Forum psychologie › Développement personnel et spiritualité

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par cecileneuville le 27-06-2009 à 07:46

SAMEDI : En bilan de ma vie, je serai fière de moi car..

Bonjour !!

Dans le cadre du 1er Tournoi Positif d'aujourdhui.com, on continue le Défi de cette semaine !! 

http://www.dvdrama.com/imagescrit2/y/e/s/yesman_haut23.jpg

Petit rappel :

Tout le monde peut participer, même en cours de route !

Chaque semaine un nouveau défi à relever en équipe. 
L'équipe gagnante permet à chacun de ses membres de remporter des points, sous forme de "galets". 

A la fin du Tournoi, celui ou celle qui aura cumulé le maximum de galets gagnera un accès gratuit à la Journée Positive de son choix !!

voir l'image en taille réelle

Revenons au défi de cette semaine .. 

Relevez le défi de la 4ème et dernière semaine
du Tournoi Positif d'aujourdhui.com !!

Aujourd'hui, VENDREDI , vous allez devoir écrire le plus de commentaires possibles dans cette discussion.

Chaque commentaire validé à une personne raporte 1 point à son équipe. L'équipe gagnante sera celle qui aura le plus de points. 

Des équipes de 2 cette semaine :

Libre à vous de vous regrouper 2 par 2, avec qui vous le souhaitez !
Vous m'annoncez les équipes sur mon blog quand elles sont formées et ensuite je cumulerai les points pour chaque équipe !

http://concientemente.com/images/caracol_escalera2_nyy8.jpg

Objectif de la discussion du jour :

Ecrire une phrase par commentaire commençant par .. 

"En bilan de ma vie, je serai fière de moi car.. "

1 - 10 de 48
posté par lilileretour le 29-06-2009 à 13:50

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

En bilan de ma vie, je serai fière de moi car...

-- j'ai un mari et deux enfants parfaits

-  je crois en mes rêves et fais tout pour les réaliser

- je suscite des passions en excerçant mon métier et découvre des talents

- je vis dans un endroit qui me plait (ici aujourd'hui, peut-être ailleurs demain)

- je tente toujours d'aider des amis, mon prochain

- je ne laisse pas les doutes gâcher mes projets

- j'ai appris à ne pas laisser les angoisses submerger ma vie au dépend des moments de bonheur

- je prends les soucis avec philosophie: rien ne sert de se faire du souci... ça ne change pas les situations et empêche de réfléchir aux solutions

- je rencontre des gens formidables au quotidien, réels ou virtuels, et qui apportent beaucoup à l'anti-solitaire que je suis!

- je tente de satisfaire les attentes et les besoins de mes proches du mieux possible

posté par shinajenny le 29-06-2009 à 11:51

En bilan de ma vie je serai fière de moi car j'aurais réaliser mes réves et mes attentes...

j'aurais comblé ma famille et mes amis

posté par mamiequimoue le 29-06-2009 à 07:51

en bilan de ma vie je serai contente aussi:

d'avoir toujours forcer un peu le destin qui se liguait contre moi,

d'avoir toujours cru en un avenir meilleurs

d'avoir toujours eu envie d'aider les autres

d'avoir accepter de croire en moi

d'avoir eu la patience d'attendre le bon moment

d'avoir cru en mon mari

d'avoir trouvé les mots pour l'encourager sans le blesser

d'avoir trouvé les mots pour consoler mes enfants dans la détresse

d'avoir trouvé les mots qui encouragent à aller de l'avant

d'avoir trouvé la force de m'oublier pour mettre les autres d'abords

posté par mamiequimoue le 28-06-2009 à 21:39

J'ai oublié de noter : la plus belle chose pour moi dans ces dernières années :

Le plaisir immence et impossible à décrire d'avoir pu accorder à mes enfants le plaisir de connaître leur grand-père et aux petits enfants leur arrière grand-père.

Et, pour mon papa et moi, après 40 ans sans nous voir le bonheur de vivre quelques moi seuls nous deux pendant sa maladie, et que ma petite soeur qui n'a vait jammais connue son papa ai pu lui tenir la main à son dernier soupir.

