Transformer nos "je devrais" en "je dois"
Transformer vos "je devrais" en "je dois"
Comment enfin réussir à atteindre ses objectifs? Comment sortir de ce cycle infernal de la motivation fluctuante?
La clef réside dans la prise de décision. Et je parle bien d'une véritable DECISION.
Tout d'abord, qu'est-ce qu'une véritable décision?
Lorsque nous prenons une véritable décision, nous écartons toute possibilité qui ne nous mène pas à la réussite, nous nous focalisons uniquement sur ce qui nous permettra d'atteindre notre objectif.
Les résolutions du nouvel an sont par exemple rarement assimilées à des décisions, car dans le fond nous souhaitons changer un aspect de notre vie mais sans s'y engager vraiment.
Et oui, toutes ces résolutions "je devrais perdre 10 kilos cette année" ou "j'aimerais faire plus de sport cette année" ne sont pas de réelles prises de décisions car nous n'y attachons que très rarement un plan d'action concret et un premier pas qui nous en rapproche.
Nous avons trop souvent une liste de "je devrais" faire ceci ou cela. Mais cette liste n'est que rarement concrétisée en actions, et dans le fond nous ne sommes pas spécialement déçus car nous n'avons mis que peu de convictions dans cette liste.
Une véritable décision contient le terme "je dois". Lorsque nous prenons cette décision, notre façon de parler et notre manière de voir les choses changent, nous établissons un plan d'action concret et nous faisons un premier pas sans attendre le lendemain.
Avez-vous déjà vécu un moment dans votre vie durant lequel vous vous êtes dit "plus jamais" ?
C'est exactement lors de moments comme ceux-ci que vous prenez une véritable décision car vous ne vous imaginez plus continuer dans cette direction, vous vous donnez l'obligation de réussir, et vous réussirez.
Cela peut aussi bien toucher le sport, l'alimentation, l'arrêt du tabac, de l'alcool etc..
Ces moments sont des instants cruciaux dans notre vie, car notre futur va être transformé positivement grâce à la décision que nous prenons ce jour-là.
Anthony Robbins: "C'est dans nos moments de décisions que notre avenir prend forme"
Conclusion
Il est temps de prendre une réelle décision, d'arrêter de se chercher des excuses, des prétextes pour commencer le sport demain ou faire attention à notre alimentation le mois prochain.
Il est temps d'arrêter de se dire "je devrais vraiment perdre du poids" ou "il faudrait vraiment que je me mette au sport". Arrêtez d'utiliser ces termes, et transformez les en "je dois absolument perdre du poids MAINTENANT", "je dois me mettre au sport MAINTENANT".
Vous en êtes capables, il suffit simplement de s'engager dans votre prise de décision et de vous focaliser uniquement sur la réussite de votre objectif.
Je terminerais avec une citation d'un de mes "mentors" Olivier Rolland: "La frontière entre l'ignorance et le savoir est plus réduite que la frontière entre le savoir et l'action"
Il ne suffit donc pas de savoir que vous devez perdre du poids ou vous mettre au sport, il est indispensable que vous agissiez en ce sens, notamment en établissement un plan concret vers votre objectif et de faire le premier pas dès maintenant.
Pour votre réussite
Anthony
Bonjour, je suis d'accord "je devrais", "je dois" n'ont pas une note positive mais contraignante. Je préfère il serait bénéfique ou il serait bien, le mieux étant de passer directement à l'action mais....
Bon courage.