Forum psychologie › Développement personnel et spiritualité

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par Roumanie le 27-12-2008 à 13:41

Réincarnation

Croyez vous en la réincarnation ?. Oui ou non et pourquoi.

1 - 8 de 8
  • «
  • 1
  • »
posté par tonino1931 le 25-01-2009 à 09:06

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

croire ou pas croire, difficile, mais il y a des signes qui me font aller vers le oui, en effet a mon arrivé en france, j'avais a part l'italien, ma langue maternelle, 8 ans d'anglais, 8 ans de latin et un d'allemand et pas un mot de français, jamais j'etais capable de parler anglais ni allemand, mais a paris, arrivé le 28 octobre, pour noel je faisais l'interprete, et dans le quartier de notre dame, je conaissais tout, même l'interieurs des maison, plusieurs années apres, pour ma premiere vacance en turquie, j'etais capable de me balader tout seul dans istanbul et en trois semaine je me debrouillé en turque, sauf les mots introduit par ataturc debut 1900, pour la france je croiyé que le latin m'avais aidé, mais le turc n'à rien a voir avec le latin, et dans mes autres voiyages en turquie, j'ai ue souvent la sensation de dejà vu, si ça n'est pas un signe??????????????????

posté par Roumanie le 25-01-2009 à 06:58

Merci pour votre réponse. Vous allez me trouver folle mais j'ai posé la question sur la réincarnation car j'ai trouvé devant mon portail, un soir très tard, il faisait nuit, un petit chaton, qui devait avoir 3 mois environ, et qui est toujours resté chez nous depuis. Ceci est arrivé 10 mois après le décès de notre fils, c'est à dire il y a 6 ans 1/2.

Pourquoi ne pourrait-t-on pas se réincarner en animal ou végétal ?. Merci de vos réponses simples et faciles a comprendre.

posté par frisette206 le 23-01-2009 à 19:49

Si la réincarnation vous interesse, je vous conseille le roman intitulé : Les thanatonautes, écrit par Weber( peit être Werber, j'ai un doute, c celui qui a écrit  Les fourmies).

C'est pure fiction mais j'ai adoré.

Notamment l'id que les êtres humains ne peuvent pas se réincarner en vegétal, minéral ou animal, hormi dans des cas particuliers: Hithler se serait réincarner en bonzaî pour un très longue vie végétale dans laquelle on entretiendrai sa vie en ayant soin de ne jamais le laissé trop se déployer! Torture éternelle pour âmes funestes!

posté par legi le 23-01-2009 à 19:02

je ne crois pas à la réincarnation,nous sommes de passage sur terre.Essayons de faire de notre mieux pour vivre pleinement.Comment pourrions nous revenir sur terre lorsque le cerveau est éteint à jamais.J'avoue que ça me ferait plaisir d'y croire,mais je n'y arrive pas.

posté par eva_bouba le 13-01-2009 à 17:53

J'espère bien que cela n'existe pas;..pour me réincarner en mouche? Non, merci....

Ou à la rigueur en mouche tsé-tsé pour piquer le petit Nicolas S...lol

Ok, je sors.

posté par sirgha le 13-01-2009 à 16:53

si ce phénomène n'exitait pas , on pourrait dire que la vie est trés injuste, ne croyez-vous pas. Certains naissent handicape et d'autres en trés bonne santé, certains sont psychiquement dérangés , mais tous ceci est juste quand on croit a la réincarnation.Le karma s'accompli ,c'est aussi simple que ça, voila mon point de vue.

posté par cilie le 29-12-2008 à 08:16

Répondre à ce commentaire signaler un abus

Bonjour Roumanie,

Hé bien, pour ma part, je crois en la puissance de notre cerveau.. je pense que notre cerveau est capable de choses que nous ne soupçonnons pas encore à notre époque.. Mais du coup.. je pense que tout vient de notre cerveau.. Donc difficile d'imaginer qu'une fois le cerveau "éteind", on puisse avoir une partie de nous qui puisse continuer à "vivre" pour réapparaître dans un nouveau corps.. Si une part de nous vit encore à notre mort.. pour moi, c'est dans le coeur de nos proches ou dans la mémoire des personnes qui nous ont connu ! Et c'est déjà une très belle chose .. 

Maintenant, je suis ouverte à toutes les croyances, et je serais ravie de découvrir le point de vue d'une personne qui croit en la réincarnation ! Car c'est une belle croyance quand on y pense !

Et toi Roumanie ? Qu'en penses-tu alors ? 

posté par patou30 le 27-12-2008 à 15:32

la réincarnation , je ne crois pas vraiment que cela existe car chacun de nous est unique et chacun a droit à sa vie , mais je crois à l'âme et je crois à l'amour , je peux ressentir des choses des présences , entendre des réponses chercher un guide

tout ceci n'est peut être que dans ma tête ou dans mon coeur , l'écrin est plus chaud ;et tant que je peux penser à eux , les aimer et ressentir leur présence ceux que j'aime ne sont jamais vraiment morts , tant que je vis et que je vis vraiment !!!

et ensuite ? mais ensuite je les aurais rejoints nous serons ensemble

1 - 8 de 8
  • «
  • 1
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.