Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !
L’accès et l’utilisation du forum sont
réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en
cliquant ici.
Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :
quand j'étais petite j'étais timide au point de ma cacher derrière mes parents pour ne pas voir les gens. Il fallait me regarder pour savoir que j'avais dit bonjour au gens, car personne ne pouvait m'entendre tellement je parlais doucement. Je baissais les yeux pour que les gens n'aient pas envie de me parler. Quand on me parlais et que j'étais obligée de répondre, ma gorge se serrait tellement que je ne pouvais pas parler et mes yeux se remplissaient de larmes. Comme Belladonna j'ai passé des années dans ma chambre à lire ou écouter mon transistor. L'école, c'était presque l'enfer, je passais toutes mes récrés dans un coin, refusant d'aller jouer avec les autres. Je ne levais jamais le doigt pour répondre même quand je connaissais la réponse. Quand chez les gens on m'offrait à boire ou manger, je murmurais : non merci et si on insistait, je continuais à dire non, même si j'avais très soif ou faim. Un vrai timide qui a dit non, ne peux plus revenir en arrière. etc etc, je pourrais remplir des pages et des pages d'exemples.
Cela a commencé à me passer quand j'ai eu mes enfants, car, j'ai du prendre sur moi des centaines de fois. Mais cela a mit des années et des années avant que je me sente mieux. j'ai la cinquantaine et je me sens plus à l'aise, je crois que je suis presque guerrie. Car pour moi la timidité c'est réellement une maladie .