Forum psychologie › Carrière et emploi

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par Misscerise68 le 21-03-2009 à 21:41

Faire une formation ?? Besoin d'infos !!!

Salut !!!

Voilà je ne trouve pas de travail et n'ayant aucune expérience j'aimerai faire une formation professionnelle mais je ne sais pas trop vers qui me tourner ? afpa ? anpe ?

Je souhiterais être renumerée...

Merci d'avance de me donner des conseils !

1 - 10 de 10
  • «
  • 1
  • »
posté par corcor le 24-03-2009 à 20:39

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Et un contrat de professionnalisation ?

Le contrat de professionnalisation s’adresse à tous les jeunes âgés de 16 à 25 ans révolus et aux demandeurs d’emploi âgés de 26 ans et plus. Son objectif est de leur permettre d’acquérir une qualification professionnelle et de favoriser leur insertion ou réinsertion professionnelle. Les bénéficiaires âgés de 16 à 25 ans révolus sont rémunérés en pourcentage du Smic selon leur âge et leur niveau de formation, les salariés âgés de 26 ans et plus perçoivent une rémunération qui ne peut être ni inférieure au SMIC ni à 85 % du salaire minimum conventionnel. Ce contrat ouvre droit pour l’employeur, pour certaines embauches et dans certaines limites, à une exonération de cotisations patronales de sécurité sociale.
Les employeurs qui embauchent et forment un demandeur d’emploi, âgé de 26 ans et plus, dans le cadre d’un contrat de professionnalisation peuvent, sous certaines conditions, bénéficier d’une aide spécifique.
A savoir
La circulaire DGEFP n° 2007/21

du 23 juillet 2007 présente en détail l’ensemble de la réglementation relative aux contrats de professionnalisation (bénéficiaires, procédure, règles applicables en cas de succession de contrats…), chaque point de la réglementation étant accompagné d’une partie « questions/réponses » qui le précise.

Fiche détaillée

Qui peut être embauché sous contrat de professionnalisation ?

Peuvent être embauchés dans le cadre d’un contrat de professionnalisation :
- les jeunes âgés de 16 à 25 ans révolus, qui peuvent ainsi compléter leur formation initiale ;
- les demandeurs d’emploi âgés de 26 ans et plus, inscrits sur la liste des demandeurs d’emploi gérée par Pôle emploi (nouvelle institution issue de la fusion ANPE/ASSEDIC) ; il est toutefois admis que les personnes sortant d’un contrat aidé puissent être recrutées en contrat de professionnalisation sans se réinscrire sur cette liste..

posté par Misscerise68 le 22-03-2009 à 19:59

corcor le 22-03-2009 à 16:36

Si tu n'est pas inscrite à l'anpe, ils ne pourront rien pour toi... moi je me suis renseigné chez eux pendant mon préavis de licenciement on m'a répondu, revenez quand vous serez inscrite, avant vous etes pas au chomage donc on a pas à s'occuper de vous !

Donc je ne sais pas comment. Si tu as moins de 25 ans, renseigne toi dans une mission locale, il pourront peut être t'aider, je suis pas sûr mais c'est toujours bon d'aller voir.

Courage, pas facile en ce moment

oui je vais avoir 21 ans.

La mission locale j'en ai gardé un mauvais souvenir ! l'anpe avait envoyé mon chéri là-bas l'année dernière à la fin de son chômage, j'étais allée avec lui, celle qui nous avait reçu nous avait traité de gros glandeur qui ne foutait rien car on était tous les 2 chez mes parents !

On ne demande que du travail donc bon moyennement envie de me refaire traiter pareil !

posté par corcor le 22-03-2009 à 16:36

Si tu n'est pas inscrite à l'anpe, ils ne pourront rien pour toi... moi je me suis renseigné chez eux pendant mon préavis de licenciement on m'a répondu, revenez quand vous serez inscrite, avant vous etes pas au chomage donc on a pas à s'occuper de vous !

Donc je ne sais pas comment. Si tu as moins de 25 ans, renseigne toi dans une mission locale, il pourront peut être t'aider, je suis pas sûr mais c'est toujours bon d'aller voir.

