Forum psychologie › Carrière et emploi

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par pouic1984 le 29-05-2009 à 11:09

Problème au travail

Bonjour à toutes,

J'ai un petit souci au travail, je vous explique :

En fait je n'arrive pas à me concentrer sur le travail que j'ai a faire car je me disperse et je fais attention à ce que font mes collègues ou ce qu'ils disent.

J'ai besoin de votre aide afin que je puisse avoir une méthode ou des conseils pour que je sois concentrée sur mon travaille et pas sur ce que font ou disent les autres.

Et si jamais vous étiez dans la même situation que moi ditent moi ce que vous avez fait pour y remédier. J'aime le travaille que je fais et ça me dérangerai beaucoup de le perdre juste parce-que je ne suis pas assé concentrée.

En fait tout ce qui ce passe autour de moi me touche beaucoup alors que je ne devrais pas me sentir concerner et je ne sais pas quoi faire pour inverser mon attitude.

SVP aidez moi à remonter la pente.

1 - 7 de 7
  • «
  • 1
  • »
posté par jackicotte le 20-06-2009 à 15:22

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Pouic, Je suis en retraite officiellement depuis cette année et mes collègues me reprochaient exactement le contraire ; lorsque je prenais un dossier, je ne m'arrêtais sous aucun prétexte jusqu'à ce que j'en termine ! Donc pas de bavardage, concentration suffisamment forte pour ne pas me laisser distraire ! D'ailleurs, j'arrivais au bureau à 7 h 30-8 h 00 pour ne pas répondre au téléphone avant 9 h 00 ! çà ne plait pas à tout le monde mais j'ai assumé mon travail comme je l'entendais !

posté par nefertiti2460 le 20-06-2009 à 13:55

Tu dois probablement penser que tes collègues parlent de toi, ou se moquent de toi, etc... et c'est pour cela que tu fais tellement attention à ce qu'ils disent ! As-tu des raisons de te méfier d'eux ? Je pense que le problème se situe à ce niveau. Essaye de reprendre confiance en toi, de comprendre que tu n'es pas le centre du monde, et que les autres n'ont aucune raison de parler de toi, et tu arriveras à mieux te concentrer. Dis-toi que ton travail est beaucoup plus intéressant que les autres autour de toi, et que le plus important EST DE GARDER TON TRAVAIL !!! Il y a aussi des vitamines spécifiques pour la concentration. Bon courage !!!

posté par pouic1984 le 20-06-2009 à 12:24

Merci pour vos réponses

Je pense que j'ai un gros travail a faire sur moi en mettant mon attention sur mon travail que j'ai a faire et rien d'autre (sauf pendant les poses lol).

Et, je pense que j'ai aussi un gros travail a faire pour avoir confiance en moi et aussi il fau que je trouve un moyen de libéré le stress que j'accumule au boulot pour ne pas que ça se répercute après dans mon travaille ou au niveau de ma vie privée.

Avez vous des méthodes pour évacuer le stress du boulot? Le Yoga serait-il efficace?

Biz à toutes

posté par ohlala3 le 31-05-2009 à 21:13

au travail,  il aurait pu y avoir une explosion que je n''aurais rien entendu. Je fixais mon attention sur ce que j'avais à faire et rien d'autre.

Tant et si bien, que je n'ai même plus de travail ! HIHI ! je n'ai rien vu venir.

Pour moi, tout est une question d'honnêteté dans son travail, quand on a un travail à rendre et que les délais sont corrects et supportables, il faut  s'arranger à ne rien voir d'autre.

posté par kinky le 31-05-2009 à 07:20

il y a ausi les casque blue touf (sais plus comment on ecris ca... j'ai meme jamais su ... lol) qui coupe la musique des que le tel sonne, mais le tedl doit etre relier a l'ordi.

et pour t'isoler, demande a ton superieur, il ne devais pas dire non en disant que tu es un peu deranger pas tes collegues, de mettre un cache devant ton bureau, en plus sa te fais un endroit ou mettre tes papier, au autre.  et sa te fais moin de vison sur eux

posté par pouic1984 le 29-05-2009 à 11:26

merci beaucoup pour ta réponse je vais essayer et je verrai bien

posté par amandousse le 29-05-2009 à 11:20

Je sais a quelle point c'est pas facile de se concentrer surtout quand on a beaucoup de colègue. si tu as le droit prend un mp3 et écoute de  la musique, comme sa tu entendra la musique et tu ne fera plus attention a se que dis tes colègues et tu te concentrera peu etre plus sur se que tu fais.

Parfois il est difficile de prendre des distance avec les autres mais je pense que là tu en a vraiment besoins.

j'espere qque sa va t'aider.

bisous et bon courage

1 - 7 de 7
  • «
  • 1
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.