Doutes après grosse perte de poids
Bonjour.
Je suis inscrite ici depuis longtemps,mais faute de temps,je ne viens plus que pour lire.
J'ai pesé jusqu'à 137kg il y a 5 ans et à ce jour,j'en suis a 74kg (pour 1.70).
J'ai revu ma façon de m'alimenter,et fais de l'exercice tous les jours!
Bref.
Malheureusement,j'ai beaucoup de mal a me voir avec mon "nouveau" corps.Juste au moment où je commence a me voir tel que je suis (principalement grâce aux photos),on m'a fait une réflexion qui a tout remis en doute.
Je parlais avec une amie d'une femme que j'avais vu et pour être certaine que c'était bien de la même personne qu'on parlait,je lui ai demandé comment elle était physiquement!
Et là,elle m'a répondu "elle est un peu moins grosse que toi".
Cette personne met du 48 en vêtements (je le sais car je suis tombé une fois avec elle à kiabi et j'ai vu ce qu'elle prenait) et moi,je mets actuellement du 42!
J'avoue être tombé de haut et ça m'a fait de la peine qu'elle me dise ça,alors qu'elle sait que j'ai perdu plus de 60kg (il m'en reste une dizaine a perdre).
Du coup,je me suis complétement encore remise en question,me disant qu'aucun homme ne pourra s'intéresser a moi si ils me voient comme cette "amie" me voit et que si on me regarde,c'est pour se moquer de moi!
Si vous avez déjà perdu du poids,comment faites-vous pour vous accepter?
Il n'empêche que ça ne m'étonne pas que certaines personnes deviennent anorexiques après un amaigrissement si des personnes leur tiennent des discours comme ça!
Rien que moi,je me dis:bon,si à 74kg,tu es encore énorme,il faudrait peut être revoir ton objectif de 65kg à la baisse et viser le 60.
Bonne journée,et merci de m'avoir lu.
Bravo a toi, c est vraiment une prouesse que tu as accompli !!! J ai du mal a perdre quelques kilos, alors vraiment je t admire, tu as du merite!!
Ne fais pas attention a ce que les autres te disent, je suis d accord avec nos copinautes, c est de la jalousie!!!
Est ce que tu as change de style vestimentaire?? maintenant que tu as perdu tous ces kilos tu merites bien de porter de jolis ensembles qui mettent tes formes en valeur... Si tu te caches sous des vetements amples, trop grands, peut etre que les gens ne voient pas a quel point tu as changé!!!!
Dans tous les cas pense a toi, les gens ne sont la que pour critiquer, quand j etais enceinte, ma belle soeur qui a un surpoids evident m appelait Fiona, tu sais, la copine de Shrek!! Super gentil, j aurais pu la croquer tellement elle m enervait. Quand j aurais retrouve ma ligne d avant ca sera la premiere a qui je le ferais remarquer, vengance!!!!! c est pas bien mais c est tellement booonnnn