Forum psychologie › Développement personnel et spiritualité

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par HermioneGranger le 27-09-2011 à 09:13

Doutes après grosse perte de poids

Bonjour.
Je suis inscrite ici depuis longtemps,mais faute de temps,je ne viens plus que pour lire.

J'ai pesé jusqu'à 137kg il y a 5 ans et à ce jour,j'en suis a 74kg (pour 1.70).
J'ai revu ma façon de m'alimenter,et fais de l'exercice tous les jours!
Bref.

Malheureusement,j'ai beaucoup de mal a me voir avec mon "nouveau" corps.Juste au moment où je commence a me voir tel que je suis (principalement grâce aux photos),on m'a fait une réflexion qui a tout remis en doute.
Je parlais avec une amie d'une femme que j'avais vu et pour être certaine que c'était bien de la même personne qu'on parlait,je lui ai demandé comment elle était physiquement!
Et là,elle m'a répondu "elle est un peu moins grosse que toi".
Cette personne met du 48 en vêtements (je le sais car je suis tombé une fois avec elle à kiabi et j'ai vu ce qu'elle prenait) et moi,je mets actuellement du 42!
J'avoue être tombé de haut et ça m'a fait de la peine qu'elle me dise ça,alors qu'elle sait que j'ai perdu plus de 60kg (il m'en reste une dizaine a perdre).
Du coup,je me suis complétement encore remise en question,me disant qu'aucun homme ne pourra s'intéresser a moi si ils me voient comme cette "amie" me voit et que si on me regarde,c'est pour se moquer de moi!

Si vous avez déjà perdu du poids,comment faites-vous pour vous accepter?

Il n'empêche que ça ne m'étonne pas que certaines personnes deviennent anorexiques après un amaigrissement si des personnes leur tiennent des discours comme ça!
Rien que moi,je me dis:bon,si à 74kg,tu es encore énorme,il faudrait peut être revoir ton objectif de 65kg à la baisse et viser le 60.

Bonne journée,et merci de m'avoir lu.

1 - 7 de 7
  • «
  • 1
  • »
posté par choupifunk le 05-10-2011 à 13:26

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Bravo a toi, c est vraiment une prouesse que tu as accompli !!! J ai du mal a perdre quelques kilos, alors vraiment je t admire, tu as du merite!!

Ne fais pas attention a ce que les autres te disent, je suis d accord avec nos copinautes, c est de la jalousie!!! 

Est ce que tu as change de style vestimentaire?? maintenant que tu as perdu tous ces kilos tu merites bien de porter de jolis ensembles qui mettent tes formes en valeur... Si tu te caches sous des vetements amples, trop grands, peut etre que les gens ne voient pas a quel point tu as changé!!!!

Dans tous les cas pense a toi, les gens ne sont la que pour critiquer, quand j etais enceinte, ma belle soeur qui a un surpoids evident m appelait Fiona, tu sais, la copine de Shrek!!  Super gentil, j aurais pu la croquer tellement elle m enervait. Quand j aurais retrouve ma ligne d avant ca sera la premiere a qui je le ferais remarquer, vengance!!!!! c est pas bien mais c est tellement booonnnn  

posté par louloule2 le 05-10-2011 à 12:43

Bonjour les filles, je viens de lire vos messages et je tenais d'abord à vous féliciter !!! C'est super d'avoir perdu autant de poid HermioneGranger !!! Je pense comme les autres filles qui te disent que c'est de la jalousie ! Les gens savent que c'est dur de maigrir donc quand ils voient cette compétence dont tu as été capable, ils sont jaloux ! Ils n'y arriveraient peut être même pas eux ! Leur satisfaction serait surement que tu regrossissent, histoire de réconforter leur propre capacité.

Ne te laisse pas influencer et continues ton objectif tu es presque arrivé à ton but !

Moi perso je commence à peine mon régime, j'en ai 15 à perdre et ça me donne du courage de voir que t'en as perdu autant ! Merci pour ton témoignage car tu m'as donné de la force pour y arriver !

posté par mag27430 le 03-10-2011 à 14:53

bonjour ne fait pas attention aux dire des gens moi j'ai pesé jusquà 115 kilos donc là c'étais du devrais maigrir ta vu comment tu es grosse donc j'ai pris les choses en main je suis descendu jusqu'à 73 kilos là par contre les phrases c'étaient tout le contraire ta trop maigris tu étais mieux avec un peu plus de rondeur tu devrais reprendre un  peu de poids mais là j'ai dis STOP je fais ce que je veux.Pour voir que tu as maigris et que TOI tu te sente bien regarde des photos avant et maintenant car ces comme sa qu on voit moi aussi je me trouvé encore grosse à 73 kilos alors que quand je regarde des photos j'étais bien.Là je fais 83 et je veux en reperdre mais pour moi  je veux atteindre 77 kilos et se sera parfait car il faut prendre la morphologie en compte.

