Forum psychologie › Carrière et emploi

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par scarlatine le 23-09-2008 à 16:00

Voir le profil

secrétaires comptables et assistantes maternelles , j ai besoin de vous !!!


Bonjour à toutes,

Je sais que mon article n a rien à voir avec le site, comme j ai peu de temps pour réaliser cette enquête, j ai eu l idée de m adresser à vous.

Voila, je suis actuellement en train de faire un bilan de compétences proposé par l ANPE.

Pour ce bilan je dois m adresser à des personnes exerçant l une des deux  professions afin de me faire une «  idée »  du métier.

 

L enquête est basée sur les points suivants

 

            Les tâches et les activités du poste (décrire une journée type)

           

            Les formations et les évolutions professionnelles (comment a évolué votre fonction depuis que vous l exercez , et y a-t-il des possibilités d évolution )

 

            Les avantages et les inconvénients du métier ( selon votre vécu )

 

            Le marché de l emploi ( ca c est mon boulot , faut bien que je bosse aussi !!! )

 

Si vous acceptez de «  jouer «  le jeu j aurai besoin d une des coordonnées suivantes ( en mp bien sur ) afin que je puisse « crédibiliser  »mes contacts (  par exemple si l organisme qui me fait faire cette enquête veut vérifier la véracité des infos .

 

La démarche est un peu délicate mais comme j ai peu de temps ( questionnaire eu ce matin , à rendre vendredi )

 

Merci beaucoup de votre participation

 

Nathalie J      








1 - 9 de 9
  • «
  • 1
  • »
posté par scarlatine le 24-09-2008 à 18:54

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

jamakava le 24-09-2008 à 11:13
Hello! moi je suis secrétaire comptable dans une petite entreprise ( 10 personnes) menuiserie, alu, PVC et petite maçonnerie.
Mes tâches vont de
* l'établissement de devis, factures, réception clientèle, aussi bien téléphonique qu'au bureau,
secrétariat courant ( lettres reçues à classer que lettres à envoyer), création des dossiers clients ,
suivi des fournisseurs, de la banque
saisie comptable de toutes les pièces ( factures fournisseurs, factures clients, banque , Od de fin de mois)
établissement de la TVA mensuelle,
Déclaration mensuelle des heures des employés auprès de l'expert comptable ( pour les salaires)
Enfin tout ce qui touche à un papier dans une entreprise !!!!!!!!

Si tu veux de plus amples renseignements voici mon @mail: [email protected]
BZ à bientot  




Merci beaucoup de ton com , justement je trouvais qu il y a vait bien peu de secretaire comptable sur ce site , je note de suite ton adresse email . j aurai quelques questions à te poser si ca ne te derange pas .

bisous et bonne soirée



posté par jamakava le 24-09-2008 à 11:13

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Hello! moi je suis secrétaire comptable dans une petite entreprise ( 10 personnes) menuiserie, alu, PVC et petite maçonnerie.
Mes tâches vont de
* l'établissement de devis, factures, réception clientèle, aussi bien téléphonique qu'au bureau,
secrétariat courant ( lettres reçues à classer que lettres à envoyer), création des dossiers clients ,
suivi des fournisseurs, de la banque
saisie comptable de toutes les pièces ( factures fournisseurs, factures clients, banque , Od de fin de mois)
établissement de la TVA mensuelle,
Déclaration mensuelle des heures des employés auprès de l'expert comptable ( pour les salaires)
Enfin tout ce qui touche à un papier dans une entreprise !!!!!!!!

Si tu veux de plus amples renseignements voici mon @mail: [email protected]
BZ à bientot  



posté par vanoche27 le 24-09-2008 à 10:13

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

coucou je suis assmat aussi



posté par scarlatine le 24-09-2008 à 10:08

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus


Merci encore pour vos temoignages , en effet j ai vraiment des versions tres differentes du metier d assistantes maternelles , mais j ai encore besoin d infos alors lancez vous mesdames , parlez moi de ce que vous adorez ou detestez dans votre metier , si l isolement vous pese , ou au contraire si vous avez trouver votre equilibre dans votre profession , raconteez moi tout ( en mp si vous preferez )

merci et si il y a des secretaires comptables parmi vous , viendez tout me raconter aussi

bisous et bon mercredi à toutes Nath :)
 

posté par scarlatine le 23-09-2008 à 22:19

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus


Merci pour ces témoignages , vous avez des journées bien remplies dites moi !! bravo . J aimerai savoir si vous n êtes pas trop isolées des autres du fait de votre profession , le contact avec les parents est il toujours bon , hormis les ass mat qui veulent faire autre chose ( cap petite enfance par exemple ) pour les autres , y en a t il qui ne feraient pas d autres métiers pour rien au monde . (elles sont vraiment accro à leur métier )enfin si d'autres points vous viennent à l esprit , les bons comme les moins bons n hésitez pas . Pourriez vous me dire par exemple les qualités indispensables requises pour cette profession.

