Forum psychologie › Carrière et emploi

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par dedette72 le 17-07-2009 à 13:39

Voir le profil

comment faire pour trouve du boulot

 bonjour avoir de l'experience dans le monde du travaille il y pas travaille pour le moment car il sont complet dans leur entroprise



1 - 10 de 15
  • «
  • 1
  • 2
  • »
posté par corcor le 07-09-2009 à 11:07

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Le soucis c'est que depuis ma sortie des étude en 2006, j'ai passé plein d'entretien car mon profil interresse mais comme on est plein sur le marché de l'emploi, les gens avec plus d'expérience sont généralement pris.

Un jour j'ai même dis à un patron que si il voulais que je fasse un essai pour voir comment je travaille je pouvais le faire, de manière polie et courtoise, bien entendu.

Au dernier entretien il y avais 1 poste à pourvoir, 16 étaient présents à la présentation de l'entreprise et du poste, et un total de 76 candidatures sont arrivées à la responsable pour te montrer l'état actuel des choses.

Je connais 4 personnes qui font le même travail que moi et qui m'envoie les offres qu'elles reçoivent. Mais certaines entreprises et ça m'est arrivée 3 fois en 1 an, on perdu un employé par démission mais n'ont pas rembauché derrière.

Pas facile facile.

posté par corcor le 07-09-2009 à 10:57

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Bah voilà, j'ai fais les relances.

Pour la formation, ce qui m'embete c'est de faire 12 mois de formation pour à l'arrivée en etre toujours au même point ! car suite à des appels aux professionnels, en ce moment il est plus difficile pour trouver un emploi. pas facile de faire un choix !

posté par LUCILE2107 le 03-09-2009 à 18:39

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

il faut en effet rappeller les entreprises qui nous ont reçu car parfois on a de réelles surprises :

lundi j'ai rappellé le consultant , sans espoir, plutôt pour savoir ce qui n'avait pas été lors de l'entretien qui à eu lieu mi juillet

lui rentrait de vacances donc pas au courant, il me rappelle le lendemain pour me proposer un autre entretien avec la société qui m'avait déjà reçue

j'ai eu l'entretien hier, (mise en situation  ouh, pas facile de s'y remettre et entretien avec le N+1) et je n'aurais de retour qu'après 2 bonnes semaines, comme quoi c'est toujours urgent mais au final il ne sont pas pressé

2eme surprise, j'ai postulé fin juillet à une autre entreprise qui me propose un RdV juste quand je pars en vacances donc je lui explique que je suis absente pendant 15 jours et la nana me répond que c'est domage car je risque de perdre le poste, elle me donne quand même un rendez vous le 17

je culpabilise beaucoup mais finalement elle me rappelle 3 jours avant pour décalé au 20 puis ensuite au 28 (urgent mais pas tant que ça!)

ça s'est très bien passé et j'ai beaucoup d'espoir mais j'attends un appel du DRH maintenant qui tarde à mon goût

enfin je croise les doigts

donc comme quoi il ne faut pas désespéré mais je sais à quel point on se démoralise vite, ça fait depuis fin janvier que je cherche

alors courage et donne de tes nouvelles sur les suites de tes recherches

posté par LUCILE2107 le 03-09-2009 à 18:37

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

il faut en effet rappelller les entreprises qui nous ont reçu car parfois on a de réelles surprises :

lundi j'ai rappellé le consultant , sans espoir, plutôt pour savoir ce qui n'avait pas été lors de l'entretien qui à eu lieu mi juillet

lui rentrait de vacances donc pas au courant, il me rappelle le lendemain pour me proposer un autres entretien avec la société qui m'avait déjà reçu

j'ai eu l'entretien hier, (mise en situation et entretien avec le N+1) et je n'aurais de retour qu'après 2 bonnes semaines, comme quoi c'est toujours urgent mais au final il ne sont pas pressé

2eme surprise, j'ai postulé fin juillet à une autre entreprise qui me propose un RdV juste quand je pars en vacances donc je lui explique que je suis absente pendant 15 jours et la nana me réponds que c'est domage car je risque perdre le poste, elle me donne quand même un rendez vous le 17

je culpabilise beaucoup mais finalement elle me rappelle 3 jours avant pour décalé au 20 puis ensuite au 28

ça s'est très bien passé et j'ai beaucoupd'espoir mais j'attends un appel du DRH maintenant qui tarde à mon goût

enfin je croise les doigts

donc comme quoi il ne faut pas désespéré mais je sais à quel point on se démoralise vite, ça fait depuis fin janvier que je cherche

alors courage et donne de tes nouvelles sur les suites de tes recherches

posté par corcor le 31-08-2009 à 11:38

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Mon BCA part en cacahuète ! Mon projet n'est pas réalisable car pas de débouché, j'ai RDV avec le responsable de la formation AFPA, car la psy qui me suis l'a contacté sans me demander !