Courage et ne d'occupe pas des autres

posté par mimi955 le 03-10-2011 à 14:22

Bonjour, tu dois être fière de toi, c'est vraiment bien. Tu ne devrais pas te laisser blesser par les réflexions des gens qui sont jaloux ou inconscients ou les deux à la fois. Profite  de ta taille 42 pour acheter de jolis habits et faire des jalouses!. Bon courage  pour atteindre ton but.

posté par basceya le 27-09-2011 à 14:35

Répondre à ce commentaire signaler un abus

HermioneGranger le 27-09-2011 à 13:38

Merci pour ta réponse Zahra.
On peut dire que les gens ont vraiment un problème pour nous voir comme nous sommes!

Parfois,j'ai même l'impression que ça les amuse ou qu'ils sont jaloux.
Avant,quand j'étais a 137kg,c'était des remarques du genre que vous vous doutez,comme "tu ne peux pas rester comme ça",et j'en passe.
Et bien,maintenant,c'est "tu vas bienôt t'arrêter j'espère,il ne faut pas perdre trop".

Mais flûte à la fin,les gens ne sont jamais content.

On a beau dire,mais quand on vous fais une remarque comme je l'ai dis dans mon précédent message,ça blesse quand même un peu.

L'autre jour,je parlais avec ma marraine d'une cousine qui a perdu 30kg avec un by-pass.Elle de dire "c'est fantastique,tu te rends compte,30kg!!!".
Quand je lui ai dis que sans chirurgie (je n'ai rien contre les gens qui se font opérer hein) j'ai perdu plus de 60kg,elle m'a dit que c'était "bien".

Enfin,je vais essayer d'oublier tout ça et d'aller de l'avant,même si ce n'est pas facile tous les jours.

Bisous.

c'est fantastique ta perte de poids ! bravo! n'écoutes pas les réflexions jalouses, tu as réussi c'est pour toi, ta santé et ton apparence et non pour les gens. l'essentiel est de se sentir bien et tu verras, tu seras satisfaite avec le temps, de ton corps.Maintenant il faut que tu stabilises. Encore une fois bravo! Bisous

posté par HermioneGranger le 27-09-2011 à 13:38

Merci pour ta réponse Zahra.
On peut dire que les gens ont vraiment un problème pour nous voir comme nous sommes!

Parfois,j'ai même l'impression que ça les amuse ou qu'ils sont jaloux.
Avant,quand j'étais a 137kg,c'était des remarques du genre que vous vous doutez,comme "tu ne peux pas rester comme ça",et j'en passe.
Et bien,maintenant,c'est "tu vas bienôt t'arrêter j'espère,il ne faut pas perdre trop".

Mais flûte à la fin,les gens ne sont jamais content.

On a beau dire,mais quand on vous fais une remarque comme je l'ai dis dans mon précédent message,ça blesse quand même un peu.

L'autre jour,je parlais avec ma marraine d'une cousine qui a perdu 30kg avec un by-pass.Elle de dire "c'est fantastique,tu te rends compte,30kg!!!".
Quand je lui ai dis que sans chirurgie (je n'ai rien contre les gens qui se font opérer hein) j'ai perdu plus de 60kg,elle m'a dit que c'était "bien".

Enfin,je vais essayer d'oublier tout ça et d'aller de l'avant,même si ce n'est pas facile tous les jours.

Bisous.

posté par ZAHRA17 le 27-09-2011 à 10:53

Bonjour,

toutes mes félicitations pour cette énorme perte de poids, pour arriver à un tel résultats il faut beaucoup plus que de la motivation et du courage! et ce n'est pas une remarque qui va tout remettre en cause pour toi! l'essentiel c'est toi, c'est comment tu te trouves est ce que tu te plait???? ce n'est pas de ta faute si cette personne a du mal à te voir là comme tu es avec tes 74 kgs mais plutôt avec les 137kgs!

continue et continue, il faut pas douter un moment! ça ne peut être que bénéfique!

ps: après mes grossesses j'ai pris beaucoup de kgs et j'ai beaucoup de mal à perdre j'ai perdi pour l'instant 13 kgs, je le constate dans mes tailles de vêtements, pourtant mon mari dit que je suis toujours grosse!

1 - 7 de 7
  • «
  • 1
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.