Forum psychologie › Développement personnel et spiritualité

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par dyonisia le 28-01-2009 à 19:46

remonter la pente après une agression

bonjour,

Je sais pas trop vers quoi me tourner.

J'ai été victime d'une agression il y a 15 jours, c'est presque caricatural.

Sur mon palier, au 9ème, dans une cité du 93 (of course), 2 africains d'une vingtaine d'années, un m'a baillonné et maintenue l'autre a essayé d'ouvrir ma porte au moment où je mettais ma clé

Heureusement mes voisins ont ouvert leur porte avant même que mon compagnon ait eu le temps de réagir

Ils se sont enfuis avec mon cabas dans lequel il y avait porte-monnaie, carte et téléphone.

Je suis cardiaque et donc j'ai eu quelques signes mais dus au stress (mon pontage coronarien à l'air de tenir le coup)

Depuis j'ai la trouille et j'ai beaucoup de mal à sortir de chez moi seule.

Je sais qu'il faut que je trouve un moyen pour me sortir de l'enfermement psychologique

trouver un psy n'est pas facile

Si vous connaissez un moyen, un forum, une association pouvant m'aider  je serai heureuse d'avoir leurs coordonnées

Merci de m'avoir lu

1 - 4 de 4
  • «
  • 1
  • »
posté par patou30 le 21-02-2009 à 22:29

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

je diarais , il va te falloir du temps , du courage , prendre sur toi , lutter piedà pied seconde après seconde pour ne pas laisser la peur fusiller ta vie , refaire les gestes , repasser aux mêmes endroits , faire un travail sur toi même et vas voir un psy ! parle aussi avec tes amis , ton chéri , fais sortir tout ce qui doit sortir et ne laisse pas ces sales cons gagner la deuxième manche !

plein de bisous et courage

posté par stella08 le 21-02-2009 à 20:26

je te comprend ,il y a quelque année j'ai été agréssé sexuellement dans le metro,Dieu merci je ne me suis pas laissé faire j'ai pu me maitrisé et lui metre mon poing dans sa salle gueule,je le menacé en lui disant que mon mari ete dans le wagon a coté et qu'il allé lui refaire la face a tel point que sa mère ne le reconaitrerais pas ,après ca des que je croisé un black je flippé comme une malade car il été africain,j'ai mis des mois à m'en sortir le temps fait oublié en quelque sorte,mais le fait qu'il nai pas réussi a m'avoir ca aussi je crois que ca à compté à surmonté tout ca.....

aujourd'hui mes amies sont de toutes origines,et ca me pose aucun problèmes,c'est loin dèrrière .......

bon courrage à toi mais ne te laisse pas allé dans la parano,et autre parles en a ton toubibe si ca peu te faire du bien ,

et pour une femme je pense qu'il est important de savoire se défendre

bon courrage

posté par nastia77 le 08-02-2009 à 12:22

il faut que tu t'équipes : procure-toi une bombe lacrymogène par exemple. J'en ai moi-même une, grâce à une connaissance qui avait une connaissance dans la police.

c'est pas grand chose cette bombe lacrymo mais elle est TOUJOURS dans mon sac.

et du coup, jme sens moins vulnérable.

je te souhaite bon courage.

et le temps arrange beaucoup de choses: la peur notamment.

posté par monec le 07-02-2009 à 15:53

coucou, c'est très difficile de reprendre sa vie comme avant après une agression quelqu'elle soit et quelque soit la personne sui vous a agressée, j'ai réussi à reprendre progressivement le dessus, en voyant un psychiatre avec qui j'ai fait une thérapie comportementale et cognitive, j'ai appris à vivre avec ce que j'ai vécu et même si parfois je repense à ce qui s'est passé, j'ai repris confance en moi, et je peux à nouveau sortir et rencontrer du monde, faire mes courses sans que cela ne me gène!!! prend le botin et tu trouvera pas très loin de chez toi un psychiatre qui pourra t'aider. la différence entre un psychiatre et un psychologue c'est que le premier peut de donner un traitement et que tu es remboursée par la sécurité sociale.

Bon courage

Bizzzzzzzzzous

1 - 4 de 4
  • «
  • 1
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.