Et puis c'est un métier qui n'est pas compatible avec mes contraintes physiques. J'ai même pas eux le temps de réflechir qu'elle m'a collé des enquetes à faire auprès de professionnels, je ne les faits pas.

J'ai une agence d'interim qui m'a contacté mais c'est pas encore sur ! mais ce n'est qu'une mission. J'ai postulé à 2 cdi depuis 2 semaines, j'ai passé un entretien pour un pas de nouvelles et l'autre, j'ai envoyé mon CV vendredi, j'espère avoir une réponse bientôt.

En ce moment je suis plus dans une période ras-le-bol, jeudi j'ai pleuré toute l'après-midi dans mon lit de fatigue morale. Dur dur mais j'espère que tout va se décoincer d'un coup !

posté par corcor le 28-07-2009 à 17:29

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Pour info je suis opérateur PAO ou Graphiste éxécutante, c'est le même poste.
J'étais coursière en CDI (en attendant mieux) mais je me suis explosée le dos au travail, maintenant je ne peux pas avoir de poste où je suis debout, le port de charge et la manutention me sont interdit. Les déplacements en voiture doivent être entrecoupés de pause toutes les 2H.

Je fais actuellement un BCA -> bilan de compétence approfondi pour trouver une formation pour me réorienter car dès que j'ai une idée de métier y'a toujours quelque chose de pas possible. Dès que ce sera fini, j'espère que ce sera positif et avoir une formation.

J'essaie de rester positive mais pas toujours facile surtout en ce moment où des soucis d'argent commence à arriver (putain de bagnoles !).

posté par duchesse55 le 28-07-2009 à 14:08

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Il faudrait déjà savoir ce que tu cherches comme travail.... là les copines pourront peut etre te donner quelques conseils !!!

posté par LUCILE2107 le 28-07-2009 à 13:16

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

corcor le 23-07-2009 à 18:59

Quand on vous lis, ça a l'air tellement facile !

Non mais c'est pas parce que certaines d'entre vous y arrive qu'il est facile de trouver en ce moment !

J'ai un bac+2 niveau +3, licenciée en mai 2008 suite à un accident du travail je faisait un boulot pourri en attendant mieux mais c'était un CDI, jusqu'en décembre 2008 interim à la semaine à temps partiel. J'ai demandé un bilan de compétence en octobre 2008. Depuis le 1er janvier j'ai travaillé que 6 semaines et j'ai commencé le bilan de compétence y'a 2 semaines !

Alors dire faut chercher, etre motiver se reconvertir c'est facile ! Mais perso j'ai attendu 8 mois pour le bilan car c'est plein, j'ai pas vu ma conseillière pole emploi depuis février car ils sont débordé et aux agences d'interims j'ai toujours le meme discourt : on a rien, on se demande encore combien de temps l'agence va rester ouverte ! et franchement c'est pas faute de chercher mais au bout d'un moment à force de se prendre des portes dans la gueule y'en a marre et quand toutes les portes ont été ouvertes et aussitot refermées on fait quoi, hein ???? Ce genre de réflexion ça commence à m'exaspérer sérieusement !

Vous croyez que ça m'amuse de glander chez moi et de toucher mes assédics ? J'en arrive presque à déprimer à cause de toutes ces conneries alors entendre par des gens qui on eu la CHANCE de retrouver très vite, j'espère qu'ils ne vivront pas cela car franchement ceux qui parle comme ça, c'est qui ne se sont jamais retrouvé dans une telle situation !

