Forum psychologie › Carrière et emploi

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par ayumi31 le 20-04-2009 à 15:37

Votre avis sur la profession

Coucou,

Voila, je suis étudiante en droit et peu à peu les portes se referment devant moi. En effet, le droit ne m'a pas aussi plu que je le pensais et du coup je traîne les pieds pour faire mes années. Résultat, je me suis rendue compte qu'une seule porte était intéressante et encore ouverte pour moi. Il s'agit de la profession d'huissier. Il me suffit de faire une formation après un master 1. Pas de concours, pas de grand oral, pas de stress pour moi. Le souci c'est que dès que j'en parle j'ai l'impression que je passe pour quelqu'un qui se moque des autres.

Je voulais savoir ce que vous pensiez de cette profession, car à la base ce n'était pas ma première idée (je voulais être avocate ou juge des affaires familiales).

1 - 3 de 3
  • «
  • 1
  • »
posté par ayumi31 le 20-04-2009 à 17:09

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Je n'ai pas envie de passer pour le méchant huissier qui ne vient que pour saisir les meubles des familles dites défavorisées. En effet, l'huissier ne fait pas que ça mais cela en fait partie (et ce n'est pas la pluspetite) et je ne sais pas si j'aurai les épaules pour l'assumer. J'ai des tendances à être bonne poire, je n'ai pas pour habitude de réclamer ce qui m'est dû mais plutôt à attendre que l'on me rende ce qui est à moi.

Merci pour vos réponses.

posté par mvmamanpoule le 20-04-2009 à 16:51