Forum psychologie › Carrière et emploi

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par jad17 le 23-01-2009 à 22:08

besoin d'aide:y a t'il des televendeuse parmis vous??

bonsoir à toutes,

voici mon soucis ,je vais avoir un entretien telephonique suite a une demande d'emploi dans la televente.Lors de cette entretien j'ai un exercice de televente a faire,y'a t'il des televendeuse parmis vous ??pouvez vous me dire se que vous pensez de se metier?

Je recherche surtout des exemples d"argumentaires,merci d'avance a celles (et ceux!!) qui pourront m'aider!

1 - 10 de 10
  • «
  • 1
  • »
posté par jad17 le 26-01-2009 à 15:48

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

posté par dobba le 25-01-2009 à 22:20

j'ai plus de 5 ans d'experience dans les centres d'appels pour avoir occuper pas mal de postes!
si tu veux te lancer dedans, saches que c'est un metier vraiment difficile, on a tendance a croire que de rester derrier un ordi assis sur une chaise c'est facile, or c'est vraiment plus compliqué que ca!
tu as un pourcentage de stress dans ce genre de boulot...indescriptible! tu dois etre constamment dans les startingblock, toujours faire du chiffre, atteindre les objectifs...et derriere on te promes mots et merveilles, des primes enormes...et au final a peine 100€ brut...pour tant de travai lfournis!
je sais que c'est pas encouragent ce que je te dis, mais si j'ai un conseil a te donner, evite la télé VENTE , cherche plutot du téléCONSEIL...tu es nettement moins stressée et la démarche n'est pas la meme! dans un poste de télévendeur, tu appels des gens chez eux, ils ne s'attendent pas a ton appel, et surtout quand tu leur propse d'acheter quelque chose, ils se referment comme une coquille! je ne sais pas si tu as deja recu des appels de ce genre chez toi, mais généralement, on envoi balader en disant ca ne m'interesse pas! sache que sur une journée de travail, tu passe en moyenne 300 appels par jour, sachant que sur ces 300 appels tu vas avoir 60% de personnes qui vont te dire qui ne sont pas interessés, 30% de répondeur ou de personnes qui ne repondent pas, 5% de personnes qui vont t'ecouter jusqu'au bout et a la fin te diront qu'ils ne sont pas interessés alors que tu as mis 10mn a faire ton speech et si tu as de la chance, les 5 autres % qui vont t'acheter ton produit!
je te dis ca parce que j'ai été téléprospectrice pendant 3 ans et les 2 dernieres années responsable de plateau et malheureusement c'est un des seul domaine ou il y'a un pourcentage de turn-over enorme!
donc si tu veux evoluer dans le domaine du télémarketing, cherche plutot dans le téléconseil

posté par jad17 le 25-01-2009 à 20:07

posté par nilia le 25-01-2009 à 16:17

j'en ai fait l'expérience pdt deux mois pour l'été et je n'en garde pas du tout un bon souvenir.... comme ca, ca n'a pas l'air sorcier mais y a toute une machination derriere leur arfumentaire. En plus prépare toi à avoir au tel des gens désagréables, mal polis parfois, et des NON!!! c le plus dur.... quant à l'argumentaire tkt pas ils ont en un fait par des commerciaux. Souvant ils prennent des gens pour des débils, dans mon cas ils proposaient d'installer gratuitement" un systeme de surveillance en échange de pub: en gros le ùmatos est gratuit mais ils paient la po des fesses par moi. Mais monsieur tout le monde dit OUI alors kil na pas tout compris.... enfin bon j'ai trouvé ca mal sein et g quitter.

ah oui j'oubliais: t'auras des objectifs à atteindre et attention aux coups de pressions si tu ne les atteint pas....

Voila c mon expérience, après ca peut etre différent pour d'autres alors je te dit on courage et "merde" pour l'entretient

posté par nilia le 25-01-2009 à 16:14

j'en ai fait l'expérience pdt deux mois pour l'été et je n'en garde pas du tout un bon souvenir.... comme ca, ca n'a pas l'air sorcier mais y a toute une machination derriere leur arfumentaire. En plus prépare toi à avoir au tel des gens désagréables, mal polis parfois, et des NON!!! c le plus dur.... quant à l'argumentaire tkt pas ils ont en un fait par des commerciaux. Souvant ils prennent des gens pour des débils, dans mon cas ils proposaient d'installer gratuitement" un systeme de surveillance en échange de pub: en gros le ùmatos est gratuit mais ils paient la po des fesses par moi. Mais monsieur tout le monde dit OUI alors kil na pas tout compris.... enfin bon j'ai trouvé ca mal sein et g quitter.

ah oui j'oubliais: t'auras des objectifs à atteindre et attention aux coups de pressions si tu ne les atteint pas....

Voila c mon expérience, après ca peut etre différent pour d'autres alors je te dit on courage et "merde" pour l'entretient

posté par jad17 le 25-01-2009 à 15:10

Merci a toute celles qui m'ont rèpondu,pas facil de changer de branche a 41ans ..il faut se lancer!!!

posté par dobba le 24-01-2009 à 23:33

coucou jade! je t'ai laissé un com en ce qui concerne ce sujet sur ton blog

posté par doubidouwah le 23-01-2009 à 23:30

incroyable que ça tombe pile sur ma branche... bon j'ai du parrainage en rayon, je regarde et on se redit ça en MP

posté par jad17 le 23-01-2009 à 22:59

merci doubidouwah,justement l'exercice qu'on me demande lors de l'entretien est de me presenter comme quelqu'un faisant partie d'une asso humanitaire pour les orphelins du bresil et de proposé un parrainage!!

ceci est un exercice pour voir mon comportement au tel alors si tu as des exemples je suis preneuse tu peux me les laisser sur mon blog,ça me donnerai des idées j"ai fait des recherches mais bon ...

ça fait 22ans que je suis dans la restauration et j'en ai assez la televente me tente enormement j'ai envie de tester!!merci pour ton aide mon rendez vous telephonique est mercredi matin!!!

Bisous

posté par doubidouwah le 23-01-2009 à 22:17

Je ne suis pas télévendeuse mais je travaille avec un sous traitant qui en fait... Alors ils regardent surtout l'élocution, articule bien, l'aisance, soit détendue mais aussi dynamique pour bien vendre.  Ce n'est pas un métier facile mais franchement il y a plus dur. Pour les argumentaires, et bien ça dépend de ce que tu vends, moi j'ai des exemples mais ça ne te dira rien car c'est pour proposer le don à une association, c plus soft que la vente et surtout c'est pas chez moi mais dans mon bureau... bon courage en tous cas...

1 - 10 de 10
  • «
  • 1
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.