Forum psychologie › Carrière et emploi

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par lilierose21 le 06-07-2008 à 15:49

qui es aide soignante en maison de retraite

moi ces mon metier depuis des lustres voila je voulais un peu vous en parler je vois que beaucoups de gens se plaigne de nous mais il ne faut pas oublier que ce nes pas tous les jours faciles et quil faut de la patience et aimer son metier les personnes ne voyene pas le travaille que nous fesons et que nous somme en sous effectifs que lon travaillent les dimanches et jours de fetes nous sommes toujours la pour soigner recomfortées et les aidées a faire leurs toilettes  leurs données le petit dejeuner et aussi leur remontées le morales beaucoups de personnes,,,,,, non pas de famille qui viennent  les voirs nous nous sommes toujours la , donneés moi votre avis merci bisous  moi jevois des personnes agée sans  habit au bou dun moment on nes obliger de leur en procurée  voila dans quel societee que lon vie

1 - 8 de 8
  • «
  • 1
  • »
posté par Anaiz88 le 09-06-2016 à 18:43

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Moi je suis aide soignante en centre hospitalier, le rythme est different mais le manque de personnel ainsi que le manque de moyen (question budgetaire également ) se fait ressentir. L'aide soignante, la personne la plus proche du patient mais aussi la personne a tout faire selon certaines personnes .. nous sommes diplome(e)s uniquement pour répondre aux sonnettes et ramasser la m***, si peu a côté de messieurs, dames les infirmier (e)s ... C'est triste mais c'est comme ça.. J'aime mon métier malgré tout ça! J'ai eu une expérience en maison de retraite, et autant pour eux que pour moi, je n'y retournerai même pas ! Pourtant, les gens paient cher pour y placer leurs proches, je ne comprend pas très bien pourquoi il n'y a pas plus de personnel .. M'enfin, courage a vous en tout cas :-) Bisous a tous et vive les soignants ^^

posté par Fenixportugal le 09-06-2016 à 14:01

FENIX Portugal vous propose un service de transfert de personnes âgées vers le Portugal, que ce soit pour un court séjour, En maison de repos tout en bénéficient d'une vie indépendante.

http://www.fenixportugal.com/

posté par valensole le 13-07-2008 à 13:22

oula !!!j'ai pas bien relu beaucoup de fautes j'ai tapé trop vite,alors mot rectifiés:soeur,ascenceur,dois-je, et d'autres fautes sans doute!!!

posté par valensole le 13-07-2008 à 13:15

coucou lilierose,

alors j'ai travaillée jusqu'a l'annee derniere en maison de retraite pendant 1 ans et demi je faisais office d'aide soignante et menage car j'etais agent hospitalier et oui ça existe des maisons de retraite qui prennent du personnel non qualifié pour faire  toilette du ménage et cuisine ,donc si je dois parler des conditions de travail, je dirai difficile, manque de personnel peut de reconnaissance, moi personnelement je suis parti pour ça contr'actuelle sans possibilité d'etre titularisé à ce jour je sais que les filles qui  sont contr'actuelle depuis 5 ans attendent toujours une titularisation.

bon pour revenir  au travail en maison de retraite nous sommes confronté du moins j'etais confronté  à pas mal de difficulté manque de personnel puisque les matins au toilettes nous étions 3 pour 35 patients,inutile de préciser que c'etait la course contre la montre!!

les toilettes ne pouvait pas etre faite correctement dans ces conditions, sans parler des conditions des residents,

manque de materiel pour s'en occuper pas assez de linge de toilette, manque de vetement personnel,meme savon,shampooing,sans compter que la ou je travaillais il nous manquer du materiel eh oui restriction de budget!!!!, donc restriction de materiel,de certains aliment je parle du gouter les biscuits deux par personne pas plus,

sans compter qu'il n'y avais pas d'animation les personnes resté dans le hall d'entrée assis du matin jusqu'au soir tous mélanger,azheimer,valide,semi valide!!!tous assisle long de cette entrée cela faisait drole et triste

c'etait un ancien monaster tenu a l'epoque par des soueus qui s'occupais des personnes valide uniquement!!

dis-je parler aussi des probllèmes des personnes invalide dont les chambres se trouvait a l'etage sans accenceur , ou lorsqu'elles decédés iil manquais du monde car seulement 2 personnes l'apres midi de 13h à 17h30,débordés la fois ou j'y étais et que faute de temps c le jardinier qui est venu nous aider à transporter la résidente décédéee dans ses bras car à l'étage pas d'ascenceur sans issu de secours d'ailleurs!!

voila ça c'est qu'une partie de ce que j'ai vu et supporter car depuis mon départ le personnel contr'actuel defile, sans compter les infirmieres qui arrivait  aussi à 10h00 du matin et d'autre à 8h30 alors que nous le matin nous étions la  à 6h00 du matin certaines matinée en grosse difficulté, personnellement je ne souhaite plus travailler dans ce secteur d'activité j'ai choisi de me consacrer à un autre projet professionnel,voila beaucoup à dire desolé pour le roman lilierose bisous!!!

posté par maconnaise71 le 08-07-2008 à 13:13

coucou moi je suis aide soignante mais dans un foyer pour handicapee moteur bisous

posté par lilierose21 le 06-07-2008 à 21:45

oui tu as raison ces ce que lon nous dit mais tant fait pas on nes des courageuse

pour  grib  bisou

posté par grib le 06-07-2008 à 16:26

moi je suis infirmière et j'entends aussi bcp monde dire que nous sommes fainéant,  qu'on reste toute la journée assise et qu'on est bon qu'à "torcher des culs " (dsl pour l'esxpression mais c'est ce qu'on entend ...)

alors je sais ce que tu ressents, c'est injuste parce qu c'est un métier vraiment dur physiquement mais aussi psuychologiquement ....

en tout cas courage !!!!
bises

posté par lilierose21 le 06-07-2008 à 15:52

aller metter vos comentaire merci

1 - 8 de 8
  • «
  • 1
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.