Forum psychologie › Développement personnel et spiritualité

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par sylvianeliberge le 25-09-2010 à 15:21

Connaissez-vous le carré de Lo Shu ?

Le carré de Lo Shu est en fait un carré magique. Il est en fait utilisé dans la mise en place du schéma énargétique d'une maison afin de déterminer les transits énergétiques.

Et d'après vous... dans quel principe l'utilise-t-on ?

1 - 4 de 4
  • «
  • 1
  • »
posté par scarlatine le 29-09-2010 à 09:31

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Et bien si on veut tout respecter , emplacement des piéces , des meubles et des couleurs , je trouve cela bien contraignant , s en inspirer pourquoi pas , je ne connais pas cette discipline , mais je sais que beaucoup de gens croient en elle .

bisous et bonne journée Nath ;)

posté par sylvianeliberge le 29-09-2010 à 09:19

Répondre à ce commentaire signaler un abus

En fait, le carré du Luo Shu est basé sur ce principe : la somme des nombres de toutes les lignes, qu'elles soient horizontales, verticales ou diagonales est systématiquement le 15, un nombre correspondant au total des valeurs symboliques du yin (8 + 7) et du yang (9 + 6).

Selon les principes Feng Shui, il faut prendre une grande feuille, un crayon et une boussole (indispensable !!!!). Vous allez ensuite dessiner un plan assez fidèle (mais pas forcément aux normes) de votre habitat. Il vous faut ensuite diviser le carré en trois lignes et trois colonnes. Donc cela va vous faire un total de neuf 9 carrés.

Ces carrés correspondent à des zones bien précises : de gauche à droite et de haut en bas, on va avoir...

1. Argent
  2. Réputation
  3. Amour & relations humaines
  4. Famille
  5. Santé (ou Tao)
  6. Enfants & projets
  7. Sagesse (ou connaissance)
  8. Carrière
  9. Aide extérieure.

A partir de là, vous allez symboliser par une flèche l'entrée de votre habitat (l'emplacement de la porte principale qu'on appelle aussi "bouche du Qi") : elle doit se situer sur la zone Connaissance, Carrière ou Aide extérieure.

Après... ben c'est plus ou moins simple ! Il faut "activer" les zones qui vous intéressent plus particulièrement, c'est-à-dire les secteurs à améliorer dans votre vie. Il faut y placer un objet correspondant à l'élément. Puis, placer un deuxième objet symbolisant l'élément produit par le premier... Enfin, placer un troisième objet qui poursuit le cycle.

Mais là, j'ai encore du travail car j'ai pas tout compris... Donc si l'une de vous peut éclairer ma lanterne wink

posté par jackicotte le 25-09-2010 à 19:36

BONJOUR ! C'est un jeu ?

posté par melenkolica le 25-09-2010 à 17:53

Je viens de faire un tour sur le fil, je n'en sais pas beaucoup plus, je veux bien apprendre avec toi, si cela peut aider dans la vie quotidienne, pourquoi pas,

1 - 4 de 4
  • «
  • 1
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.