Forum psychologie › Développement personnel et spiritualité

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par madyjeny le 26-05-2008 à 11:42

Sincérité ???? existe t'il des personnes sincère

Bonjour

Existe t'il des personnes vraiment sincère ??? Je trouve que les gens ne savent pas être sincère dans la vie (je ne parle surtout pas des personnes de ce site)

Des personnes en qui j'avais vraiment confiance et en faite je me rend compte qu'elles ne sont pas sincère, elles ont toujours besoin de mentir et rajouter des choses a la vérité.

Je dois vraiment être trop naïve comme me le dit souvent mon mari.

Pourtant je trouve bien plus beau et plus juste d'être sincère surtout envers les personnes qu'on estime et meme envers n'importe qui. Pourquoi toujours mentir ????

Avez vous vous aussi été deçu par des personnes qui ne sont pas sincère ??

merci de vos témoignages.

Mady Jeny

1 - 9 de 9
  • «
  • 1
  • »
posté par roseline7 le 08-05-2010 à 12:13

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

oui, les animaux et moi ....

posté par cecileneuville le 10-04-2010 à 19:12

Répondre à ce commentaire signaler un abus

Bonjour !!

Sujet intéressant !!

Je suis 100% convaincue qu'il existe des personnes vraiment sincères, je les appelle les personnes authentiques !

Ces personnes sont la plupart du temps sont authentiques tout simplement parce qu'elles sont heureuses ! Quand on s'acepte tel que l'on est, que l'on aime la vie et les autres, pourquoi tricher, mentir ou blesser ?? 

Il en existe, il ne tient qu'à nous de nosu entourer de ces personnes pour nous tirer vers le haut et à notre tour être heureuses et donc authentiques !

posté par Soniaa8 le 09-04-2010 à 21:37

Si j'ai horreur d'une chose c'est bien du mensonge. Je suis toujours sincere avec les gens et des personnes que je croyais etre des amies m'ont demontre que j'avais tort de leur faire confiance. Du coup cela me deçoit, et je me mefie de toute le monde jusqu'a ce que je digère la chose. Bon c'est la vie, mais je dis souvent que ceux qui mentent aux autres, se mentent a eux meme avant tout.

posté par stella08 le 30-05-2008 à 23:37

bien venue au club mais rassure-toi des gens prob ,intègre il y en a c'est vrais ,il faut les trouvé,moi on plusieur fois pris ma gentillesse pour une faiblaisse,ce sont eux les profiteur les perdant mais surtout ne pas devenir comme certain  hypocrite,moi le probleme j'ai une grande gueule pour parlé en bon francais je dit ce que je pense ...maintenant il y a l'art et lea maniere de dire les choses sans blessé l'autre et en etant en accord avec sois

posté par mammie le 26-05-2008 à 12:50

surtout actuellement la sinserite  se fait rare,et des gens comme toi et moi il n'y en a plus beaucoup,meme des fois je vexe tellement je suis sincere 

posté par cocominette le 26-05-2008 à 12:30

Ben pareil.... bienvenue au club des naïves IoII.

Tout le monde a déjà été déçu, trahi... c'est malheureusement l'école de la vie.

Je pars toujours du principe que personne n'est foncièrement mauvais, alors des fois c'est sûr, je me prends des claques... et des belles. Mais rien ne me fera changer d'opinion, j'appréhende toujours les gens comme des gens bien, sans appriori, et la vie me rappelle parfois que ça n'est pas toujours le cas. Alors je me dis qu'il y a des gens que j'ai envie de fréquenter, et d'autres pas, c'est tout.

J'essaie de ne pas en faire une histoire, je passe mon chemin. J'ai arrêté il y a longtemps de me "polluer" avec ce genre de choses, j'ai appris à "laisser couler" et à être moins affectée par les méchancetés et les mesquineries, et me suis aperçue que bien souvent, on te fait le mal que tu veux bien qu'on te fasse. Les mauvaises paroles sont faites pour blesser, si tu sais faire en sorte qu'il n'en soit rien, c'est l'autre qui s'en trouve blessé finalement, parce qu'il n'a pas obtenu l'effet escompté, et toi, ben tu passes à autre chose.

En réponse à la méchanceté et à la connerie, j'essaie de répondre par la gentillesse et l'intelligence, ou sinon par l'indifférence en dernier recours. Mon plus gros travail sur moi a été d'apprendre à "lâcher prise" et à ne pas ressasser éternellement les mots ou comportements blessants que j'ai pu subir, d'apprendre à "zapper".

Mais une fois que tu sais le faire, ta vie prend une autre couleur, et ce sont les autres qui se trainent dans la boue. Leur répondre et entrer dans le jeu, c'est leur donner le plaisir de ramper dans la boue nous aussi. Et on vaut mieux que ça, non ?

;-)

posté par Fiorile le 26-05-2008 à 12:28

Et bien... j'aimerais te dire que ce serait bien d'être toujours sincère, mais à mon avis c'est faux...

Déjà, pour une simple question de politesse : combien de fois dis-tu bonjour aux gens, leur souhaites-tu une bonne journée alors que dans le fond tu n'en as rien à faire ? Voire même, dans le cas de certains casse-pieds, s'il pouvait leur arriver les pires tuiles...

Ensuite, pour une question de "gentillesse", on va dire : hier mon chéri m'a posé une question, je lui ai répondu honnêtement et je lui ait fait de la peine. Alors que si je lui avais répondu ce qu'il avait envie d'entendre, il aurait été content et voila...

Donc c'est vrai que c'est mieux d'être sincère, mais dans certains limites...

posté par ninapalermo le 26-05-2008 à 12:16

et la question subsidiaire, est-on prête à entendre toute vérité?

posté par Llubliana le 26-05-2008 à 12:10

Bonjour MadyJeny  !

Qui donc pourrait ne pas avoir été déçu ? La sincérité, la vérité, l'honnêteté... ça va ça vient ces choses-là, parce qu'avant tout l'être humain est humain, c'est-à-dire parfaitement imparfait, faillible. Et moi pareil, bé oui ! Et puis-je réellement jurer que je n'ai jamais déçu moi-même ?

C'est avec mes attentes que je prépare mes déceptions, avec mes exigences que je crée mes ranoeurs, avec mes illusions que je construis mes désillusions...

Aujourd'hui j'essaie de ne rien attendre ni exiger, d'accepter les autres tels qu'ils sont, après tout je ne suis jamais moi aussi que telle que je suis... et lorsque que je vis des déceptions, j'essaie d'en apprendre quelque chose, à commencer par être moins naïve, justement... mais le suis-je tant que ça ? est-ce que plutôt je ne ferme pas les yeux pour ne pas voir ce qui me dérange ? la vie est un grand livre de leçons de choses...

Cependant j'ai confiance en l'homme, je suis d'un incroyable optimisme en ce domaine ! en chaque personne brille une petit lumière, qui ne demande qu'à s'épanouir et vibrer.

Essaie de te réconforter, de faire la part des choses, de te détacher, et de construire avec ces nouveaux matériaux... avoir confiance en les autres c'est aussi avoir confiance en soi, et en la vie... prends soin de toi... 

Je t'envoie plein de tendresse, je t'embrasse affectueusement

@+, Llubliana

1 - 9 de 9
  • «
  • 1
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.