Forum psychologie › Carrière et emploi

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par dididou69 le 22-07-2008 à 22:24

Voulez vous une aide sur la paie ou vos droits ?

Bonsoir,

Je travaille pour un grand groupe comme hotlineuse sur un logiciel de paie, si vous voulez des infos ou des questions sur les nouvelles loi (heures sup par exemple) n'hesitez pas

Bises à toutes

1 - 3 de 3
  • «
  • 1
  • »
posté par dididou69 le 23-07-2008 à 10:00

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

alors les heures supplémentaires peuvent se payer d'une certaines facons :

-une majoration du taux horaire de ces heures à 125% voir 50% par exemple, au SMIC taux horaire à 8.71, les heures supplémentaires seront payés à 10.88€ l'heures.

-pas de majoration du temps de travail mais un compteur heures bonfiés : ces heures rentrent dans dans compteur d'heures qui seront prise comme de la récup mais ces heures mis à part sont elle majorés des 125% ou 150%

exemple : 13h supplémentaires à 125%, taux horaire 8.71, les heures supplémentaires seront payés à 8.71 et 3.25 heures rentre dans le compteur (13h/4 semaine de travail)

J'espere avoir été claire ...

posté par dididou69 le 23-07-2008 à 09:53

Il faut que ces heures soient notées (badgeuses - fiche d'heures) pour pouvoir les justifier au besoin. dans ce cas, s'il ne les récupere pas, il est en droit de se ls faire payer avec une majoration de 125% dejà puis 150% au dela d'un nombre d'heures défini dans la convention collective.

Si son employeur refuse, il peut aller voir l'inspection du travail ou même le conseil des prudh"omme pour avoir son du, mais il faut une trace "papier", une preuve des heures effectuées.

J'espere que je t'ai repondu, bon courage à ton ami

posté par dididou69 le 23-07-2008 à 09:20

En CAE tu a les droit à des heures supplémentaires exo tepa mais encore faut-il que ton employeur accorde leurs paiements.

Le plus souvent, il prefere les recups sacahnt que si ces heures sup seraient payées elle le serai à 125%, la ecup devrai se faire avec une majoration de 125% du temps.

Bises

1 - 3 de 3
  • «
  • 1
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.