Forum psychologie › Carrière et emploi

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par oOpamelaOo le 22-08-2008 à 18:20

Voir le profil

Cours par correspondance bien ou pas ??


Je voudrais faire des cours pars corrsepondance pour passé mon CAP petite enfance.!!!!

Es ce bien les cours pars correspondance ??






1 - 2 de 2
  • «
  • 1
  • »
posté par laeti1981 le 24-08-2008 à 20:10

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus



Coucou

J'ai passé mon CAP Petite Enfance par correspondance il y a 2 ans.
J'ai suivi les cours du CNED, ça m'avait couté environ 300e et les cours sont plutôt bien fait. Il  y a même un DVD pour apprendre les gestes corrects pour les changes et le ménage.

Si tu es très motivée alors les cours peuvent te convenir. Si par contre tu as déjà un boulot ou des enfants ça peut être assez compliqué de trouver le temps et surtout l'envie de bosser le soir. Il faut savoir qu'il n'y a pas réellement d'encadrement, quand tu as des questions tu peux téléphoner aux professeurs ou encore envoyer des mails, mais ce n'est pas comme avoir un professeur en face de soi.
Il me semble qu'on peut "acheter" quelques séances avec d'autres élèves et professeurs, mais c'est biensûr en supplément et je ne connais pas les tarifs.

Voilà personnellement j'ai réussi l'examen, mais je ne pense pas vraiment que que soit grâce aux cours parce que je t'avoue que je n'ai pas souvent ouvert leurs livres
Ce qui apprend beaucoup ce sont les 3 mois de stage obligatoire.

Si tu as des questions n'hésite pas

posté par delphine_60 le 24-08-2008 à 19:56

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

bsr,
moi j'ai fais des cours par correspondance chez culture et formation pour devenir secrétaire médicale, j'ai payé très chère et je me suis fait avoir. Pourtant j'ai eu une moyenne de 17/20 pour mon certificat. Mais n'ayant pas pu faire de stage sur paris (payant encore), je n'ai jamais trouvé de travail, grace à eux, à partir du moment où j'ai fini mes cours, je n'ai plus eu de nouvelles. Ils m'ont envoyés un listing des dr de mon département et ses cours n'ont jamais été reconnus pour les employeurs. J'ai appris des choses c'est sur mais j'ai perdu mon tps et mon argent pour rien!!!!!!!!!!!! donc fait attention aux escros!!!!! bonne soirée et bon courage.



1 - 2 de 2
  • «
  • 1
  • »




L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.


Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.