Forum psychologie › Carrière et emploi

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par anaiz_lady le 19-04-2009 à 01:21

Voir le profil

le travail, c'est la santé...

Coucou tout le monde,

Voila, je suis à la recherche de moi meme !! (très bete a dire)

Je ne sais pas dans quoi je veux travailler, je ne sais pas pourquoi je suis faite, et je ne sais pas non plus s'il y a un intéret que je soit sur terre..

Vous allez dire que je ne sait rien mais enfet si!!

Je sais que je suis plutot manuel, mais un travail d'homme ne me plairais pas !! eh oui, c'est comme ça !!

Je ne suis pas très bavarde, je suis hélas timide (trop complexé face aux autres )

J'ai voulu faire de la coiffure en sortant de 3eme mais ma mere me l'a formelement interdit, soit dizant que gt trop intelligente..donc je suis allé en 2nd général..apré cet anné de passé j'aurai faire un bac STL pqe le laboratoire ça m'aurait bien plus aussi..mais deviner koi ?? ..ben oui ma mere encore m'a interdit sous prétexte que ct trop loin de la maison et qu'elle ne viendrai pas me conduire tous les jours..bref j'ai donc continuer en scientifique..et alors là!!!!

devinez koi?

J'ai lachez prise!!, j'ai plongez pour deux années et pui 2mois de terminal, j'étouffé, je ne suivez plus, plus envie, plus motivée, plus rien !!! et la, ma mere été derriere moi pour me dire qu'il fallais continuer etc etc..chose que je n'ai pas faite..

Et je regrette tellement maintenant!! je ne sais plus quoi faire..reprendre mes études ? travailler? mais dans koi? un travail que j'aime pas? un travail à domicile?

JE NE SAIS PAS....AIDEZ MOI !!!



1 - 1 de 1
  • «
  • 1
  • »
posté par smoothie le 20-04-2009 à 23:48

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Coucou ,

Tu sembles être assez jeune, ne t'inquiète pas trop nous sommes nombreuses à ne pas vraiment savoir ce que l'on veut ou peut faire dans la vie. 

Il y a des organismes qui peuvent t'aider à t'orienter au travers un bilan de compétence et d'orientation, ils te font passer des tests pour savoir quel profil te correspond le mieux et te proposent des formations ou un parcours scolaire afin d'arriver à une qualification pour un vrai métier.

En ce qui concerne ta maman qui s'inqiète de te voir  choisir un metier manuel dis lui bien que les artisans gagnent plutôt bien leur vie.

Par exemple j'ai une amie dont la fille est fleuriste, elle gagne très bien sa vie, elle a ouvert sa boutique en octobre dernier et elle n'a que 24 ans.

Bon courage dans tes recherches.

Rose

 

1 - 1 de 1
  • «
  • 1
  • »




L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.


Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.