Non, je n'éprouve pas de tristesse , seulement du bonheur trop court carj'ai vécu avec lui étant enfant des moment privilégiés qui nous ont transportés nous deux dans les sphères intimes de  nos souvenir heureux.

posté par ohlala3 le 28-06-2009 à 20:29

mamiequimoue le 28-06-2009 à 16:45

Voilà la fin de l'histoire!

Faire un bilan de sa vie est une bonne chose en soi, mais, en réfléchissant bien, est-ce vraiment un bilan?

S'agit-il d'une fin ou d'un début?

Souvent, je fais un bilan de ma vie, ça me permet de me reprendre en mains, de chercher ce qui va me permettre de continuer dans le positif ou m'abandonner dans la déprimme.

C'est vrai que ,tant qu'il y a de la vie, il y a de l'espoir, l'espoir ! le positif ! avancer ! 4 mots qui font réfléchir !

la vie ! c'est un coeur qui bat !

L'espoir ! c'est croire , avoir la foi !

Le positif c'est vouloir faire mieux !

Avancer ! c'est vouloir aller plus loin !

Donc pour faire un bilan il faut être en vie, et revenir dans le passé, remuer des tonnes de moments heureux et malheureux.

Et, comme nous sommes dans une évolution de positivité, je vais donc faire le bilan positif, le bilan heureux, le bilan de 64 années positives.

Donc, j'ai vécu une enfance heureuse jusqu'à l'age de 12 ans entre ma grand-mère, mon oncle,mes tantes, mon père et ma mère,je dirais sans problèmes.

A 12 ans et demi, je suis partie en pension et j'ai décidé d'oublier tous les mauvais moments de cette enfance qui ce terminait .

Un point final venait d'être posé.

La pension en fait un nouveau départ, une nouvelle vie, une nouvelle aventure.

La pension en fait une nouvelle famille, une nouvelle éducation, un premier défi  sur moi-même: me battre contre mon éducation primaire, reprendre mes études,réussir mes défis.

La pension, les murs,la prison pour une enfant de la campagne qui a vécu en liberté sans contraintes, sans règlements d'horaires.

La pension aussi salvatrice, car là, j'ai appri beaucoup/ la vie en société,la cuisine,la couture,la broderie et aussi les règles de vie.

la première psy je l'ai rencontrée en pension, je lui ai fait confiance et j'ai subit la 2ème trahison de ma jeune vie, et, j'ai juré que j'amais plus je ne ferais confiance à une psy, et ,je les ai fuit comme la peste.

J'ai quitté la pension,et aussi une très grande amie.

J'ai appri à travailler hors murs, il m'a fallu me remettre en cause une autre fois,changer de vie encore,changer, changer,changer !!!!!

Puis,une fête foraine à fait tout basculer, j'ai croisé celui qui allait retransformer ma vie: André !

Il m'a sortie d'un enfer, m'a permi d'avoir 4 magnifiques et adorables enfants qui nous comblent de joies, d'avoir 5 petits enfants tout aussi adorables.

Nous avons aussi une maison à nous, 2 voitures, et sommes libres de faire ce qui nous plait.

Maintenant,pour en terminer avec ce bilan:

grace à mon régime, j'ai des centaines d'amies,internet qui me fait voyager,un ange et une étoile qui veillent sur moi.

Le bilan de ma vie  est donc positif !

je vous embrasse

Pierrette

On dit qu'il faut se servir du passé pour rebondir et non pour s'en servir de sofa. 

on dit aussi que lorsque quelque chose n'arrive pas c'est  que quelque chose de mieux doit arriver !

c'est ça la vie, une série de déceptions et fort heureusement des compensations. 

posté par mamiequimoue le 28-06-2009 à 16:45

Voilà la fin de l'histoire!

Faire un bilan de sa vie est une bonne chose en soi, mais, en réfléchissant bien, est-ce vraiment un bilan?

S'agit-il d'une fin ou d'un début?

Souvent, je fais un bilan de ma vie, ça me permet de me reprendre en mains, de chercher ce qui va me permettre de continuer dans le positif ou m'abandonner dans la déprimme.

