période de chomage
bonsoir,
je me permets de lancer une discussion sur les périodes de chômage..
En effet peu de personnes osent en parler mais je pense, étant dans cette situation, qu'il n'y a pas pire pour prendre ses kilos...D'être sans emploi est très difficile à gérer au quotidien. La plupart des gens ne comprennent pas, jugent et même sans le faire exprer, nous blessent maladroitement.. Pour 90% des cas ce n'est pas une situation choisie bien au contraire. ëtre à al recherche d'un rtavail même n'ayant rien avoir avec la profession initiale requiere beucoup de temps et de courage..ON se sent souvent diminués et honteux..Rabassés( souvent les gens sont influencés par les infos ou al politique) incompris..D'ailleurs le fait de rencontrer des gens eset source de malaise; car la premiere question est bien souvent "tu fais quoi dans la vie?rien????????????!!!!!!!!"
Alors juste un mot a tous le ssalariés : je sais que certains boulots et collègues sont insupportables mais n'oubliez pas, que cela vous permet d'avoir une activité, une reconnaissance sociale et des échanges..Mon dernier boulot de longue durée (9mois) était un boulot en usine.;avec les nombreux incovénients que cela comportent(faire les postes 3/8, ne plus voir ses mais et famille car trop décalé, être humilié, non respect de l'individu, salaire de misère etc...)
Alors j'avoue que tous ses kilos en trop (30kgs) sont arrivés à cause de ce chomage!
Juste un petit coup de gueule!alors soyez respectueux des autres s'il vous pait et ne jugez jamais avant de connaitre l'histoire de la personne en face de vous merci!!
Et vous quand pensez vous? avez vous déjà vécu ca?
bonjour à toutes,
moi je suis au chomage depuis le 14 avril, et j'ai eu plusieurs entretien mais soit on me refuse parce que j'habite dans un petit village, et moi je dois aussi refuser quelque fois car si c trop loin je ne veux plus travailler à perte, (j'ai déjà travaillé 8 mois l'année dernière dans une société mais avec le péage et l'essence ainsi que la cantine) je me retrouver avec à peine 750 euros net pour un smic, quand tu enlèves le loyer et la nourriture ça fait mal!!!! donc, j'ai du puiser dans mes compte de côté et maintenant je me retrouve à découvert tous les mois avec les fins de mois difficile et maintenant avec la hausse du pétrole qui ne va pas s'arrêter comme ça, il faut que je trouve un boulot pas trop loin qui sera rentable même payer qu'au smic!!!! donc très dur!!!!!!!!!!!! MAIS BON IL FAUT POSITIVER et faire croire à tout le monde que tout va bien sinon la seule réponse que j'ai "tu n'as qu'à retrouver du boulot, ça ira mieux"!!!!!!!!!!!!!!!!! facile à dire mais difficile à faire, mon homme à retrouver du boulot mercredi dernier en interim après plusieurs mois de chomage!!!!