Forum psychologie › Développement personnel et spiritualité

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par maigrirvite2 le 30-12-2010 à 18:06

il faut pas que ton divorce t'enpéche de vivre?

slt je m'adresse a tt les filles divorcer ou en instance de divore.

il faut se dire que j'etais malheureuse , et la je me sens bcp mieux je vais me reconstruire une nouvelles vie.........

aller les filles reppetez aprés moi........

1 - 4 de 4
  • «
  • 1
  • »
posté par aubepine le 04-01-2011 à 21:32

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Tout à fait d'accord avec toi, Mitiangu ! 

J'ajouterai qu'il n'y a pas de fierté à quitter son mari ou son compagnon. C'est, de toute façon, un constat d'échec.

Il faut du courage, oui ! Beaucoup ! Pour admettre qu'il n'y a plus d'avenir avec cet homme. Pour affronter l'inconnu, la diminution des revenus, l'obligation de devoir faire, seule, face à toutes les contraintes de la vie, parvenir à maintenir les liens familiaux malgré tout...

La fierté vient après, quand on est parvenue à reconstruire quelque chose, à conserver les relations avec ses enfants, à s'assumer... 

posté par Mitiangu le 04-01-2011 à 21:17

Ce n'est pas d'avoir osé qui rend fier(e). C'est de savoir vivre mieux sans la personne avec qui on vivait mal. Quitter son conjoint ne rend fier(e) en aucun cas. C'est de prendre sa vie en main et de la gérer. "Oser" n'est pas le mot car ce n'est pas un défi. Il faut du courage pour divorcer. Surmonter la peur de faire du mal à l'autre, aux enfants, surmonter d'autres peurs encore. 

Cependant mieux vaut vivre seul(e) qu'être mal accompagné(e). Voilà ce qu'il faut savoir et savoir dire. 

posté par maigrirvite2 le 04-01-2011 à 17:47

cecileneuville le 04-01-2011 à 07:07

Bonjour miss !

Je trouve ta démarche géniale ! Aux différentes rencontres que nous avons faites avec les femmes d'aujourdhui.com, nous avons souvent croisé des femmes beaucoup plus épanouies depuis qu'elles avaient quitté leur mari. Elles étaient tout comme toi fières d'elles, d'avoir "osé" et de repartir pour se reconstruire une nouvelle vie !!!

Un grand bravo à toi, à la fois d'avoir osé, mais aussi de venir soutenir d'autres qui pourraient avoir besoin d'aide pour mieux se reconstruire !!!

cc les filles

merci a toi cecille , moi aussi j'adore tt tes articles et j'essaye de participer du peut ke je peut, chui la si kelk1 a besoin d'aide.wink

posté par cecileneuville le 04-01-2011 à 07:07

Répondre à ce commentaire signaler un abus

Bonjour miss !

Je trouve ta démarche géniale ! Aux différentes rencontres que nous avons faites avec les femmes d'aujourdhui.com, nous avons souvent croisé des femmes beaucoup plus épanouies depuis qu'elles avaient quitté leur mari. Elles étaient tout comme toi fières d'elles, d'avoir "osé" et de repartir pour se reconstruire une nouvelle vie !!!

Un grand bravo à toi, à la fois d'avoir osé, mais aussi de venir soutenir d'autres qui pourraient avoir besoin d'aide pour mieux se reconstruire !!!

1 - 4 de 4
  • «
  • 1
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.