Forum psychologie › Développement personnel et spiritualité

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par cecileneuville le 03-09-2010 à 09:27

Pour vous l'amitié rime avec .. ?

http://f8.img.v4.skyrock.net/f8b/deydey81/pics/944773346_small.jpg

Bonjour !!

Parlons un peu de l'amitié !!

Alors pour vous, l'amitié rime avec ... ???

11 - 20 de 60
posté par cvelm le 20-06-2012 à 07:32

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

40 ans et pas d'ami(es) non plus ! Ni de parents ! Ni de frère et sœur ! Pourtant tous vivant ...!!!! Copains copines oui mais bon...super !

posté par vanes_lou le 02-06-2012 à 22:56

Quelle grande question!!! Mes seules amies sont mes soeurs: toujours là dans les mauvais moments comme dans les bons, j ai une totale confiance en elles, on parle de tout et de rien... C est les seules personnes(avec mes parents), qui ne m ont pas tourner le dos quand j ai fais la pire erreur de ma vie! Les veritables amis ne devraient pas juger mais conseiller!!! 30ans et pas d amies, pourtant je suis sociable. Le jour où je me fais une amie je reviendrai poster un commentaire ;-)

posté par Antilles971 le 26-05-2012 à 18:00

Bonjour Maturité,

Je suis tout à fait d'accord avec toi, c'est après certain évènement,       que l'on voit qui sont nos vrais ami(e)s.

Déja pour mon divorce, j'ai vecu avec mon ex pendant un an avant de passer devant le juge des affaires familliales et j'étais dépendante de lui pour tout car comme il était fonctionnaire il touchait les allocs pour les enfants et moi à la maison et bien je devenais quémender de l'argent. Seule chose qu'il ne pouvait pas faire c'était taper car je l'avais prévenu ! Il pensait qu'il pouvait faire ce qu'il voulait car je n'ai pas de famille ici...mais j'ai tenu bon... une partie de la famille m'a tourné le dos mais j'ai fait avec..

Le pire a été en Février 2009, suite au décès de ma dernière fille qui allait avoir 9ans, et bien la mes deux sois disant meilleur amies sont devenu mes ennemies et pire on été raconter des horreurs alors au lieu d'être aidé elles m"ont enfoncées encore plus !

Mais bon encore une fois j'ai fais face, mais maintenant j'ai encore moins confiance dans les gens. Je peux même pas en parler au tél a ma mère, car elle est très spéciale comme personne. Depuis mon mariade en 1982, ma soeur m'ignore pour elle je fais tache, car mariée a l'époque avec un noir, mes enfants sont métis c'est trop pour elle, et maintenant je suis divorcée encore pire. La dernière fois que j'ai vu ma soeur remonte au début de la maladie de mon fils en 1995.

Finalement on pense connaitre les gens mais ce n'est pas le cas.

Marie-pierre

posté par Antilles971 le 19-05-2012 à 03:24

L'AMITIE :

Ca permet de discuter de tout.

Confiance à 100%

Savoir dire la vérité.

Mais pour moi, c'est aussi trahison, j'ai eu 3 Amies "sois-disant" mais quand j'ai eu un très gros coup dur et bien personne, une des sois disant est devenu mon ennemie et pourtant vu que je n'ai pas de famille ici j'avais besoin d'amies.

Depuis je suis sur mes gardes avec les deux personnes qui me restent, je ne peux plus dire que j'ai des amies, je me méfie.

posté par pamela_ami le 18-05-2012 à 22:10

« La grande différence entre l'amour et l'amitié, c'est qu'il ne peut y avoir d'amitié sans réciprocité. »

de Michel Tournier

posté par lolalila le 15-05-2012 à 07:59

Pour moi l amitie c enorme mais j e prefere l amour pour aller sous la couette

posté par envole-moi le 29-04-2012 à 23:21

L'amitié c'est le partage des rires et des pleurs, des bons moments et des douleurs.

posté par terentia le 29-04-2012 à 21:52

l'ecoute, la confiance, le partage.....

posté par Bibi67520 le 29-04-2012 à 21:34

Sincérité, partage, confiance, soutien, écoute...........

posté par gwenB le 29-04-2012 à 21:24

Pour moi l'amitié, la vraie, c'est l'amie sur qui on peut compter et qu'elle peut compter sur soi quoi qu'il arrive.

Donc beaucoup d'ouverture d'esprit, d'écoute, de sincérité. de compréhension et de communication. Et bien sûr à l'évidence une relation sans mensonge, sans trahison et beaucoup de respect et d'amour mutuelle.

Pöur cela il faut être surtout sincère avec soi-même, accepter ses faiblesses et voir l'autre au même niveau sans compétition. Ce genre d'amitié se construit dans le temps avec les épreuves de la vie et se façonne comme un diamant. Au début ce n'est qu'une simple pierre puis il brille par toutes les facettes qui le font brillé.

Maintenant, il y a des amitiés très agréable, avec lesquelles on passe d'excellents moments et c'est important je pense de voir la vie parfois avec légèreté sans se prendre trop la tête !! Cà va quand on est sans trop de problème.  Et puis ce genre d'amitié permet aussi d'évacuer en se confiant sans pour autant que l'autre s'investisse trop émotionnellement et çà nous permet d'évacuer la pression !!

11 - 20 de 60

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.