secrétaires comptables et assistantes maternelles , j ai besoin de vous !!!
Bonjour à toutes,
Je sais que mon article n a rien à voir avec le site, comme j ai peu de temps pour réaliser cette enquête, j ai eu l idée de m adresser à vous.
Voila, je suis actuellement en train de faire un bilan de compétences proposé par l ANPE.
Pour ce bilan je dois m adresser à des personnes exerçant l une des deux professions afin de me faire une « idée » du métier.
L enquête est basée sur les points suivants
Les tâches et les activités du poste (décrire une journée type)
Les formations et les évolutions professionnelles (comment a évolué votre fonction depuis que vous l exercez , et y a-t-il des possibilités d évolution )
Les avantages et les inconvénients du métier ( selon votre vécu )
Le marché de l emploi ( ca c est mon boulot , faut bien que je bosse aussi !!! )
Si vous acceptez de « jouer « le jeu j aurai besoin d une des coordonnées suivantes ( en mp bien sur ) afin que je puisse « crédibiliser »mes contacts ( par exemple si l organisme qui me fait faire cette enquête veut vérifier la véracité des infos .
La démarche est un peu délicate mais comme j ai peu de temps ( questionnaire eu ce matin , à rendre vendredi )
Merci beaucoup de votre participation
Nathalie J
Mes tâches vont de
* l'établissement de devis, factures, réception clientèle, aussi bien téléphonique qu'au bureau,
secrétariat courant ( lettres reçues à classer que lettres à envoyer), création des dossiers clients ,
suivi des fournisseurs, de la banque
saisie comptable de toutes les pièces ( factures fournisseurs, factures clients, banque , Od de fin de mois)
établissement de la TVA mensuelle,
Déclaration mensuelle des heures des employés auprès de l'expert comptable ( pour les salaires)
Enfin tout ce qui touche à un papier dans une entreprise !!!!!!!!
Si tu veux de plus amples renseignements voici mon @mail: [email protected]
BZ à bientot
Merci beaucoup de ton com , justement je trouvais qu il y a vait bien peu de secretaire comptable sur ce site , je note de suite ton adresse email . j aurai quelques questions à te poser si ca ne te derange pas .
bisous et bonne soirée