donc très dur!!!!!!!!!!!! MAIS BON IL FAUT POSITIVER et faire croire à tout le monde que tout va bien sinon la seule réponse que j'ai "tu n'as qu'à retrouver du boulot, ça ira mieux"!!!!!!!!!!!!!!!!! facile à dire mais difficile à faire, mon homme à retrouver du boulot mercredi dernier en interim après plusieurs mois de chomage!!!!

posté par bercoli le 28-05-2008 à 13:21

Je suis d'acord avec jolight!!
Même si on passe par des sales moments quand on est au chomage..il ne faut pas perdre espoir....pas facile à faire mais pourtant notre réussite à retrouver un emploi un vrai! dépende de cela!!Alors les fillllllllllllllles ne perdont pas espoir et fonçons!!!!!!!!!!!!
Moi ce qui me motive justement c'est aussi ma fierté..en effet entendre les autres me casser du sucre sur le dos : "ah encore une assistée, tu parles elle ne veut rien faire et préfére rester chez ele.etc"...ca me fait très mal les premiers temps, mais petits à petits je prends sur moi relativise et fait tout ce kil faut pour leur prouver le contraire et retrouve le respect ki m'est du !!!  Il faut aussi se dire ke beaucoup de monde et c'est malheureux va un jour en passer par là.....Et bien à ce moment là, nous, nous travaillerons !!

posté par corcor le 28-05-2008 à 11:21

Au chomage depuis aujourd'hui !

Je trouve pas de travail dans ma branche malgrès un BAC+2 niveau +3, pas moyen.
Trop jeune, trop diplomée, pas d'expérience, vous etes une femme (ca prend des congés maternité et les gosses à 17h à la creche)

J'ai été coursière (boulot de merde) depui janvier 2007, 3 mois après la fin de mes études. Mais suite à un accident du travail, je suis déclarée inapte par la médecine du travail sur mon poste donc licenciée.

Les gens pensent qu'on rest chez nous à rien faire, aller à l'ANPE, l'assédics, les boites d'interims pour nous dire y'a rien pour vous au bout d'un moment vous en avez marre.

Moi j'envoie chier les gens qui critiques en leurs expliquant ca + le ménage, les courses à faire.

Moi je le dis trouver un travail, est un travail à plein temps. J'ai envoyé des mails à toutes les imprimeries du département (environ 15/20) j'ai eu 2 réponses...

posté par ladep le 28-05-2008 à 10:38

bercoli, quand mon homme rentre a la maison et qu'il me demande ce que j'ai fait, je lui repond des lettres de motivations et j'ai l'impression que bien que les enveloppe s'entassent et les brouillons s'ammoncelent, il ne me croit pas, d'autant que comme toi les réponses sont toutes négatives mais je ne baisse pas les bras et si je me bat c'est pour moi pas pour lui, alors c'est dommage qu'il ne comprenne pas mais moi j'avance doucement mais surement

je prépare actuellement le concours de moniteur educateur, pour m'y inscrire en septembre, il me faut trouve un pre stage d'un an en attendant mon entrée a l'ecole( si reussite du concours) et je ne desespere pas en ensuite 2 ans d'école et enfin un vrai métier qui me plait  

posté par bercoli le 27-05-2008 à 17:36

ladep le 27-05-2008 à 17:27

Salut, je suis tout a fait d'acord avec toi, je suis au chomage depuis décembre et bien que je fait une formation entre deux cv, j'ai pris 15 kg en 6 mois, je ne supporte plus les rapport sociaux, j'évite les questions du genre que fait tu dans la vie comme tu la si bien dit, et oui, souvent on est bléssés et incompris et quand cette incomprehension vient de son cheri c'est encore plus difficile à accepter. j'aimerai qu'il comprennes qu'effectivement le chomage c'est pas top , c'est déprimant, c'est traumatisant, car on veux plus sortir , on a honte de nous et on a peur d'aller de l'avant , pour ne pas se faire rejetter encore et encore alors oui, je suis en train de le vivre et c'est tres difficile.

mais on va leur prouvé a tout ces gens qui nous prennent pour des incapable, fainéant et profiteur( des aides de l'etat lol ) que nous aussi on le vaut bien et nous aussi, un jour on aura un taf longue durée et qui nous plait

en tout cas je ne souhaite cette situation a personne

ladep je te comprends si bien;.
Mon chérie aussi ne comprennais pas au début car il n'est jamais tombé dans cette situation (et tant mieux pour lui!!) mais kan on sort d'uen grande école comme lui (ingénier bac+5) c'est incompréhensible...mais il a vu ts les efforts, ttes les annonces auxquelles je postulais,(avec 10% de réponses!!l)j'ai mm essayé de monter mon entreprise...bref j'ai tt tenté pour essayer de revenir dans cette vie active..mais rien donc j'ai du me résoudre à faire des missions assez dures aussi bien physiquement que moralement..les usines notamment et là..il s'est excusé et me soutient maintenant..faut du temps et beaucoup de discussions pour que les gens se rende à l'évidence que c'est difficile à vivre

posté par ladep le 27-05-2008 à 17:27

Salut, je suis tout a fait d'acord avec toi, je suis au chomage depuis décembre et bien que je fait une formation entre deux cv, j'ai pris 15 kg en 6 mois, je ne supporte plus les rapport sociaux, j'évite les questions du genre que fait tu dans la vie comme tu la si bien dit, et oui, souvent on est bléssés et incompris et quand cette incomprehension vient de son cheri c'est encore plus difficile à accepter. j'aimerai qu'il comprennes qu'effectivement le chomage c'est pas top , c'est déprimant, c'est traumatisant, car on veux plus sortir , on a honte de nous et on a peur d'aller de l'avant , pour ne pas se faire rejetter encore et encore alors oui, je suis en train de le vivre et c'est tres difficile.

mais on va leur prouvé a tout ces gens qui nous prennent pour des incapable, fainéant et profiteur( des aides de l'etat lol ) que nous aussi on le vaut bien et nous aussi, un jour on aura un taf longue durée et qui nous plait

en tout cas je ne souhaite cette situation a personne

posté par neurone le 27-05-2008 à 17:26

EN CE MOMENT JE SUIS AU CHOMAGE J EN AI MARRE DE RESTE CHEZ MOI

JE SUIS ENTRAIN DE FAIRE LA VAE AS

11 - 17 de 17
  • «
  • 1
  • 2
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.