Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !
Voir le profil
L’accès et l’utilisation du forum sont
réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en
cliquant ici.
Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :
je ne sais pas ce que c'est qu'une IDE et je ne connais pas le métier d'infirmière
pourtant les règles pour faire une lettre de motivations sont les mêmes pour tous les métiers :
en haut à gauche:
- prénom, nom
-adresse
-tel / tel portable
à droite vers le milieu de la page :
-nom du destinataire (c'est mieux d'avoir un nom, téléphoner directement à l'entreprise pour le connaitre)
- nom de l'entreprise
- adresse de l'entreprise
passer une ligne et noter le lieu et la date du jour (ex Paris le 20 juillet 2009,) au même niveau que le destinataire
objet (ex: proposition de collaboration) ou référence (ex Le monde du 19 juillet 2009)
Madame, Monsieur (selon le destinataire)
la lettre se compose de 3 parties :
- eux :ce qui t'a attiré dans l'entreprise, pourquoi celle là justement
- toi : diplôme ou expérience en rapport
- eux et toi : ce que tu peux leur apporter, le petit plus par rapport à d'autres
terminer par une proposition de rendez-vous et la formule de politesse et signer
taper la lettre et signer manuellement
attacher ton CV et l'envoyer, la chance fera le reste
ne pas hésiter à en envoyer beaucoup pour les candidatures spontanées, ça fini par payer, internet est bien et laisser son CV sur les candidathèques, ça marche (le remettre à jour environ tous les mois)
j'espère que tu trouvera rapidement ce que tu cherches
bon courage