Forum psychologie › Développement personnel et spiritualité

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par micheleflochic le 13-11-2010 à 10:20

La journée de la gentillesse

Arnaud de Saint-Simon, président de Psychologie Magasine est convaincu que la gentillesse est d'actualité et a lancé pour aujourd'hui la journée de la gentillesse. Alors, gentillesse, respect, ienveillance, politesse ? Qu'en pensez-vous ?

Fermer

La gentillesse.  C'est quoi pour vous ? [Jouez!]

1 - 10 de 10
  • «
  • 1
  • »
posté par aubepine le 31-01-2011 à 20:05

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Bien sûr ! La gentillesse, c'est une façon d'être, de se comporter. Si on est gentil, on l'est tous les jours et pas seulement quand on en a envie ! 

Gentil tous les jours... mais peut-être pas avec tout le monde ! 

posté par aubepine le 31-01-2011 à 11:47

labavure le 30-01-2011 à 09:47

La gentillesse oui. Je suis pour plus que n'importe qui. Mais certaines personnes se montrent gentilles en apparence, mais c'est suelement par intérêt ou hipocrisie. Et ça, c'est moche. Vous ne pensez pas ?

Tout à fait d'accord ! 

La gentillesse, c'est bien mais la sincérité et l'honnêteté, c'est mieux encore ! 

posté par anelordabo le 31-01-2011 à 10:38

Répondre à ce commentaire signaler un abus

En effet vu sous cet angle pas besoin d'une journée particulière :)) Si on l'est tous les jours:))

posté par labavure le 30-01-2011 à 09:47

La gentillesse oui. Je suis pour plus que n'importe qui. Mais certaines personnes se montrent gentilles en apparence, mais c'est suelement par intérêt ou hipocrisie. Et ça, c'est moche. Vous ne pensez pas ?

posté par AneLorDabo le 28-01-2011 à 10:42

Et bein aujourd'hui, j'ai décidé que c'était la journée de la gentillesse pour moi et donc envie de faire plaisir à tout mon entourage:)) J'aime bien cette idée:)) Et si on pouvait choisir son jour ... J'adore:))

posté par adrienlemay le 11-01-2011 à 04:59

Moi je suis pour la journée de la gentillesse mais tous les jours ! Car j aime pas trop les personnes qui ont un mauvais fond :((

posté par vanillebrownies le 10-01-2011 à 14:01

Bonne question. Je me demande aussi. Ce n'est pas que nous devrions être gentils particulièrement ou uniquement ce jour-là. Ce serait parfaitement ridicule. C'est une journée pour réfléchir particulièrement à la gentillesse, aux actes gratuits, altruistes,  dans ce monde où existent surtout le profit, l'exclusion, l'impolitesse. Parce que ce sont des valeurs qui ont été ignorées pour les remplacer par d'autres qui demandent moins d'efforts. Enfin, moi, j'dis ça, j'dis rien, de toutes façons ce sujet n'a attiré personne... 

posté par micheleflochic le 14-11-2010 à 11:40

Oui, Tu as raison Mamiequimoue. Ce sont des valeurs dont on a besoin aussi. Mais tout ça est lié.

posté par mamiequimoue le 14-11-2010 à 11:26

Bonjour Michèle

Il faudra instorer une journée de LA FRANCHISE  ET DE LA LOYAUTE SUR CE SITE

bisous

Pierrette

posté par micheleflochic le 13-11-2010 à 12:16

Tu as raison Mamy_sissy : Pourquoi en effet ?

Peut-être pour quie chacun s'exprime sur ce sujet, justement. Dans ce cas n'hésitez pas à dire ce que cela représente pour vous.

Pour moi le respect, la gentillesse ont toujours été importants.

Je pense qu'avec ces valeurs ont permet aux autres aussi d'être heureux car il ne s'agit pas que de nous-mêmes. Chacun en a besoin.

1 - 10 de 10
  • «
  • 1
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.