Courage, pas facile en ce moment

posté par Misscerise68 le 22-03-2009 à 14:46

merci je vais aller voir =)

posté par Misscerise68 le 22-03-2009 à 14:46

nicolic le 22-03-2009 à 13:30

si les enfants te plaisent pourquoi ne pas faire un CAP petite enfance, tu trouveras ça au niveau du conseil général ou régional il faut te renseigner auprès de la communauté des communes de ton lieu de résidence et tu peux faire les cours par internet à distance en allant ds un lieu prévu pour ça, tu peux faire une heure, 4 heures ... à ton rythme, l'anpe pourrait te renseigner mais tu sais c'est à toi de trouver les tuyaux !!!

faire un bilan de compétences également pour voir ce qui te convient. l'anpe peut t'en proposer un.

allez courage !!!!

non non je reverais de trouver dans la déco =)

posté par nicolic le 22-03-2009 à 13:30

si les enfants te plaisent pourquoi ne pas faire un CAP petite enfance, tu trouveras ça au niveau du conseil général ou régional il faut te renseigner auprès de la communauté des communes de ton lieu de résidence et tu peux faire les cours par internet à distance en allant ds un lieu prévu pour ça, tu peux faire une heure, 4 heures ... à ton rythme, l'anpe pourrait te renseigner mais tu sais c'est à toi de trouver les tuyaux !!!

faire un bilan de compétences également pour voir ce qui te convient. l'anpe peut t'en proposer un.

allez courage !!!!

posté par Misscerise68 le 22-03-2009 à 12:18

relance

posté par Misscerise68 le 21-03-2009 à 22:48

oui je ne touche pas le chômage mais je garde actuellement des enfants au domicile des parents, je suis donc salarié mais le salaire est très irrégulier, je dois me battre pour avoir mes chèques et je ne gagne pas assez pour pouvoir me mettre en ménage (mon chéri est au chômage en ce moment depuis Noel), on vit donc tout les 2 chez mes parents à bientôt 21 et 25 ans cette situation ne peut plus durer !

je vais donc aller voir à l'anpe (c'est vrai qu'ils ne sont pas toujours très agréable !) voir ce qu'il me propose, je ne pourrais pas me permettre de lâcher les enfants que je garde pour une formation "gratuite", dans le pire des cas je continurais à chercher du travail mais je n'ai pas une seule expérience sur mon cv et j'ai arrêter mes études 4 mois avant mon bac, je voulais le passer en candidat libre et travailler à côté mais depuis je n'ai jamais rien trouver ! et je n'ai pas été passer mon bac...

posté par Misscerise68 le 21-03-2009 à 22:46

oui je ne touche pas le chômage mais je garde actuellement des enfants au domicile des parents, je suis donc salarié mais le salaire est très irrégulier, je dois me battre pour avoir mes chèques et je ne gagne pas assez pour pouvoir me mettre en ménage (mon chéri est au chômage en ce moment depuis Noel), on vit donc tout les 2 chez mes parents à bientôt 21 et 25 ans cette situation ne peut plus durer !

je vais donc aller voir à l'anpe (c'est vrai qu'ils ne sont pas toujours très agréable !) voir ce qu'il me propose, je ne pourrais pas me permettre de lâcher les enfants que je garde pour une formation "gratuite", dans le pire des cas je continurais à chercher du travail mais je n'ai pas une seule expérience sur mon cv et j'ai arrêter mes études 4 mois avant mon bac, je voulais le passer en candidat libre et travailler à côté mais depuis je n'ai jamais rien trouver ! et je n'ai pas été passer mon bac...

posté par corcor le 21-03-2009 à 22:29

Va à l'anpe et demande une formation, certaines sont payées par le département ou la région.

Normalement tu continue à etre indemniser par les assédics tant que tu as tes droits chomages.

N'hesites pas a leur remuer le derrière car certains conseillers sont des feignants, la mienne est co**e mais quand j'ai vraiment besoin, j'y vais sans RDV et j'en vois un autre mieux généralement.

Courage, j'en suis à 10 mois de chomage, demande de bilan de compétence en octobre pas de place, je redemande le 2 avril à mon RDV anpe, c'est pour me trouver une réorientation et formation.

1 - 10 de 10
  • «
  • 1
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.