Forum psychologie › Développement personnel et spiritualité

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par sylvianeliberge le 02-03-2010 à 15:20

Les femmes et le développement personnel depuis 1 siècle ?

Le 8 mars prochain verra la célébration du centenaire de la Journée Mondiale de la Femme.

Depuis 100 ans, les femmes ont acquis :

• 1 - l'école ouverte aux femmes
  • 2 - le droit de vote
  • 3 - la loi sur l'avortement (mais qui est menacée par la réduction des lits hospitaliers pour les IVG, d'où des "migrations" à l'étranger...).
  • 4 - la loi sur l'égalité (au travail, ce n'est toujours pas établi. D'ailleurs ce sont les femmes qui ont pâti les premières de la crise économique).
  • 5 - tout récemment, les lois qui luttent contre les violences faites aux femmes.

Pensez-vous que le mouvement lancée par Clara ZETKIN soit aussi à l'origine du développement personnel de la femme ?

1 - 3 de 3
  • «
  • 1
  • »
posté par cecileneuville le 05-03-2010 à 23:08

Répondre à ce commentaire signaler un abus

Merci Sylviane ! Grâce à ce sujet, j'ai fait ma curieuse pour en savoir plus sur Clara ZETKIN et j'ai donc découvert qu'elle était à l'origine de la création de cette Journée de la Femme !

Nous pouvons donc toutes lui rendre hommage d'une certaine façon !

Et contrairement à ce que l'on peut entendre parfois, je ne pense pas que ce soit désobligeant pour les femmes, car nous au moins nous avons une Journée de la Femme .. !!

Mais où est la Journée de l'Homme ???? 

posté par sylvianeliberge le 03-03-2010 à 22:26

Ah oui... les femmes de l'ombre comme Hilari Clinton, Michèle Obama, Marylin Manroe et Jackie Kennedy ou encore... Minnie !!!

posté par sylvianeliberge le 02-03-2010 à 17:29

Perso, je trouve qu'on a fait des progrès mais dommage que l'on avance si lentement...

1 - 3 de 3
  • «
  • 1
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.