Forum psychologie › Carrière et emploi

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par Misscerise68 le 22-08-2008 à 19:20

Décoration d'intérieur

J'aimerai me lancer dans la décoration d'intérieur et prendre des cours par correspondance non reconnu par l'état. Pensez vous que je pourrai par la suite trouver un travail dans la décoration avec cette formation qui coute 3000 euros ??? je ne peux pas me permettre de mettre 3000 euros sans avoir des garanties de pouvoir faire quelque chose de cette formation....

des temoignages ???

1 - 10 de 12
  • «
  • 1
  • 2
  • »
posté par fedine le 21-01-2016 à 04:55

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

J'ai vraiment envie de rénover l'intérieur de ma maison. Ce changement est nécessaire pour moi car il fait partie de mes résolutions pour cette année. J'en ai les moyens grâce aux suppléments de revenus que j'ai grâce à gagner-argent.org.

posté par luciel85 le 14-01-2015 à 12:14

Bonjour, 

Le mieux est de demander à l'organisme qui gère cette formation les débouchés des précédentes personnes qui ont effectué la formation en design d'intérieur et de voir s'ils sont bons.

A priori, j'ai envie de te dire que oui, tu trouveras un emploi dans la décoration d'intérieur car c'est un secteur qui tourne plutôt bien. Pour ma part, j'ai fait une école d'architecture au cours de laquelle j'ai effectué un stage auprès des architectes d'intérieurs du Studio Azimut ce qui m'a permis d'obtenir une bonne expérience. A présent je travaille à mon compte en région parisienne et tout se passe plutôt bien.

Bon courage à toi en tout cas et si tu as besoin de conseils, n'hésite surtout pas à demander !

posté par Anais99 le 23-09-2014 à 12:18

Bonjour les filles,
Je m'excuse d'avance de remonter ce vieux sujet mais c'est une bonne raison qui me pousse à le faire. En effet, après avoir passé des années à travailler dans un bureau pour un patron, je songe sérieusement à demander ma démission pour monter ma propre petite boite de décoration et d'aménagement intérieur. C'est une décision murement réflechie avec mon mari. Je souhaite changer de vie et je pense que c'est le moment pour moi. Je veux donner un nouvel élan. Je vais suivre prochainement une formation accélérée en coaching design et mobilier pendant 2 semaines. Après ça j'espère me lancer en tant qu'AE pour commencer. Mon mari va s'occuper de me créer un petit site web pour me faire connaitre. Attention, je précise bien que je ne vais devenir "architecte d'intérieur" hein.. J'ai déjà commencé à nouer des relations avec quelques fournisseurs pas loin de chez moi et des sites de décoration d'intérieur pour proposer des articles à moindres frais à mes futurs clients (gagnants-gagnant). D'où ma question "celkl" : as-tu réussi à trouver du bouot après ta formation ? ou t'es tu mis à ton compte comme j'envisage de le faire ? Quelles ont été tes difficultés ? les obstacles que tu as rencontré ? Merci de m'informer car je suis en attente de tout bon conseils

posté par celkl le 23-08-2008 à 11:09

Pas évident de donner un avis, la déco d'intérieur, ça peut marcher comme pas du tout, tout dépendra de tes talents, non seulement en déco mais aussi relationnels, et adaptabilité, il faut avoir l'oeil et le bon, il faut s'adapter au lieu, aux personnes, l'entreprise, le budget... en plus ce n'est pas toi qui décide (à moins d'être super connue), il y a tellement de paramètres j'espère que tu es bien accrochée c'est un métier où il faut toujours tout remettre en question.

posté par Misscerise68 le 23-08-2008 à 10:45

d'autres réponses ???????

posté par Misscerise68 le 22-08-2008 à 21:18

merci pour vos réponses j'espère en avoir d'autre ^^

posté par Misscerise68 le 22-08-2008 à 21:05

JACKICOTTE le 22-08-2008 à 20:01
C'est la profession d'architecte d'intérieur ? Je pense qu'on peut faire la préparation au concours pour entrer dans une école qui forme à cette profession, mais quant à faire cette formation (2 ans environ) par correspondance ...il faut être très persévérent ! Amicalement !

non je ne veux pas rentrer dans une école car j'ai besoin de travailler à coté (appart et tout ce qui suit à payer) je veux donc faire tout par correspondance, j'ai planté mes études après le bac pour gagner ma vie mais je souhaite faire un petit que j'aime pas etre caissière toute ma vie par exemple (je n'ai rien contre ce métier !)

posté par Misscerise68 le 22-08-2008 à 21:02

rulia le 22-08-2008 à 19:54

et vu la conjucture actuel
moi je prefere le faire moi meme il y a plein de chose ds les magasins et pas besoin de prendre qq pour sa moi mon avis heu faut que tu trouve autre chose ;)

bisss

lol oui mais c'est le métier que je veux faire alors bon !

posté par Misscerise68 le 22-08-2008 à 21:01

roseline7 le 22-08-2008 à 19:51

POUR MA PART .. j ai voulus prendre des personnes qui font ton metier  pour chez moi  mais apres leurs devis  j ai refuser d en prendre car c est trop cher......

donc si tu te lance la dedans  prevois toi une sorte de clientele qui financierement pourrons le faire ......bonne chance

oui mais ce métier consiste aussi à faire les décorations dans les magasins genre fly ou atlas, mais mon rêve serait d'avoir mon propre magasin

posté par JACKICOTTE le 22-08-2008 à 20:01

C'est la profession d'architecte d'intérieur ? Je pense qu'on peut faire la préparation au concours pour entrer dans une école qui forme à cette profession, mais quant à faire cette formation (2 ans environ) par correspondance ...il faut être très persévérent ! Amicalement !

1 - 10 de 12
  • «
  • 1
  • 2
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.