Forum psychologie › Carrière et emploi

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par syberia70 le 25-07-2008 à 11:50

y a t-il des personnes qui travaillent comme AVS-i ou AVS-co?

coucou!!
je voudrais savoir si, comme moi, certaines personnes travaillent comme avs dans des écoles pour aider à l'intégration d'enfants handicapés moteurs ou autres.
On pourrait partager nos expériences car il s'agit d'un métier pas toujours facile et pas très reconnu à mon avis!
merci pour vos témoignages s'il yen a!!

1 - 4 de 4
  • «
  • 1
  • »
posté par mousse17 le 16-08-2008 à 06:06

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

fifi59 le 25-07-2008 à 12:08
moi je ne fais pas ce métier mais par contre j'aimerais bien savoir quelle formation il faut avoir et les démarches nécessaires pour le faire !!! merci de m'envoyer un ti com pour éclairer ma lanterne !!! bisous

bonjourfifi

pour etre assistante de vie soit il y a des écoles mais c'est assez cher , tu travaille chez des particuliers  en passant par une ASSO et tout en travaillant tu fait les formations par modules et quand tu as 3000 h d'experiences et passé un max de modules tu passes devant un jury voilà bises n'hesites pas si tu as d'autres questions

posté par mousse17 le 26-07-2008 à 07:42

bonjour

moi je suis avs aupres des personnes agees et handicapees , c'est vrai ce n'ai pas un metier facile mais c'est un beau metier , on est utile , on apporte notre soutien aux  personnes qui ont besoin , le probleme que j'ai c'est que je m'investie trop et parfois c'est tres dur on est au boulot meme à la maison

salut à+

posté par syberia70 le 25-07-2008 à 18:01

fifi59 le 25-07-2008 à 12:08
moi je ne fais pas ce métier mais par contre j'aimerais bien savoir quelle formation il faut avoir et les démarches nécessaires pour le faire !!! merci de m'envoyer un ti com pour éclairer ma lanterne !!! bisous

il me semble kil faut le bac mini et tu écris une lettre à l'inspection académique de ta région!
voilà! bisous! si tu veux en savoir plus, n'hésites pas!

posté par fifi59 le 25-07-2008 à 12:08

1 - 4 de 4
  • «
  • 1
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.