Forum psychologie › Développement personnel et spiritualité

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par tsabre le 02-09-2011 à 12:35

je n'arrive pas à me sortir de ce cerce vicieux

En fait j'ai pris depuis la naissance de mon fils bcp de kilos, et maintenant j'ai l'mpression que ce poids est collé à moi0. Mais en fait mon problème à vraiment démarré quand mon fils est né, je me sentais seule épuisée et comme je n'ai pas de famille, du moins plus bcp je venais de perdre mon frère 1mois avant, ma grand mère qui nous avait élevé car je n'ai plus ma maman devait être prise en charge car elle assumait  mal, et mon père quasi inexiistant. Donc je me suis sentie seuele et cela à continué avec les années. Personne pour me prendre mon fils, il est toujours avec moi et je me sens tellement fatiguée et coupalbe que j'ai pris la sale manie de manger après mon mari et mon fils car au début j'avait la sensation que une fois seule vers les 10h j'étais tranquille et je  pouvait prendre le tps de manger, seulement je n'arrive plus a faire autrement et je grossis . Que pourrais je faire de tout b^te pour m'enlerver cela et commencer à manger au moins à un des repas .

1 - 5 de 5
  • «
  • 1
  • »
posté par mariassmat le 06-06-2012 à 16:25

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Je ne sais pas si tu viens toujours sur ce site puisque je suis nouvelle et commence juste lle tour du forum ! si tu es toujours sur ce forum peux tu nous donner de tes nouvelles , pour nous dire si tu vas mieux ! j'aurai aimé pouvoir te répondre au moment de ce message car je pense que tu n'étais pas à accabler mais à être accompagnée ! En tout cas j'espère que tout va mieux pour toi !wink

posté par happyday le 01-02-2012 à 11:35

Bonjour,

Dans le cadre d'un nouveau programme télévisé sur la psychologie positive, je recherche à Nantes, 6 volontaires prêts à se faire coacher par des professionnels afin de découvrir ou redécouvrir le bonheur.

Pour plus d'informations, n'hésitez pas à me contacter par mail:

[email protected] ou au 01.49.29.46.00 et demandez Charlotte!

posté par shayna2004 le 29-10-2011 à 19:34

Tout d'abord je suis outrée par coeur d'artichaut comment peut-on juger quelqu'un et être aussi catégorique dans ses paroles et ne pas essayer de comprendre la situation et donnée des leçon aussi maladroite soit t'elle... Je voulais te dire que j'étais désole pour toi car ton histoire personnelle est triste et 1 peu lourde aussi,personnellement j'ai aussi 1 passif lourds et de se retrouver seule dans sa famille maintenant que tu as construit ta propre famille avec ton fils et ton mari essaye de diner avec eux car cela rapproche un couple,et Comme dit kalinou le faite de manger trop tard facilite la prise de poids et ne t'aide pas pour maigrir : essayer de manger léger a ce repas salade,soupe,poisson avec des légumes enfin variée mais surtout pas trop lourd... En tous cas se motivée malgré les épreuves car cela ce ressent que tu n'est pas bien dans ta peau.. Pour ton fils aussi fusionnel que tu puisse être avec ce n'est pas bon ni pour toi ni pour lui d'être trops avec lui essaye de t'en détachée ne serai-ce une demi- journée par semaine histoire de prendre soin de toi te faire plaisir c'est toujours agréable ;) voila .. J'espère que tu trouvera le courage pour tous...

posté par kalinou51 le 29-10-2011 à 19:02

Je pense qu'il faut que tu reprennes ta vie en main élever un enfant n'est pas facile il te faut du courage moi j'ai 3 enfants et c'est pas facile tous les jours mais je m'encourage moi même et pis il va grandir vite et moi même je ne peut faire garder mes enfants car mes parents sont âgées et malades et quand j'en peut plus je les laisse a mon mari pour être au calme une petite heure et je reviens plus combattante toutes les mères sont pareils et il faut prendre du recul sur tout ça et pensez a toi de temps en temps c'est pas un mal et essaye de prendre les repas avec ton mari et ton fils ça s'arrangera avec le temps pour le poids prends tes repas plus tôt vers 19h 19h30 ton corps pourra mieux digère et tu maigriras car a 10h tu n'a plus d'activité biz et courage

posté par tsabre le 23-10-2011 à 22:57

j'ai lu ton message et j'ai été choquée et en même tps je ne sais comment dire. En bref pour toi je suis une mauvaise mère et bien peut être,  mais sache que j'adore mon fils et que je n'ai pas dis que c'était un monstre. Le problème viens de moi et oui tu as raison quand tu dis que je me mets à l'écart, je me débrouille pour qu'ils ne manquent de rien et moi je passe après. Mais je recherche du soutient surtout et une oreille c'est tout, j'ai eue des moments très dure et cela depuis des années la seule chose positive c'sest mon fils,mais parfois quand tu n'as plus ta mère ni ton frère tu as beau faire la morale c"est dure.

Donc voilà je ne te juge pas, tu as surement raison, mais j'ai peut être crue que j'aurais une écoute et je  me suis trompée la aussi on juge sans connaitre. J'ai du mal m'expliquer salut

1 - 5 de 5
  • «
  • 1
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.