Forum psychologie › Développement personnel et spiritualité

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par egnalosd le 06-10-2010 à 07:58

la féminité c'est quoi?

porter des robes et des jupes? ou

des notions propres au sexe féminin ?

qui veut donner et dire ce qu'il ou elle en pense ?

moi je suis un garçon manqué et je voudrais me soigner !

merci de votre aide !

1 - 7 de 7
  • «
  • 1
  • »
posté par aventura25410 le 24-10-2010 à 10:20

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

la féminité....c'est une partie de son charme...

c'est ce que peut dégager....

une femme

au niveau geste ...voix...façon de marcher...son sourir...parfois ses pleurs...

c'est vrai que le niveau vestimentaire y joue un grand role...(mais ce n'est pas le plus important)

je fais partie encore de la gente féminine qui est romantique

bon dimanche

posté par egnalosd le 24-10-2010 à 09:56

merci pour tous vos témoignage!

malgré tout serais - je un jour une femme en féminité ?là est toute la question!

maquillage : exclu : je suis hyper sensible pour ne point dire allergique à toute forme de maquillage!

les yeux deviennent mixomateux : c'est y pas beaux ?

mais levres semflent!!!botox ?

crèmes plaques de boutons sur visage et corps !:

j'ai des plaques d'exéma ! aux oreilles : point de boucles ou pendants!

allergies aux métaux meme l'or!! et oui! il a de la chance mon zhom !!!!

supporte que l'argent!et aux doitgs!! meme pas dans le porte-monnaie!

la seule chose que j'aime c'est les bains prolongés !

les vernis aux bouts des ongles des pieds!

les pieds soignés  sans peaux mortes ni desséchés!

les pantalons!

le décontrac!

les talons plats (suite à un accident à 20 ans talons interdit!!)

les chaussures ouvertes  mais en hiver difficile !

les cheveux au vent car impossible de les coiffés ! un bro shing tient jusqu'à la porte de sortie chez la coiffeuse !

dites -moi comment avec ces caractéristiques puis-je etre féminine?

merci de continuer à me répondre !

cela m'aide !

posté par tycrist le 15-10-2010 à 22:49

Bonsoir, la féminité définition wikipédia

La féminité est l’ensemble des caractères morphologiques psychologiques et comportementaux propres aux femmes. Ils sont biologiquement liés au sexe et fortement influencés, voire conditionnés par l’environnement socioculturel. Ils sont exclusifs et différencient les femmes des hommes qui eux possèdent des caractères masculins [1].

Mais notre société ensuite met ses codes et c'est la que l'on dit que l'on est un garçon manqué. Je crois que l'image de la féminité a beaucoup été forgée par les multimédias et les modes. Donc on en est imprégné et notre image donne tout de suite de quoi nous juger. Pour être féminine prends en exemple les commentaires et voit par où tu vas comencer et petit à petit tu auras le modèle féminin. Moi je rêve d'un relooking, tu vois je suis contaminée aussi. Aller une petite vidéo que j'adore, surtout pour les paroles. Bonsoir.

posté par islandbeauty le 06-10-2010 à 15:59

Pour moi la féminité c'est avant tout psychologique! Il faut se sentir bien dans sa tête et dans son corps de femme, l'assumer et en prendre soin en le mettant en valeur (maquillage, soins, esthétique, coiffure, habits...). Pas besoin d'en faire trop, chacun a son degré de féminité: l'une ressentira le besoin de porter des hauts talons et du maquillage tous les jours pour se sentir bien, l'autre n'aura besoin que d'une touche de mascara et se lacher les cheveux pour s'assumer... Il ne faut pas essayer d'en faire trop, au risque de ne sentir mal à l'aise et que tout le monde s'en rende compte...

Si tu veux être plus féménine, je pense qu'il faut d'abord que tu acceptes ton corps de femme. Trouves la partie de ton corps que tu préfères et sublimes là. Si tu trouves que tu as une belle poitrine, mets là en valeur avec un petit décolleté pour commencer, ou tout simplement des hauts sympas et féminins, au lieu d'un tee shirt. Autre étape, se pouponer. Tout le monde aime ca. Prend le temps de te faire des gommages, des masques, te tartiner de crème, prendre un bon bain, c'est aussi ca être femme. Je ne sais pas si tu te maquilles déjà, si non, commence par une petite touche de mascara, et habitues toi à en mettre tous les jours. Une fois que cela deviendra naturel pour toi, ajoute une autre touche de maquillage (gloss sur les lèvres, un peu de poudre...). L'essentiel étant de s'assumer et de sentir bien dans sa peau! J'espère t'avoir aidé. Bon courage!

posté par volcane73 le 06-10-2010 à 14:26

pour moi etre feminine c'est savoir s'occupper de soi

un brin de maquillage avant de sortir

par contre je pense que l'on peux etre feminine en pantalon

ils en font de trés jolie maintenant qui nous permette de nous metttre en valeur

perso meme si je ne m'accepte pas entierement hors de question de le montrer aux autres du coups maquillage coiffure et leger decolleté pour ne pas le montrer

bisous

posté par egnalosd le 06-10-2010 à 09:05

pouvez vous définir pour vous le mot femme ?

merci cela m'aiderait!

posté par volcom-girl le 06-10-2010 à 08:34

Pour moi, la féminité, c'est se sentir femme, et donc se sentir sexy.
Pas forcément aller dans le lubrique ou le trop court, mais déjà, de jolis sous-vetements font toute la différence : même s'ils sont portés sous un gros pull,  on se sent plus sûre de soi, on prend plus confiance et ça se voit!

1 - 7 de 7
  • «
  • 1
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.