Forum psychologie › Développement personnel et spiritualité

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par volcom-girl le 03-10-2010 à 01:17

Que pensez-vous des tatouages?

Bonjour/soir à tous et à toutes!

Je ne savais pas vraiment où placer ce post, et il est probablement au mauvais endroit en développement personnel, mais j'ai mes raisons de le mettre ici, je vais vous expliquer pourquoi wink

Je voulais tout simplement un avis sur les tatouages, si vous en avez (photo!)  justement qu'est ce qu'ils symbolisent pour vous, si c'est juste parce que c'est joli, ou si ça a une signification réelle...

Mon tatouage, a moi, est très, très symbolique. Il est situé en haut de ma cuisse, sur le côté. Pas un endroit très banal, je sais! Il est en fait posé sur une cicatrice, et ne cherche en aucun cas à la camoufler, plutôt à la rendre plus belle.
Ce qu'il représente, c'est une phrase, "What doesn't kill me Makes me stronger" qui signifie "Ce qui ne me tue pas me rend plus forte", toujours en rapport avec l'endroit, et la cicatrice, qui est là depuis le 13 novembre 2001, où je me suis fait renverser par une voiture. Cet accident a failli voler ma vie.

Je suis très attachée à mon tatouage, et je ne le regretterai jamais, parce que non seulement il représente le passé, tout ce qui m'est arrivé et que j'ai su surmonter, mais en plus, il m'aide a me relever désormais, car cette phrase, elle est marquée sur ma peau, alors maintenant, je ne peux plus faire mentir mon propre corps, c'est comme une obligation à moi même, ce qui ne me tue pas DOIT me rendre plus forte... Et je vous jure, ça marche, et rien n'a autant marché pour me relever!

Voilà pourquoi développement personnel, parce qu'il m'a donné force et confiance, juste cette petite phrase sur ma peau...

Je suis fière de mon tatouage! Il n'a rien à voir avec un effet de mode ou quoi que ce soit, c'est vraiment moi, j'en suis d'autant plus heureuse!

A vous maintenant, faites moi voir vos tatouages, et faites partager votre expérience ou pourquoi vous l'avez fait!!

A bientôt!!

11 - 16 de 16
  • «
  • 1
  • 2
  • »
posté par sveltine le 03-10-2010 à 10:57

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

j'ai 3 tatouages (cheville, poitrine et epaule)

je ne les montrerai pas içi

ils ont été fait à des etapes importantes de ma vie et  c'est aussi un choix esthetique

je les ai fait il y a 20 ans ... c'etait pas du tout la mode, là je cherche un motif pour relier celui de la poitrine (droite) à l'epaule (gauche)

Il ne faut pas forcement chercher une reponse "mystique" à un tatouage, c'est aussi une envie, un coup de coeur (en ce qui me concerne) 

posté par volcom-girl le 03-10-2010 à 10:30

Merci beaucoup :)

J'aime beaucoup aussi le Carpe Diem, c'est une jolie écriture. Pour les autres, je me contente de les imaginer ou je suis impatiente de les voir!

Je pensais que le phoenix avait aussi une signification un peu comme mon tatouage, "Ce qui ne me tue pas me rend plus fort" (en gros), comme il renait de ces cendres... Je ne savais pas qu'il signifiait l'harmonie et la paix!

Vite vite d'autres photos! Super photos et super idées pour le moment!

posté par rlouna le 03-10-2010 à 08:49

moi aussi je me suis fait un tatouage, au décès de mon mari, c'est une rose avec les prénoms des 2 personnes qui comptent dans ma vie, mon mari et ma fille, je n'ai pas de photos, car il est disposé sur mon coeur......

posté par sandykilos le 03-10-2010 à 08:04

Bonjour,

C'est une bonne idée !!!

Alors le miens c'est "CARPE DIEM" c'est du latin et la vraie signification c'est "cueille le jou"r, beaucoup disent aussi, profite de chaque instant..... Pour moi il représente le faite que j'ai également manqué de passer de l'autre coté et ceci à 3 reprise en 2004 suite à un grave problème de santé. Il me représente bien car je croque la vie à pleine dent quoi qu'il arrive !!!! Bonne journée

Sandy

posté par volcom-girl le 03-10-2010 à 01:26

Je tiens aussi à rajouter que peu de gens l'ont vu autour de moi, ça reste assez privé et justement pas une "pancarte"

posté par volcom-girl le 03-10-2010 à 01:20

Je crois que l'image n'a pas marché, je la remet!

11 - 16 de 16
  • «
  • 1
  • 2
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.