Que pensez-vous des tatouages?
Bonjour/soir à tous et à toutes!
Je ne savais pas vraiment où placer ce post, et il est probablement au mauvais endroit en développement personnel, mais j'ai mes raisons de le mettre ici, je vais vous expliquer pourquoi
Je voulais tout simplement un avis sur les tatouages, si vous en avez (photo!) justement qu'est ce qu'ils symbolisent pour vous, si c'est juste parce que c'est joli, ou si ça a une signification réelle...
Mon tatouage, a moi, est très, très symbolique. Il est situé en haut de ma cuisse, sur le côté. Pas un endroit très banal, je sais! Il est en fait posé sur une cicatrice, et ne cherche en aucun cas à la camoufler, plutôt à la rendre plus belle.
Ce qu'il représente, c'est une phrase, "What doesn't kill me Makes me stronger" qui signifie "Ce qui ne me tue pas me rend plus forte", toujours en rapport avec l'endroit, et la cicatrice, qui est là depuis le 13 novembre 2001, où je me suis fait renverser par une voiture. Cet accident a failli voler ma vie.
Je suis très attachée à mon tatouage, et je ne le regretterai jamais, parce que non seulement il représente le passé, tout ce qui m'est arrivé et que j'ai su surmonter, mais en plus, il m'aide a me relever désormais, car cette phrase, elle est marquée sur ma peau, alors maintenant, je ne peux plus faire mentir mon propre corps, c'est comme une obligation à moi même, ce qui ne me tue pas DOIT me rendre plus forte... Et je vous jure, ça marche, et rien n'a autant marché pour me relever!
Voilà pourquoi développement personnel, parce qu'il m'a donné force et confiance, juste cette petite phrase sur ma peau...
Je suis fière de mon tatouage! Il n'a rien à voir avec un effet de mode ou quoi que ce soit, c'est vraiment moi, j'en suis d'autant plus heureuse!
A vous maintenant, faites moi voir vos tatouages, et faites partager votre expérience ou pourquoi vous l'avez fait!!
A bientôt!!
j'ai 3 tatouages (cheville, poitrine et epaule)
je ne les montrerai pas içi
ils ont été fait à des etapes importantes de ma vie et c'est aussi un choix esthetique
je les ai fait il y a 20 ans ... c'etait pas du tout la mode, là je cherche un motif pour relier celui de la poitrine (droite) à l'epaule (gauche)
Il ne faut pas forcement chercher une reponse "mystique" à un tatouage, c'est aussi une envie, un coup de coeur (en ce qui me concerne)