Je ne sais pas si c'est une bonne ou une mauvaise chose
Petit conte Zen à méditer...
Comment savoir ce qui est bon ou mauvais ?
Un fermier reçoit en cadeau pour son fils un cheval blanc. Son voisin vient vers lui et lui dit :”Vous avez beaucoup de chance. ce n'est pas à moi que quelqu'un offrirai un aussi beau cheval blanc ! ”
Le fermier réponds :” je ne sais pas si c'est une bonne ou une mauvaise chose … “
Plus tard le fils du fermier monte le cheval et celui-ci rue et éjecte son cavalier. Le fils du fermier se brise la jambe. “Oh quel horreur ! dit le voisin. Vous aviez raison de dire que cela pouvais etre une mauvaise chose. Assurément celui qui vous a offert le cheval l'a fait exprés pour vous nuire. maintenant votre fils est estropié à vie ! “
Le fermier ne semble pas géné outre mesure. “je ne sais pas si c'est une bonne ou une mauvaise chose” lance t-il.
Là dessus la guerre éclate et tous les jeunes sont mobilisés sauf le fils du fermier avec sa jambe brisée. Le voisin revient alors et dit : Votre fils sera le seul du village à ne pas partir à la guerre, assurément il a beaucoup de chance.”
Le fermier répond alors : “je ne sais pas si c'est une bonne ou une mauvaise chose.”
Ah oui... ça va me permettre de mieux réfléchir quand qq chose m'arrive !
Je suis trop souvent catégorique et impétueuse ! Sale carafon quoi !!!