Forum psychologie › Développement personnel et spiritualité

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par bercoli le 29-05-2008 à 17:00

developpement perso et autres.....

Bonjour à tous!!!
Je voulais savoir s'il y a des peronnes qui comme moi croient en l'efficacité des medecines paralleles et plus ...
Je m'explique : le reiki, le qi-qong, le yoga , l'acuponcture, l'homéopathie, la sophrologie, la reflexologie, le soulagement par certaines pierres( litothérapie)...Moi énormément...et en fréquentant ces personnes, lors de nombreux échanges, discussions j'ai constatté ke toutes ont dévellopé une ouverture d'esprit extraordinaire sur certains sujets..
Comme l'angéologie par exemple....UN sujet ki me tient à coeur notamment..Non pas croire à un demi dieu sans sexe, pourvu d'une somptueuse parire d'ailes....NON PAS DU TOUT..car ce n'est pas ca un ange..c'est une présence, une énergie ke l'on sent parfois à ces côtés auquel ont fait appel sns trop y croire...Travailler sur les pensées positives, la respiration  etc... Je suis plongée dans cet univers depuis peu grave à des rencontres et j'en suis heureuse.. J'aimerais savoir si c'est el cas pour d'autres personnes...
A bientot

1 - 7 de 7
  • «
  • 1
  • »
posté par bercoli le 05-06-2008 à 15:23

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

desido le 04-06-2008 à 19:05

Je me soigne par homéopathie et la germotérapie (macération de germe de plante, en ce moment je suis entrain de baisser mon lévothyrox et le remplacé par 3 plantes en germothérapie) et je me sens mieux.

mon 3ème enfants à eu son premier vaccin à l'age de 18 mois, et na jamais été malade,  

quand je suis tressée je mets mon colier d'améthyse, et pour les douleurs articulaire le bracelet de malakite, comme toi je crois au vertu des pières et des plantes, moi aussi je ressends près de moi des esprits, car pour moi se sont des esprits et non des anges.

Je crois à la pensée positif, car il y a un exemple qui n'est pas très vieux ;

PENDANT LA FLAMME OLYMPIQUE, IL Y A EU UNE CERTAINE HAINE ENVERS LE PEUPLE CHINOIS PAR RAPPORT AU TIBERT. IL Y A EU BEAUCOUP DE PENSEE NEGATIF ET SES PENSEES NEGATIF ON PROVOQUE UNE ONDE DE MALHEUR D'OU LE TREMBLEMENT DE TERRE. iL A VOUS D'Y CROIRE MAIS MOI J'Y CROIS

tu sais desido, pour moi les anges ne sont surement pas des êtres volant avec une sublime paire d'aile!!non juste des energies, genre d'esprit, te guidant..Et qui t'apaise énormement..
je suis en train de lire en ce moment un livre qui s'intitule : "le livre des anges "reves signes et méditation"...par christiane muller...très très bien.....!!Avec beaucoup de témoignage et puis très abordable spirituellement!! 
Sinon dans ma ville, j'ai connu une femme ki tient justement un magasin de pierre et bientot , d'ici kkle ssemaines, elle va diriger une formation pour apprendre la litothérapie...JE pense ke je fais essayer car cela m'interesse..mais j'avour ke pour moi en priorité se sera l'angéologie traditionnelle..

posté par desido le 04-06-2008 à 19:05

Je me soigne par homéopathie et la germotérapie (macération de germe de plante, en ce moment je suis entrain de baisser mon lévothyrox et le remplacé par 3 plantes en germothérapie) et je me sens mieux.

mon 3ème enfants à eu son premier vaccin à l'age de 18 mois, et na jamais été malade,  

quand je suis tressée je mets mon colier d'améthyse, et pour les douleurs articulaire le bracelet de malakite, comme toi je crois au vertu des pières et des plantes, moi aussi je ressends près de moi des esprits, car pour moi se sont des esprits et non des anges.

Je crois à la pensée positif, car il y a un exemple qui n'est pas très vieux ;

PENDANT LA FLAMME OLYMPIQUE, IL Y A EU UNE CERTAINE HAINE ENVERS LE PEUPLE CHINOIS PAR RAPPORT AU TIBERT. IL Y A EU BEAUCOUP DE PENSEE NEGATIF ET SES PENSEES NEGATIF ON PROVOQUE UNE ONDE DE MALHEUR D'OU LE TREMBLEMENT DE TERRE. iL A VOUS D'Y CROIRE MAIS MOI J'Y CROIS

posté par laritale14 le 30-05-2008 à 21:50

Bonjour,

je viens à toi pour te dire que moi aussi je fais du reiki depuis novembre 2004 (exactement du Ki Reiki Yoga). Cela m'a appris à mieux respirer, à lacher prise, depuis je vis sans ma montre au poigné. J'ai arrété mes médicaments pour la migraine, le mal de dos et les anti dépresseurs. Quel soulagement!  J'ai 56 ans et je suis mieux dans ma tête qu'à 50 ans. je viens de suivre une initiation au reiki shanti shakti. La pratique se fait en faisant appel aux anges gardiens. Nous en avons tous un . Le travail sur les pensées positives est très bien.

Si tu veux correspondre avec moi je suis OK. J'habite la Normandie. A bientôt.

posté par cocominette le 30-05-2008 à 21:16

Bonsoir,

Je ne connais pas trop les médecines parallèles, mais j'ai du mal à "faire confiance" aux médicaments de la médecine classique, et je crois beaucoup au pouvoir de notre corps et de notre esprit.

