Forum psychologie › Développement personnel et spiritualité

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par adrienlemay le 13-07-2010 à 12:12

Témoignage : Avez-vous deja pris des fleurs de Bach ?

Bonjour,

Je suis a la recherche de personnes ayant deja pris des fleurs de bach. 

Pouvez-vous me donner votre avis

Pour en savoir plus, rendez-vous sur mon blog :

adrienlemay

11 - 12 de 12
  • «
  • 1
  • 2
  • »
posté par bhr163 le 13-07-2010 à 17:57

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

j'en ai pris ya 5-6ans, je servais de "cobaye" a une etudiente en kiné qui en utilisais, j'avais une petite bouteille avec un melange fais specialement pour moi suite a un questionnaire detaillé quel me fesais remplir, fallais que j'en prenne quelque goutte tous les jours et j'avais droit en plus a de super massage toutes les semaines, ah comme je regrette qu'elle ai demenager loin! j'adorais ça!

posté par kazuyuki le 13-07-2010 à 12:21

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

en photo Edward Bach, médecin englais homéophate et bactériologiste.

Ces fleurs sont des élixirs de fleurs, d'arbustes et d'arbres sauvages sélectionnés que l'on extrait par une méthode naturelle. Cette méthode consiste à laisser macérer les fleurs au soleil quelques heures dans de l'eau de source ou à les faire bouillir à feu très doux

La simplicité, principe de base du système floral de Bach.

Leur nom vient d'un médecin anglais, le docteur Bach, qui considérait que l'homme est naturellement heureux, contant et en bonne santé quand il est en harmonie avec son âme.

Phisolophie :
"Tant que l'Ame, le Corps et l'Esprit sont en harmonie, rien ne peut nous affecter"

Les 7 catégories des Fleurs de Bach:

=>La peur
=>L'incertitude
=>le manque d'intérêt pour le présent
=>la solitude
=>l'hypersensibilité aux influences et aux idées
=>le découragement et le désespoir
=>le souci excessif du bien-être d'autrui

Ces fleurs correspondent à un état émotionnel, Edward Bach voulait permettre à chacun de révéler le meilleur de lui-même par rapport à une émotion vécue.

Comment fonctionnent-elles ?

Les fleurs agissent apparemment directement sur le psychisme, mais nous sommes incapables à ce jour d'expliquer scientifiquement la façon dont ces élixirs parviennent à modifier nos états d'âme. Même les méthodes d'analyse les plus perfectionnées ne permettent pas d'isoler les principes chimiques dans les essences.

11 - 12 de 12
  • «
  • 1
  • 2
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.