C'était mon coup de gueule de la soirée, car j'en ai marre d'entendre c'est réflexion à longueur de journée, allez à l'ANPE, même eux sont devenu tolérent avec les inscrits et nous disent courage faut tenir comme ça jusqu'au 2e semestre 2010 !

si ça peut te rassurer, j'ai un bac+4 et une dizaine d'années d'expérience mais je suis au chomage depuis fin janvier

j'ai cumulé plusieurs CDD dans ma dernière boite pendant 3 ans avant de s'entendre dire "gèle des embauches"

précédemment j'avais un CDI (ben oui ça arrive) mais la boite a fermé, licenciement économique

encore avant galère, CDD et intérim

donc je comprends ton coup de gueule et j'ai moi même des baisses de moral de temps en temps mais y  faut pas, tu ne peux compter que sur toi pour te prendre en main, ça prends parfois plusieurs mois et il est clair que ce n'est pas grâce au pole emploi que ça se règlera, j'ai testé pour vous

j'espère que t'y arriveras, courage et n'hésite pas à m'envoyer un petit message si tu as besoin de soutien

posté par corcor le 23-07-2009 à 18:59

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Quand on vous lis, ça a l'air tellement facile !

Non mais c'est pas parce que certaines d'entre vous y arrive qu'il est facile de trouver en ce moment !

J'ai un bac+2 niveau +3, licenciée en mai 2008 suite à un accident du travail je faisait un boulot pourri en attendant mieux mais c'était un CDI, jusqu'en décembre 2008 interim à la semaine à temps partiel. J'ai demandé un bilan de compétence en octobre 2008. Depuis le 1er janvier j'ai travaillé que 6 semaines et j'ai commencé le bilan de compétence y'a 2 semaines !

Alors dire faut chercher, etre motiver se reconvertir c'est facile ! Mais perso j'ai attendu 8 mois pour le bilan car c'est plein, j'ai pas vu ma conseillière pole emploi depuis février car ils sont débordé et aux agences d'interims j'ai toujours le meme discourt : on a rien, on se demande encore combien de temps l'agence va rester ouverte ! et franchement c'est pas faute de chercher mais au bout d'un moment à force de se prendre des portes dans la gueule y'en a marre et quand toutes les portes ont été ouvertes et aussitot refermées on fait quoi, hein ???? Ce genre de réflexion ça commence à m'exaspérer sérieusement !

Vous croyez que ça m'amuse de glander chez moi et de toucher mes assédics ? J'en arrive presque à déprimer à cause de toutes ces conneries alors entendre par des gens qui on eu la CHANCE de retrouver très vite, j'espère qu'ils ne vivront pas cela car franchement ceux qui parle comme ça, c'est qui ne se sont jamais retrouvé dans une telle situation !

C'était mon coup de gueule de la soirée, car j'en ai marre d'entendre c'est réflexion à longueur de journée, allez à l'ANPE, même eux sont devenu tolérent avec les inscrits et nous disent courage faut tenir comme ça jusqu'au 2e semestre 2010 !

posté par dobba le 21-07-2009 à 14:12

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

je suis daccors avec la plus part des réponses postés; il faut savoir rebondir !!!!

j'ai 10 ans d'experience dans le domaine commercial et relationel, bon j'ai commencé a travaillé a 16 ans avec mes parents ensuite pendant 5 ans j'ai travaillé dans les centres d'appels sur des poste de téléconseillere en premier lieu puis j'ai évolué sur un poste de superviseur plateau....

arrivée en france, j'avais pas les diplomes necessaires pour réintégrer ce post, malgrés mes années d'experiences....cela dit ca ne m'a pas empeché de rebondir !!!!! je voulais avoir une formation qualifiante mais plus dans le domaine du télémarketing, donc j'ai fais un bilan de compétances, suivi d'un stage d'accompagnement a l'emploi qui a débouché sur une formation de négociateur immobilier qui commence le 3 septembre....

il suffit de frapper aux bonnes portes et d'etre réellement motivée a bouger sa vie !!!! je ne sais pas quel age tu as, mais je te conseil de te diriger vers la mission locale de ta commune, il y'a un réel suivi (rien a voir avec le pole emploi) ! tu peux demander un bilan de compétances qui est gratuit, puis un accompagnement vers l'emploi, ou simplement , tu peux chercher une formation qualifiante (là il faut que tu prospecte) et demander a la mission locale de te la financer !!!! moi c'est ce que j'ai fais !!! donc n'hesite pas a utiliser tous les moyens a ta disposition pour ne pas rester dans l'engrenage du chomage !!!

1 - 10 de 15
  • «
  • 1
  • 2
  • »




L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.


Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.