Forum psychologie › Développement personnel et spiritualité

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par pierrette75019 le 04-05-2011 à 17:03

LE PARDON...

Nelson Mandela a ecrit:

Le pardon c'est faire fondamentalement faire le don de quelque chose a quelqu'un..

Moi je dirais..

le pardon c'est aussi se faire du bien

Quand on accorde son pardon on se sent plus leger,on ne se sent plus habite d'une rage,d'un ressentiment envers quelqu'un et pour moi ne pas pardonner me rend malheureuse.

Qu'en pensez vous??

Pierrette

11 - 20 de 21
  • «
  • 1
  • 2
  • 3
  • »
posté par cool69 le 08-06-2011 à 05:27

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Salut , pour moi cet une bonne chausse de pardonnée , il ne faut pas esitte !pour sertin ka ces pas simple mes dit vous que le pardon cet une fenêtre qui souvre pour vivre mieux et un poid qui s'envole 

posté par virgule190 le 27-05-2011 à 15:17

Répondre à ce commentaire signaler un abus

Accorder son pardon n'est pas toujour aisé mais essayer c'est déjà pas mal je pense

posté par cecille2 le 27-05-2011 à 12:42

de Cecile .

Le sujet du pardon m'a récemment beaucoup touchée. J'ai découvert au musée de Marrakech une superbe expo d'un peintre français, Yvan Gervasi. Il écrit aussi des textes magnifiques, d'une grande profondeur. A mon retour, je suis allée sur son site www.gervasi.fr et j'ai commandé un de ses livres. Quel bonheur ces couleurs et ces mots. Il m'a joint un texte, ou prière, libre à vous, que je me relis de temps en temps et que je partage avec vous ici, parce-que pardonner c'est vraiment important. Pour moi, ça ne veut pas dire tout accepter, mais installer une énergie positive dans sa propre existence. Bises à toutes et tous.

Je pardonne sans conditions à tous ceux qui m’ont blessée, menti, ou trahie, dans cette vie ou une autre. Je demande pardon à tous ceux que j’ai blessé, trahi, ou à qui j’ai menti, dans cette vie ou une autre. J’assume et j’accepte toutes les expériences que la Vie m’a présentées depuis mon entrée dans la matière.

Je rends grâce pour tous les enseignements reçus, qu’ils aient généré de la joie ou de la peine. Ils m’ont construite et ont permis à mon âme de grandir. Je suis, ici et maintenant, dans la joie de l’instant, libérée de tout lien avec le passé et sans projection dans le futur.

Je suis, avec Lui, présent sur Terre par mes racines profondes, et reliée par mon cœur à l’Univers tout entier.

J’accueille et je remercie le Don d’Amour. Qu’IL exprime à travers moi Sa force infinie.

(je cite l'auteur, Yvan Gervasi)

posté par nassibelle le 17-05-2011 à 20:39

Le pardon, oui ça peut nous rendre plus légère si l'autre personne qui est concernée mérite ce pardon ! Qu'elle reconnaisse ces torts, qu'elle s'excuse, qu'elle prenne le temps de s'expliquer. Mais rare sont ces personnes !

Avec le temps, j'ai appris à ne plus me prendre la tête avec les gens qui ont où ont essayés de me faire du mal. Je laisse le temps au temps, et un jour où l'autre le destin leur fait payer. Et ça s'est vérifié ! Il y a aussi les personnes qui vous regrettent par la suite mais il est trop tard.

Une devise, je sors de ma vie toutes les personnes qui sont nocives à mon bien-être et sans aucun remors !

posté par malone le 16-05-2011 à 21:29

pardonner rend plus léger si on a fait la faute, si on était dans son tort, c'est rechercher la paix et la sagesse,

posté par pierrette75019 le 16-05-2011 à 17:54

Mais non avec le pardon on ne risque pas de "tout perdre"!!

Pardonner c'est parfois donner une autre chance a l'autre..parfois meme pas!!

Mais pardonner ça veut dire ne plus penser sans cesse a "la faute",se sentir plus légère et passer au dessus de ce qui a pu nous fairte si mal!!

Pardonner c'est se donner une chance a soi d'etre plus heureuse!!

posté par tortue366 le 16-05-2011 à 11:50

LE PARDON est très dur, il revient toujours des doutes qui font qu'on se demande si on a bien fais de pardonner.

Pardonner facilement peux permettre à certaines personnes d'en jouer et de recommencer. J'ai déjà pardonner par deux fois et une nouvelle trahison est arrivée et encore une fois le pardon était là. Mais c'est loin d'être évident de vivre avec.

Mais ne pas pardonner c'est aussi prendre le risque de tout perdre !!!

posté par lafille79 le 16-05-2011 à 06:22

En théorie je suis d'accord , dans la pratique je suis en plein dedans et j 'avoue que ce n'est pas si simple !!!  J 'ai décicdé de laisser le temps faire son oeuvre ...

posté par marielaureandre le 15-05-2011 à 21:30

ce n'est pas toujours facile de pardonner...c'est tendre la main et écouter l'autre, entamer une discussion et tenter de comprendre !

posté par cecileneuville le 14-05-2011 à 19:38

Je suis entièrement d'accord avec toi Pierrette !

Savoir pardonner permet réellement de se sentir plus légère dans tous les sens du terme ! yes

11 - 20 de 21
  • «
  • 1
  • 2
  • 3
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.