En revanche je manque de témoignages de secrétaires  comptables  si il y en a parmi vous merci de toquer à ma porte .

bonne soirée à toutes Nath :)

posté par tiro le 23-09-2008 à 19:25

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus


j'espere t'aider un peu,je suis assistante maternelle

je debute ma journée tres tot 7h30 le 1er petit arrive ,biberon a donné puis change..pareil pour les 2autres,apres on joue enssemble selon l'age..jeux different,gomette peinture comptine..jeux avec les mains mimiques...puis petite sieste du matin..pour le plus petit,les autres continu a jouer..moi je prepare le repas..a midi on mange tous enssemble,je fais manger le plus jeune les autres mange comme des grands...puis le rituel du pot..en suite on fait une bonne balade dehors..on va marcher,poussette pour le plus petit...puis vient l'heure de la sieste,la j'ai une heure a moi,ou j'etudie car je veux passer mon cap petite enfance...puis vers 16h00le gouter..le change..jeux dedans ou dehors...en attendant les parents...qui arrive vers 18h30 19h00 cela depend

question d'evolution,moi je veux passer mon cap petite enfance,pour pouvoir travailler en ecole ou en creche..pas specialement d'evolution en fait...sauf si tu te prend toi meme en main et decide d'evoluer vers un autre poste

les avantages de cette profession on travaille a la maison on est la pour ces enfants et c'est un beau metier que de choyer des bébés, les inconvenients,on se sent parfois seule c'est vrai isoler..les retards des parents,pas toujours bien reconaissant..pourtant on donne de notre temps et de la patience pas tres bien payer

pour le marché de l'emploi je peux dire qu'ici ou j'habite il manque de bébés et oui j'habite en campagne..j'ai toujours été complete,3enfants maximum mais jamais deborder de demande..

j'espere t'avoir aider..je comptai ecrire tous ça demain finalement j'ai du temps,j'espere t'avoir aider!!bonne chance


posté par aurelie91611 le 23-09-2008 à 19:08

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus




ok pas de soucis je t'envoie en mp mon avis. bisous

posté par scarlatine le 23-09-2008 à 17:51

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus


merci les filles de votre aide si d autres personnes veulent témoigner , cela peut vraiment m aider .

Merci encore Nath :)


posté par KALYNE le 23-09-2008 à 16:29

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus


BONJOUR JE SUIS SECRETAIRE COMPTABLE EN AUTO- ECOLE J'AI BIEN LU TON MESSAGE

POUR CE KI EST DES TACHES :JE FAIS LES PLANNING DES ELEVES

JE M'OCCUPE D'ATTRIBUER LES PLACES D'EXAMENS

JE FAIS LES INSCRIPTIONS (bordereaux d'inscription,documents a remplir pour la prefecture etc......)

L'APRES MIDI JE SUIS SUR UNE AUTRE STRUCTURE 3 EN TOUT

JE M'OCCUPE SURTOUT DE LA COMPTA. ET JE RECOIS LES PERSONNES POUR DES RENSEIGNEMENT SUR LE PERMIS

J'EMMENE AUSSI LES ELEVES AUX EXAMENS DE CODE

JE SUIS DANS L'ENTREPRISE DEPUIS 3 ANS AU DEBUT JE NE SAVAIT RIEN FAIRE JE N'AI AUCUN DIPLOME DANS CE DOMAINE J'AI TOUT APPRIS SUR LE TAS J'AI FAIS UNE PETITE FORMATION INTERNE POUR LA COMPTA VU KE J'AIME LES CHIFFRES J'AI APPRIS TRES VITE JE PENSE KE SI JE VOULAIS DEVENIR MONITEUR AUTO ECOLE (metier tres demende )JE LE POURRAI SANS PROBLEME ET MEME FINANCER

SI JE PARTAIS DE CETTE ENTREPRISE JE POURRAI FAIRE UNE VALIDATION DES AKI ET TRAVAILLER DANS BEAUCOUP DE CABINET SAUF( BANQUE ,MEDICAL )

LES AVANTAGES CELA DEPEND DE L'ENTREPRISE JE BENEFICIE SOUVENT DU  VEHICULE DE SOCIETE J'AI UN CONTACT AVEC LES PERSONNES LES ADMINISTRATIONS C'EST UN METIER PLEIN DE REBONDISSEMENT ET TRES PALPITANT KOI KE DES FOIS INCONVENIENTS UN PEU STRESSANT IL NE FO PAS COMPTER SES HEURES DE TRAVAILLE MAIS TOT OU TARD ON EST RECOMPENSER POUR LES EFFORTS KE L'ON A FOURNIS ET AUSSI CE KI N'EST PAS NEGLIGEABLE TU EST SOUVENT ASSISE DONC POUR LE REGIME PAS TOP

VOILA JE NE SAIS PAS SI CA T'AIDE MAIS EN TOUT CAS CELE MA FAIT PLAISIR DE T'EXPLIQUER MON METIER

KARINE

1 - 9 de 9
  • «
  • 1
  • »




L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.


Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.