Forum psychologie › Carrière et emploi

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par Misscerise68 le 27-08-2008 à 17:19

Voir le profil

Baby sitter, besoin de vos conseils svp !!!



Je suis étudiante par correspondance et comme j'ai du temps libre je fais des petits boulots...

A la rentrée on me propose de garder 2 enfants (un bébé de un an et son frère de 6 ans) chaque mercredi de 8h à 18h à leur domicile ainsi que pendant les vacances scolaires et quelque soirée quand les parents veulent sortir.

On m'en donne 6 euros de l'heure, vous en pensez quoi ?

Les parents ne veulent pas me declarer alors que moi j'aimerai l'être et on me dit que 6 euros ce n'est pas chèr payé...

Pensez vous que je dois refuser ? Ou demander plus ? Et combien ? On - t -il le doit de me refuser d'etre déclaré ? Moi je pense avant tout à ma securité et à celle de leur enfants, de plus j'aimerai travailler et avec des cotisations pas travailler "pour rien"....

Merci de me répondre car je suis perdu !





11 - 16 de 16
  • «
  • 1
  • 2
  • »
posté par Misscerise68 le 27-08-2008 à 18:36

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

azenora le 27-08-2008 à 18:30
hello
moi je paye 6 euros de l'heure lorsque je prend la baby sitter pour mon fils de 5 ans, maintenant y'à les chèques emploi service ne serais ce pas une possibilité pour les parents car il me semble que c'est déductible des impôts....
bonne soirée




oui mais moi c'est pour des gardes fixes donc je dois etre payé au smic je crois !

posté par azenora le 27-08-2008 à 18:30

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

hello
moi je paye 6 euros de l'heure lorsque je prend la baby sitter pour mon fils de 5 ans, maintenant y'à les chèques emploi service ne serais ce pas une possibilité pour les parents car il me semble que c'est déductible des impôts....
bonne soirée

posté par Misscerise68 le 27-08-2008 à 17:51

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

maudinette_69 le 27-08-2008 à 17:45

Le smic est le minimum, pour info il est a 8.71 euros brut soit 6.84 euros net de l'heure.
Le fait qu'il y ai deux enfants n'entre pas en ligne de compte quand tu gardes des enfants au domicile des parents, après comme je te le dis, tu peux négocier...






ok merci, je vais deja voir si ils veulent me declarer et si c'est toujours non et bien ils peuvent trouver quelqu'un d'autre !


posté par maudinette_69 le 27-08-2008 à 17:45

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Misscerise68 le 27-08-2008 à 17:40




ok et si je suis declaré ils doivent me payer combien de l'heure pour 2 enfants ?

Le smic est le minimum, pour info il est a 8.71 euros brut soit 6.84 euros net de l'heure.
Le fait qu'il y ai deux enfants n'entre pas en ligne de compte quand tu gardes des enfants au domicile des parents, après comme je te le dis, tu peux négocier...




posté par Misscerise68 le 27-08-2008 à 17:40

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

maudinette_69 le 27-08-2008 à 17:37

Pour ta sécurité et celles des petits, il est indispensable que tu sois déclarée, c'est pas du baby sitting occasionnel que tu vas faire, et des risques avec les enfants, il y en a!!! Et comme tu dis, en étant déclarée, ce boulot comptera pour ta retraite, c'est important aussi.
Un conseil, insiste pour être déclarée, ou alors cherche une autre famille, ce n'est pas le boulot qui manque en garde d'enfants!

Pour le salaire, tout se discute. Je garde également des enfants, l'année dernière j'étais employée par un particulier, et il me semble que mon salaire net horaire était de 6.65. Cette année je suis employée par une association et je vais gagner un peu plus.







ok et si je suis declaré ils doivent me payer combien de l'heure pour 2 enfants ?

posté par maudinette_69 le 27-08-2008 à 17:37

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus


Pour ta sécurité et celles des petits, il est indispensable que tu sois déclarée, c'est pas du baby sitting occasionnel que tu vas faire, et des risques avec les enfants, il y en a!!! Et comme tu dis, en étant déclarée, ce boulot comptera pour ta retraite, c'est important aussi.
Un conseil, insiste pour être déclarée, ou alors cherche une autre famille, ce n'est pas le boulot qui manque en garde d'enfants!

Pour le salaire, tout se discute. Je garde également des enfants, l'année dernière j'étais employée par un particulier, et il me semble que mon salaire net horaire était de 6.65. Cette année je suis employée par une association et je vais gagner un peu plus.



11 - 16 de 16
  • «
  • 1
  • 2
  • »




L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.


Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.