Forum psychologie › Carrière et emploi

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par miss-soo le 13-07-2009 à 15:37

Dîtes moi ce que vous en pensez...

bonjour,

En ce moment je commence à travailler à la Poste et ca me plait bien. C'est simple et ca nécessite pas beaucoup de connaissance, les gens sont sympas etc...

L'année prochaine je passe mon bac, mais après j'ai envie d'arrêter les études. J'en ai marre, j'ai envie de passer à la vie active, et travailler. Même si j'ai de bonnes capacités, j'ai pas envie de continuer les études.

Je voudrais en parler à mes parents, mais je voudrais d'abord avoir votre avis.

1 - 5 de 5
  • «
  • 1
  • »
posté par aurely-m le 14-07-2009 à 21:42

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

bonsoir,

Dans un premier temps passe ton bac. Si le métier que tu as choisi fait une remise à niveau après ton bac dans la branche qui te pait. Ca te gagnera minimum 1an d'étude dans la nouvelle branche. Et si l'école ne te motive plus, pense à l'alternance, c'est un excellent moyen d'apprendre. Et surtout n'est pas honte d'y aller!!!

Moi j'ai fait comme toi marre des études j'ai tout arrêté après l'obtention de mon bac. Aujourd'hui je regrette je ne pas avoir fais un bts. Je n'avais pas beaucoup de facilité en cours mais rien est impossible. 

Alors un conseil fait ton avenir comme tu l'entend mais pense à peser le pour et le contre!!!

Bonne continuation à toi

posté par nafi54 le 14-07-2009 à 20:22

coucou,

tu dis qu'actuellement tu travailles à la poste, tu as l'intention d'y rester ?

car fais attention, la poste fait des contrats, mais comme tu n'es pas fonctionnaire, tu peux être virée du jour au lendemain et tu n'as pas le droit aux assedic

je connais plusieurs personnes qui ont été déçues, qui se sont retrouvées sans rien

posté par ohlala3 le 14-07-2009 à 19:49

Si tu étais ma fille je te ne conseillerais pas d'arrêter parce que tu as envie d'arrêter, je te dirais d'arrêter si tu penses avoir atteind les limites de tes capacités !

Si tu as encore des ressources intellectuelles tu fais une bêtise ! le monde n'est pas tendre, tu risqueras t'en mordre les doigts ! comme disait un prof  de Français, on  veut faire des vous des imbéciles pour faire de vous ce que l'on veut . Si tu arrêtes même si tu n'es pas bête, tu en seras au même stade. 

Cherche ta voie, fais le point sur tes passions, fait un parallèle entre tes passions et la voie que tu choisies, ça sera moins pénible. Quand on cherche du travail on demande aux chômeurs d'avoir trois objectifs !

la vie n'est pas un long fleuve tranquille ! et il est encore moins quand on rame ! il vaut mieux un bon moteur !

posté par miss-soo le 13-07-2009 à 19:33

j'irais au CIDJ à la rentrée, pour voir si après le bac je peux faire une remise à niveau dans une autre filière et faire de l'alternance...parce que les sciences medico-sociales ca ne m'interesse plus... mais je ne sais pas quoi vers quoi me tourner...

posté par alloco le 13-07-2009 à 17:16

slt

Tu es jeune et pour l’instant ce boulot te plait. Mais quel en est le profil de quartier ?  Comme on a pour coutume de dire chez moi, les diplômes ne pourrissent pas !!! Passe ton bac et même continu plus loin. Si ce boulot te plait toujours tu le ferra, sinon tu aura un horizons ouvert a 360° grâce a tes diplômes.  Ce serai bête que tu sois obligée de retourné a l’école a 40 ans parce que tu as cédé à la faciliter a 20 ! j’ai lu les réponses précédentes, tu as reçu de bon conseil. Ecoute celle qui on une toute petite expérience de la vie. Et pour ce qui est de tes parents même s’il te semble qu’ils ne vont pas dans le sens qui te convient, je suis sure que le objectif est semblable au tient : TON BONHEUR. Réfléchie bien et fait le meilleur choix. Bonne chance ma belle

1 - 5 de 5
  • «
  • 1
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.