Forum psychologie › Développement personnel et spiritualité

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par lierre le 09-10-2011 à 22:06

Etes vous pour ou contre la peine de mort ?

Le 9 octobre 1981,

Voilà 30 ans, jour pour jour, que la peine de mort a été abolie, chez nous en France.

Est-ce une bonne décision ?

1 - 4 de 4
  • «
  • 1
  • »
posté par annick_ami le 03-04-2012 à 18:36

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

mylou71 le 04-12-2011 à 08:02

Je suis contre la peine de mort car on ne doit pas decider de la mort de quelqu'un....par contre je suis pour les peines incompressibles et la vraie perpetuité. Tuer quelqu'un qui a tué c'est à mon avis se mettre au meme niveau que lui......

d accord a 100/100 avec toi  .vouloir la peine de mort c est devenir soi meme un assassin les laisser vivre mais enfermer a vie sans aucune remise de peine car bien souvent ils recommencent et pas dans des prisons qui ressemblent a des hotels 4etoiles 

posté par mimi955 le 04-01-2012 à 16:14

Pendant des années j'ai été contre la peine de mort et maintenant je ne sais plus.

posté par masoum le 27-12-2011 à 14:51

C'est délicat, celà dépend de la situation dans laquelle se trouve la personne à laquelle cette question est posée , moi d'emblée je dirais que je suis contre , surtout que les erreurs judiciaires se font de moins en moins rares !!! mais allez poser cette qestion aux parents d'enfants violés, torturés et jetés au fond d'un trou, comment une mère ou un père meurtri ne souhaiterait il pas la mort du bourreau de leur petit ange????

Ce qui est certain c'est que les remises de peine et les libérations précoces nuisent à la société , car combien de récidivistes nous revoyons aux infos ????

posté par mylou71 le 04-12-2011 à 08:02

Répondre à ce commentaire signaler un abus

Je suis contre la peine de mort car on ne doit pas decider de la mort de quelqu'un....par contre je suis pour les peines incompressibles et la vraie perpetuité. Tuer quelqu'un qui a tué c'est à mon avis se mettre au meme niveau que lui......

1 - 4 de 4
  • «
  • 1
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.