Forum psychologie › Développement personnel et spiritualité

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par reyanora le 20-10-2008 à 08:36

grisouille du matin chagrin et le stress quotidien

Bonjour,

depuis quelques temps je fais un travail sur moi pour apprendre a diminuer et à gérer mon stress avant que ça ne devienne une grosse depression.  Je suis assez contente d'avoir pris conscience que j'etais "victime du stress" car au moins je sais maintenant a quoi je dois faire face.  je suis d'ailleurs en pleine recherche de methodes pour améliorer les choses.  Entre la parole liberatrice voire parfois carrément motivante et créatrice (euh pas évident pour moi car mon mari n'est pas bavard), la relaxation ou la sophrologie (oui l'idée est bonne mais il faut du temps et parfois de l'argent donc...) au final je pense m'orienter vers une certaine forme d'attention tournée vers moi... des massages (quand monsieur est d'humeur) sinon des "auto massages" ect ...je suis en recherche de methodes pour bien les faires (tiens étrange sa aussi j"ai dit "bien les faires" avant j'aurai dit "ne pas trop mal faire" => comme quoi  la "pensée positive" ou comme je dis le "verre a moitié plein plutot qu'a moitié vide" sa marche !! lol)

Bref c'est pleine de ces bonnes intentions que je me suis levée ce matin ... jour de repos, pas de réveil... levée normalement vers 7h/7h30 et là.... brrr déprimant !!! j'ai réalisé que demain je partirai au travail de nuit ... si le temps est (comme c'est le cas aujourd'hui) gris gris gris... c'est moral en berne assuré.... donc je cherche un moyen de lutter contre cela. Comme vous vous en doutez j'ai pensé a la luminotherapie mais ces lampes sont hors de prix... idem pour ces fameuses lampes de chevent qui simulent le lever du soleil.... COMMENT FAIRE???????????? 

1 - 3 de 3
  • «
  • 1
  • »
posté par reyanora le 23-10-2008 à 07:24

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Merci a toutes de vos reponses, je vais faire passer le message pour la lampe car c'et bientôt mon anniv.... Je cherchais un moyen de ne pas céder au petits coups de blues quand ils se presentent.  Se dire "je suis là après tout y'a pire que moi ect" ...mouais je le fais deja .. et très souvent (plusieurs fois pas semaine si ce n'est pas chaque jour) et je cherchais un petit truc "en pllus" pour simplifier un peu plus les choses et.... grâce a vous je pense l'avoir plus ou moins trouvé (seil l'avenir le dira) et ce que je peux exprimer sur mon blog ou dans les divers sujets ect m'aide aussi bcp.                                                                                 Donc merci merci a tous et toutes (surtout continuez) et très bonne journée a vous toutes.   Reya

posté par ptichouxx le 22-10-2008 à 22:48

Pourquoi  ne pas se contenter à se dire ; je vis , je respire , je mange , j'ecoute de la musique , je vois ceux que j'aime ,....et si j'etais aveugle , ou handicapée , ou morte...??? la vie merite d'etre vecue malgré ses grisatres et ses stress et ses chagrins....c'est + simple non...?? la luminosité qu'on cherche ne peut etre que ds le coeur.....cherchez la vs la trouverez surement....bonne chance

posté par Nanase le 20-10-2008 à 17:05

coucou reyanora
pour la parole tu peux t'adresser à un professionnel, je veux dire un psy, car après tout ton mari n'est pas forcément à même de répondre à tes angoisses
pour me défouler moi je vais à la piscine ça déstresse vraiment, je me sens bien "vidée" après
la luminothérapie peut être tu peux avoir un cadeau à Noel il y a une lampe à 99 euros chez nature et découvertes si mes souvenirs sont bons
j'espère que ça va aller mieux, déjà tu as fait un premier pas tu sais d'où vient ton problème
bon courage

1 - 3 de 3
  • «
  • 1
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.