C'est vrai que ,tant qu'il y a de la vie, il y a de l'espoir, l'espoir ! le positif ! avancer ! 4 mots qui font réfléchir !

la vie ! c'est un coeur qui bat !

L'espoir ! c'est croire , avoir la foi !

Le positif c'est vouloir faire mieux !

Avancer ! c'est vouloir aller plus loin !

Donc pour faire un bilan il faut être en vie, et revenir dans le passé, remuer des tonnes de moments heureux et malheureux.

Et, comme nous sommes dans une évolution de positivité, je vais donc faire le bilan positif, le bilan heureux, le bilan de 64 années positives.

Donc, j'ai vécu une enfance heureuse jusqu'à l'age de 12 ans entre ma grand-mère, mon oncle,mes tantes, mon père et ma mère,je dirais sans problèmes.

A 12 ans et demi, je suis partie en pension et j'ai décidé d'oublier tous les mauvais moments de cette enfance qui ce terminait .

Un point final venait d'être posé.

La pension en fait un nouveau départ, une nouvelle vie, une nouvelle aventure.

La pension en fait une nouvelle famille, une nouvelle éducation, un premier défi  sur moi-même: me battre contre mon éducation primaire, reprendre mes études,réussir mes défis.

La pension, les murs,la prison pour une enfant de la campagne qui a vécu en liberté sans contraintes, sans règlements d'horaires.

La pension aussi salvatrice, car là, j'ai appri beaucoup/ la vie en société,la cuisine,la couture,la broderie et aussi les règles de vie.

la première psy je l'ai rencontrée en pension, je lui ai fait confiance et j'ai subit la 2ème trahison de ma jeune vie, et, j'ai juré que j'amais plus je ne ferais confiance à une psy, et ,je les ai fuit comme la peste.

J'ai quitté la pension,et aussi une très grande amie.

J'ai appri à travailler hors murs, il m'a fallu me remettre en cause une autre fois,changer de vie encore,changer, changer,changer !!!!!

Puis,une fête foraine à fait tout basculer, j'ai croisé celui qui allait retransformer ma vie: André !

Il m'a sortie d'un enfer, m'a permi d'avoir 4 magnifiques et adorables enfants qui nous comblent de joies, d'avoir 5 petits enfants tout aussi adorables.

Nous avons aussi une maison à nous, 2 voitures, et sommes libres de faire ce qui nous plait.

Maintenant,pour en terminer avec ce bilan:

grace à mon régime, j'ai des centaines d'amies,internet qui me fait voyager,un ange et une étoile qui veillent sur moi.

Le bilan de ma vie  est donc positif !

je vous embrasse

Pierrette

posté par virginiec2004 le 28-06-2009 à 09:32

En bilan de ma vie, je serais fier de moi car j'aurai fait un bébé magnifique avec l'homme que j'aime.

En bilan de ma vie je serais fier de moi car je serais devenu quelqu'un de bien et d'intègre.

posté par jeune-pousse le 28-06-2009 à 01:44

En bilan de ma vie, je serai fière de moi car

j'aurai réalisé mes envies

j'aurai agit en accord avec mes valeurs

j'aurai trouvé de la satisfaction dans mes différentes expériences

j'aurai eu une vie remplie

j'aurai vu et découvert le monde

je serai la femme que je voulais être

je serai entourée de personnes formidables que j'apprécie particulièrement

j'aurai construit une belle famille épanouie et gaie

j'aurai profiter de chaque instant

j'aurai toujours continuer d'apprendre et de m'enrichir

j'aurai été une femme active, aimante et solidaire

j'aurai apporté mon aide à des personnes

j'aurai réalisé des bonnes actions pour le monde

posté par bernadette24 le 27-06-2009 à 22:04

en bilan de ma vie je serai fière de moi car ma vie se sera bien epanouie

en bilan de ma vie je serai fière de moi car j'aurais appris pleins de choses sur mon corps

posté par bernadette24 le 27-06-2009 à 22:02

en bilan de ma vie je serai fière de moi car j'aurais repris le sport

en bilan de ma vie je serai fière de moi car j'aurais eu des gendres formidables

en bilan de ma vie je serai fière de moi car j'aurais pu obtenir ce que je merite

1 - 10 de 48

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.