Forum psychologie › Développement personnel et spiritualité

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par saphira le 24-04-2011 à 08:20

constellations systémiques

J'aimerai savoir si quelqu'un connais la cnostellations systémique. En quoi ça conciste. A quoi ça sert. Quelqu'un à déjà essayer ? Faites nous part de vos témoignages. Merci d'avance

1 - 5 de 5
  • «
  • 1
  • »
posté par saphira le 08-07-2011 à 17:49

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

De rien zini et le pire c'est que ca fonctionne super bien! lol gros bisous ma belle!

posté par saphira le 22-06-2011 à 14:42

Oups pardon, j'avais pas vu ton message. Oui j'ai essayer et c'est vraiment incroyable. Ca explique énormément de chose. Nos peur, angoisses certain trait de caractère. Tu connaissait dit moi? As tu déjà essayée? bisous ma belle!

posté par cecileneuville le 07-06-2011 à 21:29

Répondre à ce commentaire signaler un abus

Alors Saphira, as-tu finalement testé les constellations systémiques ??

posté par saphira le 24-04-2011 à 22:09

Ah oui c'est claire ça explique tout! merci bcp. Décidément aujourd'hui tu es venu plusieurs fois a mon secour je t'en remercie infiniment. Bisous et bonne nuit!

posté par EGAL le 24-04-2011 à 21:20

Hé ma belle ! Est-ce que tu avais lu cela ? Trouvé sur le net bien sûr ! J'apprends moi aussi car je ne connaissais pas lol pôvre de moa mdr !!! smiley J'en apprendrai toujours !!! (Vert = la couleur de l'espoir ! cheeky)

Les constellations systémiques sont une nouvelle méthode qui permet de trouver des solutions à des problèmes personnels chroniques et récurrents.
Cette méthode concerne les membres d'un système familiale ou d'un système organisé (entreprise, institution etc.).

Chaque système relationnel est soumis à des règles et à des lois. Si elles ne sont pas respectées, cela peut provoquer des désordres qui ont des effets néfastes sur l'individu.

Concrètement, une constellation est un atelier de travail qui consiste à mettre en place, dans un espace donné, des personnes qui vont représenter les membres d'une famille, d'un groupe, d'une société… Ce travail est réalisé en peu de temps et ne nécessite pas une longue analyse des causes. Il s'agit de prendre en compte la réalité du cas particulier et cela sans s'appuyer sur aucune idéologie.

Cette méthode permet de mettre en lumière les dynamiques enfouies en nous qui paralysent notre vie et de les comprendre. Il s'agit de reconnaître la réalité et de se détacher des illusions. Les ressources dont nous avons besoin pour faire ce travail sur soi sont déjà en nous et sont ainsi mobilisées.

Les énergies, alors retenues, peuvent de nouveau être libérées. Nous ressentons finalement plus de légèreté, une plus grande stabilité et le sentiment d'être en paix avec notre passé et notre présent. La constellation a un effet profond et durable.

Voici à présent les domaines pour lesquels cette méthode a fait ses preuves:
problèmes de couple, conflits parents-enfants, malaises psychologiques et physiques, expériences traumatisantes, conflits sur le lieu de travail et difficultés dans la prise de décisions professionnelles.

J'espère que cela va t'éclairer ! Bye bye à+ wink

1 - 5 de 5
  • «
  • 1
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.