Forum psychologie › Développement personnel et spiritualité

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par sylvianeliberge le 06-07-2010 à 08:50

Êtes-vous du genre timide ?

La timidité... 6 personnes sur 10 disent en souffrir.

La timidité... un mal qui vous paralyse. On dit qu'on n'osera jamais... On est littéralement tétanisé(e) par la peur et par le monde autour de soi...

Bref, la timidité peut rendre la vie fort compliquée, en renvoyant surtout une fausse imge de soi-même.

Êtes-vous quelqu'un de timide ?

Comment arrivez-vous à surmonter votre timidité ?

1 - 5 de 5
  • «
  • 1
  • »
posté par fanfan80 le 25-06-2012 à 21:15

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

moi je l'étais ce sont les années qui on fait que j'ai reusis a passé par dessus ,bien vrai que ce n'ai pas facile ,je marchais la téte en bas ,et on a finis par me dire regarde le bout de la rue, c'est tous béte ,mais tu regardes autrement ,une peur en moins et maintenant, je parle a tous le monde ,je vais beaucoup vers les personnes et on me parle facilement ,car mon regard a changé ,ce qui a fait envolé ma timidité

posté par Enigma55 le 25-06-2012 à 20:36

Bonsoir,

Je suis aussi timide, je crois vraiment que c'est un blocage plus que de la timidité. Manque de confiance en soi, et oui peur de prendre des risques, de s'engager, du coup je m'enferme dans mon train train quotidien, dans mes habitudes où je me sens en "sécurité".

Mais petit à petit je pense qu'on prend conscience que souffrir mais en ayant vécu des choses c'est mieux que ne rien vivre et souffrir quand même.

La timidité empêche de s'ouvrir aux autres et entraine, je trouve, un réel manque de confiance en soi.

C'est vraiment dommage parce qu'on a qu'une vie, et que chaque jour compte, et est important.

posté par hysteria54 le 25-06-2012 à 20:25

bonjour,

je suis plus que timide, je souffre de phobie sociale, mais bon, je suis sur la bonne voie, je fais des progrès et surtout j'ai un traitement et je suis une thérapie. Donc ça va de mieux en mieux et je suis sure, je m'en sortirais. Mais bon, la voie est encore longue et difficile mais j'ai bon espoir!

posté par gwenB le 15-05-2012 à 23:53

Moi, quand j'étais ado j'étais très timide. Il y a une prof qui m'a dit, pour arrêter d'être timide va dans une grande rue et demande l'heure. Et bien comme astuce, çà m'a bien débloqué. Maintenant, j'ai enlevé ma timidité avec le temps quand j'ai pris de plus en plus confiance en moi et que je me suis dit que j'étais une personne qui en valait le coup ! Je m'affirme beaucoup plus et je donne mes ressentis quand j'ai quelque chose à dire !

Bon courage à toutes les timides !

posté par katty_du45 le 15-05-2012 à 18:54

bonjour

je me sents concerner par ce sujet et j'en souffre enormement je me sents timide quand je suis obliger de prendre la parole quand y'a du monde je suis tétanisé ça m'arrive méme de perdre mes paroles par contre si je suis seule avec une personne méme si je ne l'a connais pas ça me pose aucun probléme j'arrive a m'exprimer sans aucun souçi j'éspére trouver des personnes qui souffre de ce probléme et qui sont arriver a guérir........

1 - 5 de 5
  • «
  • 1
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.