Forum psychologie › Développement personnel et spiritualité

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par cecileneuville le 07-04-2011 à 09:57

Je suis jeune et j'ai peur de vieillir !

Bonjour à toutes et à tous !

Vous êtes jeune et vous avez peur de vieillir ?

Nous serions ravis de vous acceuillir afin de témoigner sur le sujet dans la nouvelle émission de Direct 8 (présentée par J-M Cohen!) de façon légère, donner vos astuces, anecdotes...

N'hésitez pas à écrire à Alexia pour toute question, candidature ou témoignage sur la peur de vieillir à l'adresse: [email protected] 

A très bientôt, 

Cécile

1 - 8 de 8
  • «
  • 1
  • »
posté par itto11 le 24-04-2011 à 19:51

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

J'ai 50 ans et ce n'est pas tant vieillir qui me fais peur que de tomber malade. Mon age je l'assume, je me trouve belle et m'acceptes mieux avec mes rides que quand j'étais jeune, belle et mince. C'est peut être ce que l'on appelle la philosophie. Je suis plus zen, plus sociable et prend le temps de faire des choses que je trouve interessantes pour moi comme apprendre l'anglais, faire des recherches sur internet, la preuve j'ecris maintenant mon message. Et surtout j'ai le courage de faire du ménage dans mes relations pour ne garder que celles qui en vaillent la peine. C'est pas facile mais faisable.

Mon optimisma croissant va en parallèle avec mon age.

Et vous???? 

posté par jose8 le 23-04-2011 à 18:22

Bonjour

Je vais avoir 56 ans, je n'ai pas peur de veillir, au contraire plus j'avance en âge mieux je me porte.

Aussi bien dans ma tête ,que dans mon corps.et j'ai encore plein de bon moment a vivre .

posté par mamie1834 le 23-04-2011 à 18:12

bonjour

je vais avoir 77 ans tout cela sans probleme je n'ai jamais eu peur de veillir ce qui fait que je vois les annees passer se sont mes enfants petits enfants et arriereres petits enfants

posté par cecileneuville le 23-04-2011 à 17:53

Répondre à ce commentaire signaler un abus

regipat le 12-04-2011 à 09:48

Je vais avoir 58 ans et je n'ai pas encore peur de vieillir ... mais peut-être que je devrais !

Quand on avance avec l'âge, on devient plus disponible pour ses proches et on a + de temps pour soi.

Ainsi je profite de moments infiniment agréables avec mes trois petits-enfants. Lorsque mon mari rentre du travail, je suis disponible ce qui nous permet de faire des tas de choses ensemble.

La sagesse s'est installée laissant de côté le tumulte intérieur de mes jeunes années.

Avec l'espérance de vie actuelle, ma famille et mon entourage devraient me supporter encore pas mal d'années, donc pas d'affolement inutile, vaille que vaille !

Génial !! Je croise les doigts pour tenir le même discours lorsque j'aurai 58 ans !! Brvao à toi tu es un eexemple pour nous toutes !! J'adore ton optimisme et je te souhaite de le garder encore longtemps et longtemps !!! yes

posté par cecileneuville le 23-04-2011 à 17:51

angelica_tn le 12-04-2011 à 09:03

coucou

de mon côté j'ai 28 ans dans quelques jours et non je n'ai pas peur de vieillir ,

en fait j'avais plus de mal avec cette idée il y a quelques années, parce que j'étais encore étudiante et que mon avenir me semblait flou. mais au jour d'aujourd'hui , j'ai une stabilité d'emploi, une stabilté dans mon couple, une stabilité financière, je trouve que j'ai déjà réalisé pas mal de choses pour mon âge et du coup je ne prends l'âge qui augmente comme une fatalité. je profites de chaque journée, parceque mine de rien ça passe trop vite :)

Bravo à toi !! J'avoue que je suis un peu comme toi, pour le moment, pas de peur de vieillir, je profite de chaque journée, me réjouissant de ce que chaque âge m'apporte de nouveau !!! wink

posté par regipat le 12-04-2011 à 09:48

Je vais avoir 58 ans et je n'ai pas encore peur de vieillir ... mais peut-être que je devrais !

Quand on avance avec l'âge, on devient plus disponible pour ses proches et on a + de temps pour soi.

Ainsi je profite de moments infiniment agréables avec mes trois petits-enfants. Lorsque mon mari rentre du travail, je suis disponible ce qui nous permet de faire des tas de choses ensemble.

La sagesse s'est installée laissant de côté le tumulte intérieur de mes jeunes années.

Avec l'espérance de vie actuelle, ma famille et mon entourage devraient me supporter encore pas mal d'années, donc pas d'affolement inutile, vaille que vaille !

posté par angelica_tn le 12-04-2011 à 09:03

coucou

de mon côté j'ai 28 ans dans quelques jours et non je n'ai pas peur de vieillir ,

en fait j'avais plus de mal avec cette idée il y a quelques années, parce que j'étais encore étudiante et que mon avenir me semblait flou. mais au jour d'aujourd'hui , j'ai une stabilité d'emploi, une stabilté dans mon couple, une stabilité financière, je trouve que j'ai déjà réalisé pas mal de choses pour mon âge et du coup je ne prends l'âge qui augmente comme une fatalité. je profites de chaque journée, parceque mine de rien ça passe trop vite :)

posté par cecileneuville le 12-04-2011 à 08:51

J'avoue pour le moment ne pas avour peur de vieillir !

J'ai passé les 30 premières années de ma vie, je sais qu'il me reste sans doute au moins autant voir même beaucoup plus encore !!! J'ai vécu de nombreuses belles aventures, mais je sais qu'il m'en reste des au moins aussi belles et peut-être même plus encore !!

Mon optimisme m'aide c'est certain à ne pas avoir cette peur de vieillir !

Et vous avez-vous peur de vieillir ??

1 - 8 de 8
  • «
  • 1
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.