Forum psychologie › Développement personnel et spiritualité

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par cecileneuville le 28-01-2011 à 07:07

Je ne sais pas si c'est une bonne ou une mauvaise chose

Petit conte Zen à méditer...

http://www.casafree.com/modules/xcgal/albums/userpics/16505/normal_03.jpg

Comment savoir ce qui est bon ou mauvais ?

Un fermier reçoit en cadeau pour son fils un cheval blanc. Son voisin vient vers lui et lui dit :”Vous avez beaucoup de chance. ce n'est pas à moi que quelqu'un offrirai un aussi beau cheval blanc ! ”
Le fermier réponds :” je ne sais pas si c'est une bonne ou une mauvaise chose … “

Plus tard le fils du fermier monte le cheval et celui-ci rue et éjecte son cavalier. Le fils du fermier se brise la jambe. “Oh quel horreur ! dit le voisin. Vous aviez raison de dire que cela pouvais etre une mauvaise chose. Assurément celui qui vous a offert le cheval l'a fait exprés pour vous nuire. maintenant votre fils est estropié à vie ! “
Le fermier ne semble pas géné outre mesure. “je ne sais pas si c'est une bonne ou une mauvaise chose”
lance t-il.

Là dessus la guerre éclate et tous les jeunes sont mobilisés sauf le fils du fermier avec sa jambe brisée. Le voisin revient alors et dit : Votre fils sera le seul du village à ne pas partir à la guerre, assurément il a beaucoup de chance.”
Le fermier répond alors : “je ne sais pas si c'est une bonne ou une mauvaise chose.”



11 - 20 de 20
  • «
  • 1
  • 2
  • »
posté par EGAL le 14-03-2011 à 17:06

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Ah oui... ça va me permettre de mieux réfléchir quand qq chose m'arrive ! surprise

Je suis trop souvent catégorique et impétueuse ! Sale carafon quoi !!!

 

surprise

posté par cecileneuville le 14-03-2011 à 11:24

Répondre à ce commentaire signaler un abus

Depuis que j'ai découvert cette histoire, je crois qu'il ne se passe pas une semaine sans que j'y fasse référence à telle ou telle personne !

Il m'arrive même de dire à mon mari qui râle après nos enfants "Tu sais .. nous ne savons pas finalement si c'est une bonne ou une mauvaise chose .." ! Cela nous aide à prendre du recul dans de nombreuses situations !

Je vous invite toutes et tous à relire cette histoire de temps en temps... elle fait du bien vraiment.. !

posté par anelordabo le 02-02-2011 à 10:45

Répondre à ce commentaire signaler un abus

Et bien cette histoire on me l'a raconter par rapport au fait que je n'était pas patiente sur une nouvelle que nous attentions : à savoir l'acceptation pour une nouvelle maison. 

Enfin nous avons la réponse et elle est positive, et en même temps, je ne sais pas si c'est une bonne ou une mauvaise chose .... 

MAis je l'apprécie quand même:))

posté par cecileneuville le 02-02-2011 à 09:56

Répondre à ce commentaire signaler un abus

Un vrai débat d'ailleurs à ce sujet : si les expériences négatives peuvent être bénéfiques, sont-elles nécessaires pour mieux apprécier les expériences positives ? enlightened

posté par cecileneuville le 02-02-2011 à 09:55

Répondre à ce commentaire signaler un abus

lafille79 le 28-01-2011 à 17:45

C 'est juste ce que j 'avais besoin de lire en ce moment ... t 'es trop forte !!!

Ah les hasards de la vie... wink

posté par cecileneuville le 02-02-2011 à 09:54

Répondre à ce commentaire signaler un abus

ohlala3 le 29-01-2011 à 19:30

finalement c'est vrai que rien n'est jamais totalement blanc, ni totalement noir !

j'aime bien la citation qui dit que, quand quelque chose ne se fait pas, c'est que quelque chose de mieux va arriver !

et oui, bien malin celui qui croit que tout est comme il le dit.

personne n'est maître du destin !

 

 

 

 

J'aime beaucoup aussi tes citations !! Merci !!

posté par ohlala3 le 29-01-2011 à 19:30

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

finalement c'est vrai que rien n'est jamais totalement blanc, ni totalement noir !

j'aime bien la citation qui dit que, quand quelque chose ne se fait pas, c'est que quelque chose de mieux va arriver !

et oui, bien malin celui qui croit que tout est comme il le dit.

personne n'est maître du destin !

 

 

 

 

posté par lafille79 le 28-01-2011 à 17:45

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

C 'est juste ce que j 'avais besoin de lire en ce moment ... t 'es trop forte !!!

posté par marielaureandre le 28-01-2011 à 12:35

Répondre à ce commentaire signaler un abus

je garde cette histoire dans un petit coin de ma tête...pour apprendre à relativiser, à patienter...

posté par AneLorDabo le 28-01-2011 à 10:40

Répondre à ce commentaire signaler un abus

Et bien moi cette histoire m'a bien parlé, j'avoue ne pas avoir beaucoup de patience en terme d'action:) Je suis toujours à fond et même parfois un peu trop vite, du coup quand ça ne va pas dans le sens que je veux, ben c'est tout qui s'écroule, quand on m'a raconter cette histoire j'ai pas mal relativisé ...

11 - 20 de 20
  • «
  • 1
  • 2
  • »




L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.


Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.