J'admire aussi le "système" chinois je crois, qui consiste à aller régulièrement se "faire entretenir" l'esprit et le corps chez le médecin, et de le payer au cours de ces visites de routine et d'entretien, mais si vous tombez malade, alors les visites et tous les soins sont gratuits. Ils considèrent que c'est le médecin qui n'a pas fait son job correctement et n'a pas su vous garder en bonne santé !! Si on y réfléchit bien, finalement c'est pas con comme raisonnement...

Quant aux anges.. l'idée est séduisante. Qui seraient-ils ? des connaissances, des inconnus, des "forces spirituelles" ? Ma marraine il y a longtemps, a eu un accident de voiture, dont logiquement personne n'aurait pu sortir vivant, même les pompiers n'en revenaient pas. Elle a cru voir son frère (mon père, décédé).

Elle est allée voir une voyante après, qui, dès qu'elle est entrée dans la pièce, lui a dit : "vous n'êtes pas seule, quelqu'un veille sur vous, il est à vos côtés et il sourit", et elle lui a décrit dans le détail son frère !!!

Pour revenir au sujet, je préfère adopter des remèdes "naturels" et softs, mais je suis mauvaise cliente, j'attends toujours le dernier moment pour me résoudre à prendre des médocs, et je ne vais jamais au bout d'un traitement ! Je ne peux pas m'oter de la tête qu'il faut laisser l'organisme se bagarrer un peu, pour q'uil ne devienne pas fainéant.

pour mes gosses je fais pareil, enfin raisonnablement hein, mais je ne leur donne pas un truc contre la fièvre s'ils en ont par exemple, sauf si ça grimpe vraiment vraiment, et encore, je commence par un bain. Ils ne sont pas souvent malades, conséquence ou pas, je ne sais pas, mais je ne pense pas que ça soit très bon de trop médicaliser les gens au moindre pet de travers ! C'est mon avis en tout cas ;-)

Bises

posté par bercoli le 29-05-2008 à 18:36

Jennifer,
moi aussi je voudrais prendre des cours de qi-gong, mais mes finances me freinent pour être honnete et je pense ke mes kilos commenceraient à prendre la tangeante si j'évacuais mon stresse..Le yoga aussi peut etre bénéfique..je vais économiser pour pouvoir me libérer de des satanés kilos!!!!

posté par bercoli le 29-05-2008 à 18:33

Fiorile le 29-05-2008 à 17:55

Bonjour,

Et bien, je ne suis pas "à fond" médecines parallèles, mais j'ai souvent recours aux huiles essentielles, pour les rhumes en hiver (malheureusement je n'ai pas encore trouvé celles efficaces pour le rhume des fois, si ça existe !), et quand j'ai du mal à dormir.

Et puis j'ai découvert il n'y a pas très longtemps la méditation, et moi qui suis toujours en colère contre le monde entier ça me calme un peu. Il faudrait peut-être que je m'y consacre un peu plus pour que ce soit encore plus efficace.

Quant aux anges... et bien, je suis hyper distraite et maladroite, pour autant il ne m'est encore jamais rien arrivé de vraiment dramatique, alors j'ai tendance à penser que j'ai un ange gardien quelque part à qui je donne pas mal de boulot... un exemple, il n'y a pas si longtemps je voulais changer ma voiture de place (dans ma ville, on n'a pas le droit de stationner plus de 48 heures à la même place), mais impossible de démarrer, je n'avais plus de batterie. Et 2 heures plus tard, un type a raté son virage, a embouti et carrément détruit la voiture qui était là où j'envisageais de me garer. Là très précisément je me suis dis que c'était pas possible autrement, il y avait forcément quelquechose qui était intervenu... Par contre, je n'irais pas jusqu'à dire que je ressens une présence.

fiorile,
je pense que ton histoire n'est autre kun témoignage de plus pour ne lus douter de cette présence bienveillante!!
Au fond de toi c'est ce ke tu dois penser..car c'est énorme comme coinsidence je trouve!!!

posté par Fiorile le 29-05-2008 à 17:55

Bonjour,

Et bien, je ne suis pas "à fond" médecines parallèles, mais j'ai souvent recours aux huiles essentielles, pour les rhumes en hiver (malheureusement je n'ai pas encore trouvé celles efficaces pour le rhume des fois, si ça existe !), et quand j'ai du mal à dormir.

Et puis j'ai découvert il n'y a pas très longtemps la méditation, et moi qui suis toujours en colère contre le monde entier ça me calme un peu. Il faudrait peut-être que je m'y consacre un peu plus pour que ce soit encore plus efficace.

Quant aux anges... et bien, je suis hyper distraite et maladroite, pour autant il ne m'est encore jamais rien arrivé de vraiment dramatique, alors j'ai tendance à penser que j'ai un ange gardien quelque part à qui je donne pas mal de boulot... un exemple, il n'y a pas si longtemps je voulais changer ma voiture de place (dans ma ville, on n'a pas le droit de stationner plus de 48 heures à la même place), mais impossible de démarrer, je n'avais plus de batterie. Et 2 heures plus tard, un type a raté son virage, a embouti et carrément détruit la voiture qui était là où j'envisageais de me garer. Là très précisément je me suis dis que c'était pas possible autrement, il y avait forcément quelquechose qui était intervenu... Par contre, je n'irais pas jusqu'à dire que je ressens une présence.

1 - 7 de 7
  • «
  • 1
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.