Forum psychologie › Développement personnel et spiritualité

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par cecileneuville le 02-09-2008 à 09:09

Amitié : la relation la plus fidéle ?

Bonjour !

Aujourd'hui je viens vous demander votre avis sur une question simple :

Croyez-vous en l'amitié fidèle pour la vie ?

On dit souvent qu'on choisit ses amis mais pas sa famille, pourtant on a une famille pour la vie, alors que les amis pas toujours..

Sommes-nous capables de choisir des amies fidèles pour la vie ?
 Certaines ont-elles gardé des amies depuis des dizaines d'années ?
Croyez-vous avoir des amies pour la vie ?

(Je ne parle évidemment pas ici que des amies du site, bien que parfois certaines amies virtuelles puissent devenir des amies de coeur pour la vie)

11 - 15 de 15
  • «
  • 1
  • 2
  • »
posté par siskaude le 02-09-2008 à 12:32

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Salut tout le monde,

Pour moi l'amitié est unique comme sentiment lorsqu'elle est réellement sincère. Je pense que "des vrais amis" on n'en a pas beaucoup, on ne peut les compter que sur les doigts d'une main comme on dit! C'est pour cela qu'il faut chouchouter ses relations privilégiées!

Moi perso, mon meilleur ami ne me parle plus depuis un an car il s'est marié avec une fille pas bien du tout comme on dit, il m'a demandé ce que je pensais d'elle et il a très mal pris ma réponse. Le problème c'est que chacun d'entre nous campe sur ses positions et aucun ne fait le premier pas! Alors : est ce que c'était vraiment mon meilleur ami? Je ne sais pas!... Tout ce que je sais c'est que c'est difficile de pouvoir entretenir des relations sincères et sans ambiguités avec qqun!

Je pense aussi que l'amitié peut faire très mal vécue car être déçu ou trahi par un ami, c'est qqch de terrible dont on a du mal à se relever!

Bisouwww!!!

posté par nounou47 le 02-09-2008 à 11:21

coucou

mo ma meilleure amie cela fait 27 ans qu'on se connait elle est la maraine de ma fille et moi maraine de son fils on se voit 4 ou 5 fois dans l'année sinon on se telephone

et avec mon mari on a 2 couple d'amis depuis 20 ans on fait plein de bouffe ensemble et on sait qu'on peut compter sur eux a tout moment comme eux peuvent compter sur nous c'est dans les moment le plus dur qu'on voit ou sont nos amis et aujourd'hui je sais que je peut compter plus sur mes amis que sur ma famille

donc oui je crois en l'amitié il faut juste bien les choisir

posté par lacauviniere le 02-09-2008 à 11:14

Oh Cécile! tu tombes sur un sujet difficile pour moi!

nous avons déménagé il y a 5 ans et je croyais l'amitié créée entre plusieurs femmes inoubliables! mais, je n'ai quasi plus de nouvelles j'en suis trop touchée et très triste! il y en a tout de même 2 avec qui je conserve des liens épistolaires épisodiques mais une autre avec qui je me sentais très proche ne donne guère de nouvelles j'essaie d'écrire ou de téléphoner mais la dernière fois elle m'a dit je te rappelle .... et ça fait plus de 3 mois! je n'ose le faire! la vie va très vite pour tout le monde et je vérifie combien est vrai le " loin des yeux, loin du coeur"! c'est d'une tristese pas possible! ici c'est bien difficile de trouver qq'une avec qui partager ,je sais, je viens de te parler de patience, mais voilà 5 ans que nous sommes sur place et créer une amitié demande vraiment trop longtemps! alors, peut-être que ça arrivera qd je ne m'y attendrais plus!

l'amitié est une vraie source de vie pour moi, c'est tellement différent de l'Amour de son conjoint!

mais, je patiente,on ne sait jamais,i l faut rester ouverte et voir venir....

bises, Francine. 

posté par ValerieLeSport le 02-09-2008 à 09:45

Répondre à ce commentaire signaler un abus

posté par ValerieLeSport le 02-09-2008 à 09:42

Répondre à ce commentaire signaler un abus

ça je le crois à 200% !!!

11 - 15 de 15
  • «
  • 1
  • 2
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.