Forum psychologie › Développement personnel et spiritualité

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par cecileneuville le 24-05-2008 à 18:43

Petites joies et petits plaisirs

Bonjour !

Alors je vous propose aujourdhui de donner chacune 5 petites joies et petits plaisirs que l'on peut savourer chaque jour ..

Pour avoir plus d'idées on peut se concentrer à chaque message sur un seul moment de la journée !

Je commence par exemple par le matin au réveil :

- apprécier le petit geste simple mais que j'aime tant de me passer de l'eau fraiche sur le visage juste en me levant !
- faire un gros bisou à mes puces au réveil tous les matins en écoutant leurs petites voix "maman j'ai fais un gros dodo et j'ai pas fais pipi dans le lit !' trop mignon !!
- profiter du sourire de mon pti loulou chaque matin quand je viens le sortir de son lit.. je craque ..
- apprécier chaque matin la jolie vue que j'ai en ouvrant mes volets surtout quand le soleil est là..
- déguster mon bol de chocapics chaque matin .. hé oui .. une habitude que j'ai depuis des années mais dont je peux difficilement me passer !!

1 - 4 de 4
  • «
  • 1
  • »
posté par minsalore le 25-05-2008 à 21:39

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

M'asseoir sur les marches de mon jardin à la fin de la journée et regarder les hirondelles jouer dans le ciel , et aller et venir dans leurs nids sous mon toit.
Entendre le téléphone sonner et savoir que c'est mon homme (il est à 800 kms depuis début mai).
Marcher au petit matin et me dire que mon corps s'embellit.
Eteindre la lumière le soir en sentant le sommeil qui me ferme les yeux et me ramollit de partout, et  couler sous la couette comme une flaque!
Le petit déjeuner,l'odeur du café et du pain grillé et papoter de tout et de rien avec les enfants.

posté par bercoli le 25-05-2008 à 21:01

- Me lever dans un supeer apprt dont je suis co propriétaire..me répéter que j'ai de la chance d'avoir un toit!!!
- Sentir, jour après jour,sous la douche, la perte de volume !!!!!(l'extase)
- Dire merci aux personnes ki vieillent sur l'état de santé de mes proches!!(anges gardiens)
- Retrouver mon homme après le travail.
- M'endormir et rêver du bien être que je vais avoir lors de mon "oui" pour la vie en aout09!Entourée de ma famille et tous mes amis!Avec un corps dont je serais fière!!!

posté par lynette3 le 25-05-2008 à 20:52

alors!!!!!!

- éteindre le réveil et se rendormir, c'est là que je dors le mieux...........

-le coup de fil de chouchou à 7h du mat pour me dire qu'il m'aime ( et oui, il est en déplacement la semaine)

-les bisous calins de matribu au réveil, si ça sa met pas la pêche!

-la pause café avec mes copines après avoir posé les grands à l'école

-Le  café du soir avec chouchou au tel quand il n'est pas là ou sur le canap ensemble quand la tribu dort, ouffffffffff

posté par ladep le 25-05-2008 à 20:12

5 petits plaisirs, attendez que je reflechisse!!

prendre toute la place dans le lit  quand mon homme se léve pour aller travailler(hihi)

me faire reveiller par le chant des oiseaux et le soleil (bien que je soit en ville et dans le nord, mais bon sniff, c'est pas tout les jours).

marcher, m'aerer, prendre l'air même pour aller nulle part

sourire et dire bonjour aux personnes que je croise dans la rue (eh oui ça peut paraitre étrange mais j'aime sourire et faire sourire)

et me blotir dans les bras de mon homme le soir aprés sa journée de travail

voilà vous savez tout

1 - 4 de 4
  • «
  • 1
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.