Forum psychologie › Développement personnel et spiritualité

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par ladep le 16-06-2008 à 14:05

peur de conduire

je prend des leçons de conduite et j'ai peur dés que je suis au volant. il y a quelques années, j'avais déjà fais une tentative d'apprentissage de conduite mais en vain. je m'y suis remise depuis peu, j'ai le code et je commence la conduite et 1er heure vlan, le stress monte , je fais n'importe quoi et comme ça m'ennerve je pleure au volant devant le moniteur, la honte de ma vie encore !!!

comment puis-je faire pour y aller zen , ne pas stresser et me dire que moi aussi je peux y arriver

cela vous est-il arrivez , dites moi tout et conseillez moi, pour y aller cool et sans stress et ainsi obtenir mon permis avec plaisir

merci

11 - 17 de 17
  • «
  • 1
  • 2
  • »
posté par chriss36 le 18-06-2008 à 22:49

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Salut !

COURAGE !

Moi j'ai mis environ 4 ans avant de l'avoir car j'ai eu un accident sur l'autoroute (je n'étais pas au volant et nous étions pas en tord) et cela m'a traumatisé. Donc à chaque que j'avais mon code je retardais ma conduite ce qui fait que j'ai mis le temps. De plus, j'avais trop peur car je revoyais l'accident et donc blocage. Si cela peut te rassurer j'ai eu mon permis au bout de la troisième fois sachant que je baissais toujours les bras et à cause de la panique je restais bloqué. Heureusement qu'avant mon dernier passage je suis tombé sur un moniteur qui m'a redonné confiance en moi. Mais aujourd'hui j'avoue que je suis contente car certe j'ai du mal avec l'autoroute mais je me dis que ça viendra avec le temps.
Donc surtout ne baisse pas les bras et même si ça prend le temps ne te démoralise pas et surtout n'écoute pas ceux qui te font des réflexions.

PS : je tenais à te dire que suite à un gros stress sur l'autoroute j'ai carrément laché les pédales et je me suis embrouilé avec mon moniteur et d'ailleurs cela arrivait longtemps. Mais je dois admettre qu'il a pas baissé les bras car crois moi je lui en ai fait voire de toutes les couleurs et cela a fini par payer car je l'ai eu grace lui. Donc même si tu fais des gaffe ils sont la pour t'aider et non pour ce moquer de toi.
Au fait est que tu fait du yoga? car ça aide bon peut-être pas sur tout le monde mais rien ne t'empêche d'essayer. Moi ça m'aide beaucoup pour gérer les situations de stress car je suis de nature anxieuse.

posté par JACKICOTTE le 16-06-2008 à 15:23

j'ai commencé mes leçons de conduite à 21 ans, j'ai passé le code avec succès. J'ai raté la conduite 4 fois et il a fallu repasser le code que j'ai eu "les doigts dans le nez" et j'ai ensuite raté 3 fois le permis. Découragée, j'ai voulu arrêté (j'avais 22 ans et nous venions de nous marier) et mon mari artisan m'a dit "tu ne penses pas que je vais t'emmener au boulot tous les matin". Du coup, je suis allée à l'examen du permis pour la 8ème fois en me moquant éperdument du résultat et je l'ai eu, simplement parce que ce jour-là, j'avais décrété que de toute façon, il n'y avait plus rien à faire. Ensuite, nous avons acheté une 2ème voiture qui me servait pour aller au boulot et dans le cadre de ma profession. Maintenant, sachez que sans permis de conduire, il est parfois difficile de trouver du travail, parce qu'un employeur peut vous donner une mission que vous pourriez effectuer que si vous avez le permis de conduire. Et puis c'est un plus sur un CV , ne l'oublions pas, au même titre de toutes les actions bénévoles ou petits boulots sociaux reconnus que vous avez pu effectués !

posté par touni le 16-06-2008 à 15:17

Bonjour ladep, tu vois bien que tu n'es pas la seule à avoir peur du volant. Pour ma part cela fait 10 ans que g le permis et je n'ai jamais conduis dans paris. Je n'ai commencé à aller sur l'autoroute que depuis le début de cette année.On se moquait de moi en me disant que mon permis m'a été donner à mi temps. TROP TROUILLARDE, mais tu peux y arriver! tu n'es pas plus bete que quelqu'un d'autre et crois moi une fois que tu y es arriver 1 ère fois tu es d'une fierté graaaave. Courage et surtout crois en toi.

posté par ninapalermo le 16-06-2008 à 15:03

Salut ma belle, je connais bien cette sensation de stress et mains moites, tout va bien et d'un coup tu entends le bruit du moteur et là c'est la panique. je n'ai pas de solution pour toi si ce n'est de te faire violence. cela fait un mois que ma voiture est sur le parking et chaque fois que je dois aller quelque part à pied je crise. J'habite dans un petit village  dépourvu de transports collectifs et quand je vois des personnes pas trés fufuttes qui conduisent ça booste.

Alors remues-toi et vas y? quant à  moi je reprends la conduite aprés avoir essayé l'hypnose mais le déclic doit venir de nous. Allez hop et tiens moi au courant bye nina

posté par arweninie le 16-06-2008 à 14:55

Vous allez rire mais quand je lis l'article de ladep, ça me fais penser que demain je vais chez le dentiste. Bah c'est un peu la même chose. J'ai une trouille pas possible. Mais cela fait 7 ans que je n'y suis pas aller, depuis que j'ai fait enlever mes dents de sagesse. J'ai eu deux grossesses, et depuis je me dis qu'il faudrait peut être faire le bilan.

Tout ça pour dire que malgré ma peur de la roulette, je prend sur moi par ce que je me dis que c'est pour mon bien. Et bien pour toi ladep, c'est pareil. Dis toi que tu le fais pour toi. Une fois que tu l'auras ce permis tu seras bien contente d'être autonome et de pouvoir aller où tu veux sans demander à quelqu'un. Alors no stress !!!!!!! Ca va bien se passer. Fais toi confiance et tout ira bien !

Bonne chance. Biz.

posté par mine93 le 16-06-2008 à 14:41

ibonjour c'est important de nos jours d'avoir le permi pour être autonome et ne rien demandé à personne mais ça ne veux pas dire qu'on est toute à l'aise derrière le volant, j'ai mon permi depuis 1982 et à Paris je n'y vais pas Mais courage tu vas y arrivé on l'a eu nous pourquoi pas toi.Prend un petit décontractant avant? A+

posté par CBY le 16-06-2008 à 14:30

Bonjour Ladep le + important ma chérie ds la vie que ce soit ds le régim ou tant d'autres choses  c d'allez en avant, aprenons de nos échecs comme ainsi que de nos succés. Les échecs c des occasions d'apprentissage et des étapes vers le prochain succé et ne fait jamais d'une érreure une éxcuse pour abondonner, accroche toi et ai surtout confiance en toi. Réspire bien profondément en te mettant au volant et surtout assye d'être décontracter et pense aufond de toi que tu es capable de bien métriser cette bagnole, pourquoi les autres arrivent à le faire et pas toi. Je suis sûr que tu seras capable la prochaine fois. Bon courage et bonne chance

11 - 17 de 17
  • «
  • 1
  • 2
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.